|
Auteur |
Message |
justloic
|
Sujet: SCHNEIDER type TEPPAZ Mar Déc 21, 2010 7:54 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Je ne suis pas un connaisseur en électrophone mais ma femme rêve d'un appareil de ce type depuis longtemps. Voulant lui offrir pour les fêtes, le manque de temps ne m'a pas permis de me procurer un TEPPAZ en état de marche à un tarif raisonnable. C'est pourquoi je me suis rabattu sur une Schneider flamenco en très bon état à 15 euros. La platine s'allume, le saphir fonctionne et le HP aussi. Seul problème, elle ne tourne pas.
Je l'ai démonté pour nettoyage et la seul électronique visible, hors ampli, c'est un gros composant marron, cylindrique, un peu huileux, d'un diamètre d'à peux près 5cm.
Donc voici ma question : Est-ce ce composant qui doit être changé ou bien dois je me pencher sur le moteur ? Je me doute bien qu'une solution toute faite de votre part n'est pas possible, mais je peux répondre à toutes vos questions.
Merci d'avance. |
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: SCHNEIDER type TEPPAZ Mar Déc 21, 2010 9:59 pm |
|
|
Bonsoir à tous,
justloic a écrit :
Citation: | c'est un gros composant marron, cylindrique, un peu huileux, d'un diamètre d'à peux près 5cm. |
Cela doit être un condensateur, il n'y a pas d'indication ou de valeur écrite
dessus ?
Cet élément est connecté sur le moteur ?
L'interrupteur actionné par le bras fonctionne t'il ?
Teppazement
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: SCHNEIDER type TEPPAZ Mer Déc 22, 2010 8:01 am |
|
|
Bonjour a tous.
Le moteur tourne-t-il dans le vide?Si oui,Il faut lubrifier les 4 roues d'entrainement du plateau elle sont souvent collées sur leur axe par de la graisse séchée et coller les bandages sur ces roues.D'autre part il devrait y avoir non pas 1 mais 2 condos de 0,75Mf couplés au moteur.
TPPZment
Alain |
|
|
|
justloic
|
Sujet: SCHNEIDER type TEPPAZ Sam Déc 25, 2010 2:54 pm |
|
|
Merci pour vos réponses, je regarde tout ça pour vous répondre.
Concernant le moteur qui tournerait dans le vide, je ne pense pas car il n y a vraiment aucun bruit mécanique mais je vais creuser la question.
merci à vous. |
|
|
|
|
|