Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: SCHNEIDER type TEPPAZ

SCHNEIDER type TEPPAZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
justloic

MessageSujet: SCHNEIDER type TEPPAZ  Posté leMar Déc 21, 2010 7:54 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un connaisseur en électrophone mais ma femme rêve d'un appareil de ce type depuis longtemps. Voulant lui offrir pour les fêtes, le manque de temps ne m'a pas permis de me procurer un TEPPAZ en état de marche à un tarif raisonnable. C'est pourquoi je me suis rabattu sur une Schneider flamenco en très bon état à 15 euros. La platine s'allume, le saphir fonctionne et le HP aussi. Seul problème, elle ne tourne pas.

Je l'ai démonté pour nettoyage et la seul électronique visible, hors ampli, c'est un gros composant marron, cylindrique, un peu huileux, d'un diamètre d'à peux près 5cm.

Donc voici ma question : Est-ce ce composant qui doit être changé ou bien dois je me pencher sur le moteur ? Je me doute bien qu'une solution toute faite de votre part n'est pas possible, mais je peux répondre à toutes vos questions.

Merci d'avance.

teppy

MessageSujet: SCHNEIDER type TEPPAZ  Posté leMar Déc 21, 2010 9:59 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

justloic a écrit :
Citation:
c'est un gros composant marron, cylindrique, un peu huileux, d'un diamètre d'à peux près 5cm.

Cela doit être un condensateur, il n'y a pas d'indication ou de valeur écrite
dessus ?

Cet élément est connecté sur le moteur ?
L'interrupteur actionné par le bras fonctionne t'il ?

Teppazement

Teppy

alain

MessageSujet: SCHNEIDER type TEPPAZ  Posté leMer Déc 22, 2010 8:01 am Répondre en citant

Bonjour a tous.
Le moteur tourne-t-il dans le vide?Si oui,Il faut lubrifier les 4 roues d'entrainement du plateau elle sont souvent collées sur leur axe par de la graisse séchée et coller les bandages sur ces roues.D'autre part il devrait y avoir non pas 1 mais 2 condos de 0,75Mf couplés au moteur.
TPPZment
Alain

justloic

MessageSujet: SCHNEIDER type TEPPAZ  Posté leSam Déc 25, 2010 2:54 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je regarde tout ça pour vous répondre.
Concernant le moteur qui tournerait dans le vide, je ne pense pas car il n y a vraiment aucun bruit mécanique mais je vais creuser la question.

merci à vous.

SCHNEIDER type TEPPAZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1