Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Rumble et 336

Rumble et 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy

MessageSujet: Rumble et 336  Posté leLun Mai 04, 2009 5:17 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après le dépannage d'un Teppaz 336 (remplacement des condensateurs et d'une résistance) et au moment des essais, j'ai un "rumble" pas possible! Skratch

- j’ai éloigné le haut-parleur pour continuer les essais.
- Les solutions pour atténuer le phénomène ont été de remplacer : le galet (sec), le tapis (sec et cassant) et un graissage général.
Le moteur possède également trois caoutchoucs (genre passe fil) pour éliminer les vibrations, ils sont secs (je n'en ai pas en stock).
- Le phénomène n’a pas complètement disparu.

Au final le 336, un super son. Cheers

Avez-vous eu déjà ce souci sur vos 336 ?

Définition: Le ("rumble") c'est le bruit du mécanisme de la platine (un moteur
asynchrone, généralement) qui est "récupéré" par la cellule et est amplifier par l'électronique (une boucle).

A+

Teppy

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Rumble et 336"  Posté leLun Mai 04, 2009 7:22 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"teppy" : problème courant.

Ces supports caoutchouc vieillissent mal, surtout s'ils ont souffert de contact avec de l'huile....
Et puis il y a l'âge.
La seule solution que je connaisse est d'en refabriquer.
On trouve facilement des passe fils de toutes tailles, je pense que c'est une bonne solution.
Il faudra probablement couper, coller...

Le 336 est bien le "Roi des Teppaz". Et si vous le branchez sur une bonne enceinte, autre que son couvercle : quel délice Very Happy

Teppazement

Michel

teppy

MessageSujet: "Rumble et 336"  Posté leJeu Mai 07, 2009 4:53 pm Répondre en citant

Bonjourà tous,

336 réparé, 6 petits passe fils et le tour est joué!!! Cheers

Michel a écrit:
Citation:
Le 336 est bien le "Roi des Teppaz". Et si vous le branchez sur une bonne enceinte, autre que son couvercle : quel délice.

Michel comme c'est vrai!!!

A+ Teppy

Rumble et 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1