Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Tête de lecture teppaz présence

Tête de lecture teppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jackiesmood

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 7:29 am Répondre en citant

Bonjour,
Je rentre tout juste dans le cercle infernal de la collectionneuse de Teppaz.
Je suis à deux doigts d'acheter un superbe teppaz présence, mais au moment de le tester le diamant (ou saphir) était vraiment trop usé !
Alors voilà je voudrais savoir quelle tête de lecture je devais acquérir pour ce genre de teppaz.
J'ai entendu parler d'une cellule eco (diamant/saphir) ???
merci d'avance de la part d'une novice en tourne disque !!

alain

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 8:02 am Répondre en citant

Bonjour Jackie et bienvenue
La cellule Eco est bien celle qu'il vous faut pour un présence.Mais aussi beau qu'il soit il faudra quand même lui faire subir une révision avant de le brancher pour éviter la moindre casse.
Teppazement
Alain

jackiesmood

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 8:11 am Répondre en citant

Merci Alain,
J'ai quand même pur quand vous parlez de révision, rien de très compliqué j'espère !

teppy

MessageSujet: Révision  Posté leMer Mai 05, 2010 10:09 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Jackie et bienvenue sur le forum du site Teppaz-Passion.

Pour de l'électronique à tubes, il faut au minimum remplacer les condensateurs électrolytiques (chimiques) de filtrage et ceux de découplage des cathodes, celui de liaison, et ceux de découplage alimentations des grilles écrans (G2).
Si votre sur électrophone sont actuellement câblés des condensateurs papiers verre/goudron, le remplacement de tous ces condensateurs s'impose.
Pas de panique, plusieurs membres du forum sont à votre écoute pour mener à bien la restauration de votre Teppaz.
Vous avez disponible sur le forum le schéma du Présence et des conseils (techniques et de prudence).

http://rlavigne.perso.neuf.fr/schema_hifi_presence.htm

http://passion-teppaz.forumparfait.com/quelques-rappels-1-vt159.html

Teppazement,

Teppy

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 6:02 pm Répondre en citant

bonjour Jackie
Au nom de tous les amis de ce forum, je vous souhaite la bienvenue.
Ce forum est celui du site www.teppaz-passion.fr
Comme l'a dit Teppy Bigsmurf (docteur es Teppaz) c'est bien la cellule éco qu'il vous faut.
Et pour la restauration de votre Présence, plusieurs de nos membres pourront vous aider.Vous trouverez plein d'infos sur la restauration des Teppaz en parcourant notre forum.
Par ailleurs Teppy,nous a préparé un dossier " restauration du Présence ".?
Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en ligne,je le ferai bientôt.

Teppazement Hello

jackiesmood

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 7:25 pm Répondre en citant

Merci à vous deux,
J'ai le bébé en main, demain je m'y mets sérieusement.
Des qu'il sera un minimum nettoyé, je mettrais en ligne une photo !!!
Merci encore pour votre aide, et je vous annonce déjà que je vous solliciterais pas mal de fois ces temps prochains Wink

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Tête de lecture teppaz présence  Posté leMer Mai 05, 2010 9:02 pm Répondre en citant

Pas de problème,ce sera avec plaisir. Hello

Tête de lecture teppaz présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1