Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Tapis

Tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
scooterpathe

MessageSujet: Tapis  Posté leLun Fév 16, 2015 10:45 pm Répondre en citant

L'annonce d'un pro est ici : http://passion-teppaz.forumparfait.com/post9205.html?sid=01889d88bf2e35e751594528c495a874#9205

Je m'interroge sur le fait de laisser un pro faire sa pub gratuitement sur un forum. Il me semble que d'une manière générale, ce n'est pas admis sur la majorité des forums...
Surtout quand ce professionnel ne participe pas à la vie de ce forum Twisted Evil

Et pour revenir au sujet, c'est une autre production parallèle ?

Criss

MessageSujet: Tapis  Posté leMar Fév 17, 2015 8:47 am Répondre en citant

Ok cool ! Cheers
Merci scooterpathe ! Wink

C'est l'annonce que j'ai vu et acheté sur eBay et je comptais vous en parler une fois le tapis reçu (qui part normalement ce jour, mardi)...

Vu que cherchais un tapis rouge foncé, ce monsieur propose actuellement que des rouges et en neuf, je me suis dis, allez lance toi, fonce.. !! Very Happy

Je vous tiens au courant une fois le tapis reçu et surtout profitez de ce qu'à dit Roland sur le sujet :
Roland (administrateur) a écrit:
Bonjour,
Dans ce cas, nul doute que vous saurez accorder, une remise aux membres du forum Teppaz...

N'oubliez pas de lui demander une remise !!! Bounce Bounce Bounce

@++ les amis ! Hello

Criss

MessageSujet: Tapis  Posté leMer Fév 18, 2015 1:45 pm Répondre en citant

Hello à tous,

Cool ! Cheers J'ai reçu ce jour mon tapis ! Cheers Cheers
Super content parce qu'il est vraiment neuf, il sent encore caoutchouc ! Thumleft
Le seul bémol, c'est l'arrondie, on a l'impression que c'est découpé au ciseau parce que c'est pas bien nette, mais bon... Je ferme les yeux sur ce détail vu que ça fait un bon moment que j'en recherche un...

Donc si vous voulez en commander, n'hésitez pas !! Wink
Surtout n'oubliez pas de lui demander une remise comme Roland à proposer Smile

@bientôt les amis !! Hello

PS: Si vous voulez des photos n'hésitez pas à me demander ?

Edit: Je viens de remonter au début du sujet et j'ai vu l’épaisseur de ceux qui sont en photos (1er page de ce topic) et le miens est beaucoup plus fin (1 mm voir moins).

scooterpathe

MessageSujet: Tapis  Posté leMer Fév 18, 2015 9:30 pm Répondre en citant

Tu peux nous montrer la découpe en photo ?
Et tu as eu une remise de combien grâce au forum ?

Criss

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Fév 19, 2015 8:49 am Répondre en citant

Ok je vous prépare ça dans la journée Hello

Non, je n'ai pas bénéficié d'une réduction, vu que j'ai découvert le vendeur d'abord sur eBay et c'est 2 jours après, une fois avoir acheté l'article que j'ai découvert son existence ici au sein du forum... Skratch

Criss

MessageSujet: Tapis  Posté leVen Fév 20, 2015 9:13 am Répondre en citant

Hello les amis Hello

Voici les photos ou l'on voit la découpe du tour du tapis qui n'est pas "parfaite" Confused

J'espère que vous verrez de quoi je veux parler ?

@bientôt... Cheers

numsstereo

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Fév 26, 2015 8:35 am Répondre en citant

Salut Roland

Pourrais tu nous éclairer stp !
Toi qui était en contact avec olivier...
As tu des nouvelles de ces reproductions"artisanale"?
Ou doit on commander des tapis "professionnel"...

Merci bien
Manu Cat

scooterpathe

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Fév 26, 2015 8:32 pm Répondre en citant

Effectivement, la découpe n'est pas parfaite.
Pour la réduction, c'est plus une boutade de Roland, je suppose.
Ce professionnel ne vient ici que pour faire sa pub...

J'espère qu'Olivier viendra nous donner des nouvelles. Le résultat devrait être supérieur.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Fév 26, 2015 10:33 pm Répondre en citant

numsstereo a écrit:
Salut Roland

Pourrais tu nous éclairer stp !
Toi qui était en contact avec olivier...
As tu des nouvelles de ces reproductions"artisanale"?
Ou doit on commander des tapis "professionnel"...

Merci bien
Manu Cat

bonjour à tous,
Je crois bien qu'Olivier a jeté l'éponge devant l'offre de notre ami pro. et je peux le comprendre.
Scooterpathe, je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Quand on ne participe pas au forum, et pour d'autres choses dont je ne souhaite même plus parler ici, c'est quand même un peu gros...
Olivier pourrait peut-être confirmer, l'arrêt de son projet ou non.

Teppazement

olivier gall

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Mar 05, 2015 11:28 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui Roland, tu as raison.
Je vous dois à tous quelques explications.
J'ai en effet décidé d'arrêter la fabrication des tapis car il y a aujourd'hui un pro qui en fabrique à Paris.
L'idée n'était pas de faire du bizness, car le fabricant me vendait 18€ les tapis, je prenais 2€ de marge pour couvrir les frais de transport entre lui et moi.
les derniers prototypes que j'avais reçu étaient très proche de la perfection,et je ne pense pas que David Winter passe par le même fabricant (les défauts de découpage me le montre). Quoiqu'il en soit, je comprends aussi qu'en tant que pro, il lutte contre ces "marchés parallèlles".
c'est pour cette raison que j'ai proposé au fabricant de les vendre tout seul sans passer par moi (c'est un pro...il n'y aurait donc pas de concurrence déloyale). Il m'a dit qu'il était pour le moment débordé par d'autres commandes.
Voilà, merci encore à tous de votre confiance et merci à Roland pour ce site.
à bientôt
Olivier

radiokauko

MessageSujet: Tapis  Posté leJeu Mar 05, 2015 2:36 pm Répondre en citant

Bonjour à tous .
Olivier merci pour ces nouvelles et votre important travail en amont .

Ces quelques lignes , simple avis perso au sujet de " la lutte contre les marchés parallèles " que vous comprenez , de la part de l'autre vendeur tapis teppaz.
Bien sur . s'il n'y a pas ou plus , d'autres vendeurs ou fabricant, Il reste celui qui en a LE MONOPOLE , et ainsi faire les prix qu'il veut, sans concurrence . A nos dépends souvent...
Olivier, votre fournisseur aurait'il pu gerer directement la vente ? tout dépend de sa structure . s'il est different, une concurrence loyale pouvait exister.

Au fait ! a t'on une reponse de D.W quant à une remise eventuelle aux membres du forum Teppaz ?
bonnes journées à tous
claud

scooterpathe

MessageSujet: Tapis  Posté leVen Mar 06, 2015 1:31 am Répondre en citant

olivier gall :

Il ne faut pas jeter l'éponge.
Les personnes intéressés seront prêtes à mettre quelques euros de plus pour un tapis parfait en regard de ce qui est proposé actuellement.

Dans le monde de la collection, quand il y a le choix, les passionnés préfèrent toujours une reproduction de belle facture même si elle coute plus chère.

Mais pour les tapis, cela n'existe toujours pas, il n'y a pas de choix.

Si vous avez eu des menaces pour cette histoire de "marchés parallèles", c'est de l'intimidation. Il n'y a aucune concurrence déloyale, puisque vous êtes plus cher et que l'on est dans un cadre d'échange entre passionnées, pas de commerce !

Allez, ce forum a faillit voir un beau projet se concrétiser, vous y étiez presque, n'abandonnez pas, je suis sur que vous feriez des heureux avec vos beaux tapis Very Happy

olivier gall

MessageSujet: Tapis  Posté leVen Mar 06, 2015 9:26 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci pour vos messages!
je vais être clair : Je n'ai reçu aucune pression ni aucune menace de qui que soit! Je ne connais pas David Winter et il n'est pas rentrer en contact avec moi.
Le fait d'être un simple intermédiaire ne sert à rien (si ce n'est pour me faire de l'argent, et ce n'était pas ma volonté).
Je ne veux donc tout simplement pas prendre le risque d'être en concurrence avec qui que se soit et comme je le disais, il serait plus simple que le fabriquant avec lequel j'ai bossé propose de lui même la vente des tapis en direct, c'est ce que je lui est proposé par mail. Il est pour l'instant débordé pour au moins 6 mois par d'autres commandes. il reprendra peut-être le projet après, je n'en sais rien.
les derniers prototypes avaient juste un petit défaut (le cercle d'amincissement présent sur la face du dessous apparaissait sur le dessus), sinon, épaisseur, couleur, aspect, souplesse, tout y était....)
à très bientôt
Olivier

numsstereo

MessageSujet: Tapis  Posté leVen Mar 06, 2015 6:40 pm Répondre en citant

Salut à tous et particulièrement à olivier

Merci pour ton explication claire et précise.

Pas de soucis pour moi...j'ai trouvé des épaves(pas cher) et récupéré les pièces qui me manquait...
Je tiens à signaler la qualité de reproduction d'un des inscrits sur ce forum...
Des pieds et des repose bras de qualité...(bientôt de de couleur grise !)
De très belles reproductions...

Manu

Cat

Tapis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5