|
Auteur |
Message |
bengaro25

Age: 62 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 10 Localisation: franche-comté
|
Sujet: salut a tous! Dim Oct 05, 2008 3:29 pm |
|
|
je m'inscris ici car j'ai besoin de conseil:voilà je rentre d'un vide-grenier où j'ai acheté un teppaz presence et un Claude pour 20e!
je crois que le claude est de la même marque mais je ne suis pas sure!
le teppaz marche;du moins il s'allume,quand on tire le bras il tourne mais lorsqu'on veut ecouter un disque il n'y a presque pas de son!est-ce que celà vient du saphir ou de la baffe ou d'autre chose??
le claude semble mort!il manque peut-etre une courroie??
merci d'avance de vous pencher sur mon cas...docteur teppaz!!  |
|

|
|
Roland (administrateur) Administrateur

Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: salut a tous! Dim Oct 05, 2008 5:29 pm |
|
|
bonjour et bienvenue sur le forum Teppaz,forum du site www.teppaz-passion.fr
Je vois que vous êtes un passionné des 2 CV....l'époque des Teppaz,des Solex ....
20 euros,c'est quand même une bonne affaire pour les deux,même si ils ont besoin d'une petite revision.
Petite précision:Claude n'a rien à voir avec Teppaz.
Nos amis,vous donneront de bons conseils pour aider au dépannage.
A+ Teppazement |
|

|
|
bengaro25

|
Sujet: merci! Lun Oct 06, 2008 6:01 am |
|
|
finallement le "claude" marchent tout du moins il tourne et crachotte mais il manque le saphir...mais le teppaz avait un fil dessoudé mais la baffe sonne comme une corne de brume!!grave docteur??  |
|

|
|
bengaro25

|
Sujet: 2cv Lun Oct 06, 2008 6:30 am |
|
|
j'ai oublié de vous parler de la 2cv dont je suis mordue ! voilà la mienne;

si ça marche...
j'ai aussi un forum deuch;
http://deuchcomtoises.forumperso.com/ |
|

|
|
Michel GÉRARD

Age: 82 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Salut à tous + Teppaz Présence + Claude. Lun Oct 06, 2008 6:54 am |
|
|
Bonjour à tous.
"Bengaro" : le moins que l'on puisse dire est que vous avez fait une "affaire" Deux électrophones pour 20 €
Pour le Claude, des précisions sur le modèle seraient utiles.
L'absence de saphir n'est pas rédhibitoire, on en trouve facilement, et si l'ampli produit du son, c'est bon signe. Pour en être sur, toucher le point chaud de l'ampli, par exemple en faisant contact avec le doigt sur les contacts où sont branchés la cellule de lecture. D'un côté : masse => rien, de l'autre point chaud => ronflement si l'ampli est bon.
Pour ce qui est du Teppaz, il semble que l'ampli soit bon. Attention, il s'agit d'un bon ampli alternatif, le faire fonctionner sans précautions risque d'entraîner de graves dégâts. Il serait prudent de vérifier et remplacer au moins les condensateurs chimiques.
La destruction du transformateur serait bien regrettable.
Ne pas confondre "baffes" qui ne se vendent pas, mais se donnent par paires
et baffles qui concernent une pièce de bois sur laquelle on fixe un ou des hauts parleurs.
L'ensemble HP, baffle, filtres, ébénisterie (ou couvercle dans votre cas), s'appelle enceinte.
La confusion entre Baffles et Enceintes et fréquente, mais regrettable.
Le bruit anormal provenant de votre Teppaz, peut avoir plusieurs origines et mériterait une recherche méthodique. Cellule, pas sûr, il suffit d'essayer avec une autre. Je verrai plutôt du côté de l'ampli, un composant défectueux.
HP endommagé : il suffit d'essayer avec un autre, mais attention de même impédance
Chez Teppaz, les HP ont souvent une impédance élevée.
Bonne restauration, mais ne poursuivez pas vos investigations sous tension sans un minimum de précautions (contrôle de l'intensité notamment). Vos appareils sont en assez bon état, mais un seul condensateur défectueux peut entraîner une catastrophe... et un condensateur ne coûte qu'un prix dérisoire.
Bonne restauration. Teppazement, Michel. _________________ Michel GÉRARD
Dernière édition par Michel GÉRARD le Mar Oct 21, 2008 6:27 am; édité 1 fois |
|

|
|
bengaro25

|
Sujet: salut a tous! Lun Oct 06, 2008 8:22 am |
|
|
merci de m'eclairer de vos lumieres!!j'ai l'air d'une blonde et je merite des "baffes"!
oui le "claude"crachouille donc je crois que ça ira si on trouve un saphir mais le teppez m'affole un peu!
j'ai tirer sur le site le plan et je crois que je vais confier ça a un connaisseur!je ne voudrais pas abimer quelque chose..je vous tiens au courant!!
et en effet je suis trés fier de mon marchandage..bonne affaire!  |
|

|
|
bengaro25

|
Sujet: salut a tous! Lun Oct 06, 2008 8:23 am |
|
|
ouh pardon j'ai ecrit teppez pour teppaz!! |
|

|
|

|
Sujet: salut a tous! Lun Oct 06, 2008 7:55 pm |
|
|
bonsoir Bengaro25
Rien à voir avec nos Teppaz mais ta deudeuch est superbe,on en trouve encore des 2 cv en bon état ? vous êtes d'où?Besançon?
C'est notre ami Didier D. qui aime bien aussi les deudeuch,hein Didier !!!!  |
|

|
|
DDELMOTTE

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: TEPPAZ Lun Oct 06, 2008 11:59 pm |
|
|
Salut les amis je sors du garage bien tardivement mais je me suis attardé sur une boite à capa sur un superbe NORA ( je les appels aussi boite à caca ) assez compliquée et parfois même avec le schémas on se prends bien la tête comme disent les plus jeunes ... bon demain je change encore deux trois capas , le cordon secteur et cette merveille devrait chanter à nouveau ...
Revenons à notre TEPPAZ oui l'amis GEGE a donné déjà pas mal de pistes je pense qu'il faudrait créer un thème "remettre en route son teppaz" illustré peut être de quelques photos car combien de fois on nous demande la même chose et cela éviterai peut être quelques fumées et transfos brulés.....
Sinon Roland as tu récupéré ton 448 fonctionne t il bien ? des photos?
la photo du NORA poste à réaction comme le 930 de chez PHILIPS JOLI NON ?
CLMT
DIDIER
[img]http://img518.imageshack.us/my.php?image=dsc01977gt2.jpg[/img] |
|

|
|
DDELMOTTE

|
Sujet: Re: TEPPAZ Mar Oct 07, 2008 12:18 am |
|
|
[quote="DELMOTTE"]Salut les amis je sors du garage bien tardivement mais je me suis attardé sur une boite à capa sur un superbe NORA ( je les appels aussi boite à caca ) assez compliquée et parfois même avec le schémas on se prends bien la tête comme disent les plus jeunes ... bon demain je change encore deux trois capas , le cordon secteur et cette merveille devrait chanter à nouveau ...
Revenons à notre TEPPAZ oui l'amis GEGE a donné déjà pas mal de pistes je pense qu'il faudrait créer un thème "remettre en route son teppaz" illustré peut être de quelques photos car combien de fois on nous demande la même chose et cela éviterai peut être quelques fumées et transfos brulés.....
J'arrrive pas à insérer ma photo c'est pouratant bien la dernière ligne qui faut prendre sur image shack je comprends pas !!!! je vais dormire la nuit porte conseil ....
CLMT
DIDIER |
|

|
|
DDELMOTTE

|
Sujet: nora Mar Oct 07, 2008 12:23 am |
|
|
 |
|

|
|
DDELMOTTE

|
Sujet: Re: nora Mar Oct 07, 2008 12:24 am |
|
|
DELMOTTE a écrit: |  |
j'ai trouvé ouf !!!
clmt
didier |
|

|
|
bengaro25

|
Sujet: salut a tous! Mar Oct 07, 2008 6:33 am |
|
|
Roland (administrateur) a écrit: | bonsoir Bengaro25
Rien à voir avec nos Teppaz mais ta deudeuch est superbe,on en trouve encore des 2 cv en bon état ? vous êtes d'où?Besançon?
C'est notre ami Didier D. qui aime bien aussi les deudeuch,hein Didier !!!!  |
non,on est d'arc et senans! et oui on trouve des deuch facilement mais les prix c'est du n'importe quoi!faut savoir bricoler pour acheter pas cher et retaper!! |
|

|
|

|
Sujet: Re: TEPPAZ Mar Oct 07, 2008 7:31 pm |
|
|
[quote="DELMOTTE"] DELMOTTE a écrit: | Salut les amis je sors du garage bien tardivement mais je me suis attardé sur une boite à capa sur un superbe NORA ( je les appels aussi boite à caca ) assez compliquée et parfois même avec le schémas on se prends bien la tête comme disent les plus jeunes ... bon demain je change encore deux trois capas , le cordon secteur et cette merveille devrait chanter à nouveau ...
J'arrrive pas à insérer ma photo c'est pouratant bien la dernière ligne qui faut prendre sur image shack je comprends pas !!!! je vais dormire la nuit porte conseil ....
CLMT
DIDIER |
Didier ,il est vraiment très très original ce poste Nora.Vraiment superbe.Tu le vends?
T'as vu quand tu veux,tu peux insérer une photo....
je pense récupérer mon superbe 448 ce Samedi.(Merci à Daniel F.)
Pour la rubrique que tu proposes ,il n'y a pas de problème,je vais le faire.
A ce propos,j'ai rajouté une nouvelle rubrique qui n'attend plus que vos avis et conseils ,sur les "dérapages" ou les sauts des têtes de lecture sur les disques.A + |
|

|
|
|
|