Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: SOS, tourist en détresse !...

SOS, tourist en détresse !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JLR

MessageSujet: SOS, tourist en détresse !...  Posté leJeu Fév 25, 2016 8:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, amis teppazistes de tout poil
Ne desespérant toujours pas de de trouver tuyaux et conseils pour faire tourner mon tourist, je me permets de poster un nouveau sujet un peu plus précis. Merci d'avance pour votre aide ...
Alors voilà, le moteur ne tourne donc pas (en 220 V, mais je suppose qu'en 9 v ça ne doit pas être mieux); en fait, tout à côté du bloc moteur se trouve un gros condo beige (d'alim.?) qui me semble HS (coulure acide solidifiée à une extrémité).Il est marqué : 0,1 MF 1000/3000v=. Où pourrais je trouver un équivalent?
J'ai entendu dire que certains composants sur ce modèle Teppaz étaenit introuvables ... Bref, je patauge lamentablement .
Help !...
(avec une photo, ça serait plus clair, mais ça aussi, ça veut pas ! ImageShack ne veut rien savoir ...)

JLR

MessageSujet: SOS, tourist en détresse !...  Posté leVen Fév 26, 2016 9:33 am Répondre en citant

Bonjour Joshua et merci; je me permets de mettre votre mp sur le forum afin de susciter peut être d'autres commentaires :

Pour votre Tourist (appareil auquel je n'ai jamais touché), avez vous essayé de chercher le condensateur de 0,1uF (100nF) sur Ebay en tapant "100nf 1000v" ?

Il serait intéressant de tester votre Tourist sur piles (9v) car si on regarde le schéma il semble que le courant ne passe pas par le condensateur C400 (qui semble être votre fameux 0,1uF non ?) quand l'appareil fonctionne sur piles..

Dernière édition par JLR le Ven Fév 26, 2016 9:43 am; édité 1 fois

JLR

MessageSujet: SOS, tourist en détresse !...  Posté leVen Fév 26, 2016 9:35 am Répondre en citant

Bonjour Joshua
Merci pour votre réponse, voilà des pistes interessantes ...
je m'y mets tout de suite et je vous tiens au courant
J'avoue honteusement que je suis presque incapable de lire un schéma, ce qui ne me facilite pas la tâche ! mais bon, j'y arrive quand même de façon empirique (j'en suis à ma 5ème restauration de teppaz)
A suivre ...

... aussitôt dit aussitôt fait ! :

Bon alors, je viens de tester le tourist en 9v; même chose que pour le 220, la partie ampli semble fonctionner correctement mais le moteur ne tourne pas ...
Et en fait, en regardant de plus près, le gros condo beige (C 400 ??) est sur le transfo et non pas sur le moteur comme je l'avais d'abord cru.
Et quand je tape les ref. sur Ebay on me parle surtout d'antiparasite ...
Bon, c'est pas gagné, j'y retourne !...

SOS, tourist en détresse !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1