Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!

Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pablo

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leSam Mai 22, 2010 9:43 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
excusez moi mon française, je suis espagnol et habite a Madrid...
Merci beaucoup par le forum, avant l'achat de mon tourist je ai visite cet site por m'informer..

j'achetait un tourist en tres bon etat, tout fonctionnait parfaitement, mais hier soir le haut parleur ne marchais plus.
Il demarre bien, il tourne bien avec les automatismes du bras.. la cellule fais du bruit/son du chanson que je peux ecouter proche de la cellule
pouvex vous m'aider? j'ai deja vu le schema mais ne suis pas tres bon electricien...

Merci
Pablo

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leDim Mai 23, 2010 8:08 pm Répondre en citant

bonjour Pablo
Au nom de tous les amis du forum, je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site : www.teppaz-passion.fr
Nos amis, je pense, pourront vous aider.
En attendant,peut-être que simplement faudrait-il changer la cellule?Elles sont fabriquées en Espagne....A combien pouvez-vous les acheter dans votre pays ?
Vous êtes le premier Espagnol à nous rejoindre.Merci. Thumright
A bientôt

teppy

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leDim Mai 23, 2010 8:52 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Pablo,

Je suis d'origine Espagnole, de Cifuentes (Guadalajara), je crois à 120 km de Madrid.

Vous avez deux possibilités pour votre panne:
1 - la cellule défectueuse
2 - l'amplificateur ou et l'alimentation en panne

Pour déterminer la cause du défaut, vous pouvez comme le préconise Masterorion, injecter la BF avec un baladeur ou un lecteur de CD.

Masterorion a écrit:
Citation:
Injecter de la BF aux bornes de la cellule ne demande qu'un vieux baladeur (ou la sortie de la carte son du PC), et le restant d'un casque audio en fin de vie sur lequel on a remplacé les écouteurs par deux ou trois fiches bananes. Un grippe fil sur chaque fiche banane et le tour est joué : on peut faire chanter tout ce qu'on veut à l'ampli, même Dalida ou les RHCP.

Si après la connexion, vous avez un son correct avec un volume sonore correct, l'amplificateur fonctionne et la cellule est en panne (remplacement de la cellule).

Si vous n'avez pas de son dans le haut parleur, l'amplificateur et ou l'alimentation est ou sont en panne.

Bon dépannage.

Teppy (Juan Ignacio)

Pablo

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leDim Mai 23, 2010 9:54 pm Répondre en citant

Merci pour les reponses, je vais faire et verifier ce que vous me dites!
J'ai deja fais une petite comprobation, j'ai connecte une pile 1,5 v aux deux fils au dessus de la couvercle du hp et il fais du bruit!
j'ai trouve aussi que je peux ecouter "bien" le disc avec la sortie AUX du tourist, quels peuvent etre les conclusion de cela??

Je savais pas que la cellule se fabrique a l'espagne, qui est l'enterprise qui la fabrique por le rechercher?

Teppi Guadaljara est un region magnifique! quand vous retournera por le visiter?

Je suis tres hereux d'avoir le tourist, une balad, et un pirouett que j'ai acheté aujordhui sur ebay!

Merci a tous vous!

teppy

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leDim Mai 23, 2010 10:24 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pablo a écrit:

Citation:
j'ai trouve aussi que je peux ecouter "bien" le disc avec la sortie AUX du tourist, quels peuvent etre les conclusion de cela?

Votre électrophone est un Tourist ou un Tourist Major?

- Sur le tourist pas de sortie Aux, mais il posséde une sortie haut parleur supplémentaire ou casque.

Si vous pouvez écouter le disque sur la sortie haut parleur, la cellule est bonne (le haut parleur est défectueux ou bien la fiche (nettoyer les contacts avec une bombe pour les contacts) est défectueuse ?

Pour essai connecter le haut parleur directement sans passer par la fiche et sa coupure.

Teppazement,

Teppy

Masterorion

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leDim Mai 23, 2010 10:32 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si cet appareil est sur base de technologie à lampe ou de technologie à transistors, mais si jamais il est à lampes ne surtout pas le faire fonctionner sans HP branché (et correctement branché, CAD en état de marche) car ça pourrait être fatal au transfo BF.

A part ce point de détail, Teppy à raison : si cet appareil a une sorti HP supplémentaire et que la BF arrive jusque là c'est que le problème n'est ni dans la cellule ni dans l'ampli mais entre la sortie de l'ampli et le haut-parleur, voire dans le HP lui-même. Faux contact de prise, fil coupé dans la prise ou dans une des courbes dues à de multiples "enrouler-dérouler" d'utilisation etc...
Parfois c'est simplement les contacts de la prise "casque" qui sont oxydés.

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

Michel GÉRARD

MessageSujet: Salut à tous ! Je me présente avec un problème sur Tourist !  Posté leLun Mai 24, 2010 8:07 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Amical bonjour à Pablo Hello

Je suis très attaché à l'Espagne et j'aime y aller.

Avec l'Ami Teppy, nous pourrions former un groupe et communiquer en Espagnol Wink

Les modèles "Tourist" sont à transistors, donc pas de soucis pour le HP Exclamation

Une précision : les schéma sont sur le Site www.teppaz-passion.fr ainsi que de nombreux renseignements fort utiles Idea

Vous connaissez sûrement, puisque vous avez vu le schéma Exclamation

Si votre appareil a fonctionné et s'est arrêté brutalement, ne cherchez pas trop du côté de la cellule, mais comme vous le disent Teppy et Masterorion, c'est très probablement un mauvais contact.
d'autant plus, que le HP réagit à la pile de 1,5 v
Donc, rien de grave Wink

Tenez nous au courant.

Bien cordialement,

Michel

Pablo

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leLun Mai 24, 2010 11:17 am Répondre en citant

Bonjour et merci a tous,

je crois que suis proche de trouver le probleme, j'ai verifié les soudurs aux fils du hp et au dessus de le plateau, ils sont bien attaches je pense. A le manual du mon tourist (pas major) il dis que quand tu mets les casques ou bien utilsse une hp suplementaire, le hp du teppaz est automatiquement desactivé, peut etre c'est la cause du probleme, cet mécanisme que je ne sais pas comment il fonctionne a desactive en permanence le hp du teppaz,
vous pensez que c'est possible ça??

Merci Roland Teppy, Michel, et Masterorion. Michel, on peut parler espagnol, mais peut etre les futurs teppazistes ne comprennent pas et ce post ne sera pas utile por eux!!

Michel GÉRARD

MessageSujet: Salut à tous ! Je me présente avec un problème sur Tourist !  Posté leLun Mai 24, 2010 11:55 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Re bonjour Pablo Hello

Vous êtes sur la bonne voie Idea

Merci de nous avoir informé qu'il s'agit d'un modèle "Tourist" non Major.

Quand on branche le casque ou le HP (qui n'est pas supplémentaire, car il remplace l'autre : celui du couvercle), on utilise une fiche "Jack" d'un modèle prévu pour envoyer le courant BF, non plus vers ce HP habituel, mais vers l'accessoire branché = casque ou HP extérieur.

Un petit système mécanique tout simple : lames ressort...

Il suffit de vérifier le contact, dans la fiche "Jack" femelle, quand il n'y a pas de prise branchée. Voire de le nettoyer, ou de le régler et jouant avec précaution, de la petite pince à becs ronds ou plats.

Bonne restauration.

Pris note : je continue à vous écrire en français Wink

Cela me rappelle l'époque où je travaillais en bureau d'études et où je ne voulais pas que l'on se mêle des mes travaux : j'écrivais en espagnol, ce qui rendait mon patron furieux Very Happy

Bien amicalement,

Michel

Masterorion

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leLun Mai 24, 2010 1:41 pm Répondre en citant

C'est un classique, les contacts de la prise "casque" qui sont oxydés.

Pablo

MessageSujet: Probleme resolu  Posté leMar Mai 25, 2010 11:47 am Répondre en citant

Merci, finalement le probleme comment vous bien dissiez, c'etait une mauvais contact Embarassed

En tirant les câbles ils semblait bien ensemble mais apres les resoudurs il fonctionne Cheers (fils du HP a l'interieur du teppaz)

Merci a tous , c'est mon premiere probleme avec le teppaz, etait simple, mais je dois aprendre comment les regler!!

Lol

Masterorion

MessageSujet: Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!  Posté leMar Mai 25, 2010 7:07 pm Répondre en citant

Bravo, beau travail ! Je vous souhaite de nombreuses heures d'écoute désormais.

Salut a Tous! je me presente avec un probleme sur Tourist!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1