Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: TAPIS TEPPAZ

TAPIS TEPPAZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
NUCCI

MessageSujet: TAPIS TEPPAZ  Posté leMar Sep 21, 2010 11:01 am Répondre en citant

Bonjour,

Quel dommage qu'il soit si difficile de trouver des tapis en bon état. C'est ce qui fait en grande partie le charme de ces appareils.

A Teppaz Passion avez-vous connaissance d'une démarche pour en faire refaire.

Il y a quelque temps j'avais vu sur ebay un tapis très ressemblant ... Y aurait-il des personnes qui s'y sont essayés.

J'en profite pour encore remercier "teppy" pour les plaques de l'oscar senior.

Bonne semaine à tous

philippe

Danny1980

MessageSujet: TAPIS TEPPAZ  Posté leMar Sep 21, 2010 12:25 pm Répondre en citant

j'en possèdes un gris, de teppaz Oscar major qui a servi pour pièces.

Une "parade" existe. Les MAT qu'on utilise chez les DJ. C'est de la feutrine souvent avec inscriptions de mauvais gout. L'arrière de ces feutrines est blanc.

On découpe aux dimensions voulues (les feutrines sont de 30cm) et on trempe dans un colorant. J'ai ainsi refait un tapis pour un vieux Dual en le trempant dans du café noir. La couleur brune s'est ainsi incrustée dans la feutrine.

Avec de simples colorants alimentaires, on peut faire un tapis jaune, vert, rouge, bleu et à l'envie en mélangeant les couleurs.

Ca n'est pas de la pièce d'origine Teppaz, ca donne bien sur les Philips (dont les tapis étaient en feutrine également). Mais ca peut dépanner.

Pour ceux qui ont un tapis cahoutchouc en bon état, le talc permet de conserver le cahoutchouc plus longtemps.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: TAPIS TEPPAZ  Posté leMar Sep 28, 2010 8:48 pm Répondre en citant

bonjour à tous
je crois que deux de nos amis qui fréquentaient ou fréquentent encore le forum avaient tenté d'en faire, fabriquer pour l'un (trop couteux à réaliser) et d'en fabriquer personnellement pour l'autre.Il n'y a hélas pas eu de suite dans les deux cas.
Si quelqu'un a une idée ou une proposition à nous faire ...
Merci
Teppazement

Danny1980

MessageSujet: TAPIS TEPPAZ  Posté leMer Sep 29, 2010 11:14 pm Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
bonjour à tous
je crois que deux de nos amis qui fréquentaient ou fréquentent encore le forum avaient tenté d'en faire, fabriquer pour l'un (trop couteux à réaliser) et d'en fabriquer personnellement pour l'autre.Il n'y a hélas pas eu de suite dans les deux cas.
Si quelqu'un a une idée ou une proposition à nous faire ...
Merci
Teppazement

Je crois qu'il y a moyen d'en fabriquer un... Je possèdes un tapis de teppaz en parfait état (un gris). Il est théoriquement possible d'en réaliser un moule en plâtre puis de couler du latex liquide.

La couleur sera celle d'un cahoutchouc normal genre brun transparent. Mais il doit être possible de réaliser celà en couleur, les magasins de bricolage doivent posséder ou bien des colorants latex ou bien du latex déjà coloré en rouge.

Bref, je vais essayer de créer un moule en plâtre et voir le résultat. Ca sera pas pour tout de suite.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: TAPIS TEPPAZ  Posté leDim Oct 03, 2010 3:22 pm Répondre en citant

]

Bjr à tous
Je crois que c'était Philemon (de Besançon) qui avait tenté l'expérience de la fabrication. Je pense que ce n'est pas si facile que ça,surtout pour obtenir quelque chose d'identique ou de très proche à l'original, mais si un jour quelqu'un y arrivait, ça serait vraiment super car il y a de la demande ...
Il y a longtemps que nous en parlons sur le forum, comme d'ailleurs de la refabrication des bandages ou des supports/enrouleurs (Didier D. avait essayé ), mais il n'y a jamais rien eu de concret hélas. Sad
Teppazement

TAPIS TEPPAZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1