Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: teppaz 336

teppaz 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
redzap66

MessageSujet: teppaz 336  Posté leMer Oct 14, 2009 9:29 pm Répondre en citant

Bonjour, je cherche un transfo pour un teppaz 336.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leMer Oct 14, 2009 9:37 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"redzap66" : bienvenue sur le Forum.

Pourriez vous préciser de quel transfo s'agit il : le transfo d'alimentation ou le transfo de sortie Question

Teppazement,

Michel

redzap66

MessageSujet: transfo teppaz 336  Posté leJeu Oct 15, 2009 8:15 am Répondre en citant

Je pense qu'Il s'agit du transfo de sortie celui qui est à coté des composants électroniques.
Le + gros. En fait j'ai fait réviser le teppaz, en l'essayant (après l'avoir fait marcher 3 ou 4 fois) je me suis rendu compte qu'après 20 minutes de marche le transfo devenait brulant. Une légère fumé s'en dégageait ainsi qu'une odeur particulière. Comme je ne l'ais pas fait fonctionner longtemps avant la révision, je ne sais pas si le problème existait déjà. j'ai enlevé tout les tubes, je l'ai mis sous tension et il chauffe toujours. Mis à par ça je n'y connait rien en électronique. Voilà.

Cordialement.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz 336  Posté leJeu Oct 15, 2009 4:26 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"redzap66" : il s'agit du transfo d'alimentation Exclamation

Si le transfo chauffe toujours avec les tubes retirés, il y a du mal de fait Mr. Green

Il est certainement grillé Sad et il faudra probablement le remplacer.

La panne a probablement été provoquée par des composants qui ont mal vieilli et qui sont défectueux. (Condensateurs).

Le plus sage serait de remplacer les condensateurs, il en a été beaucoup traité sur ce Forum.

Mais pour revenir au transfo d'alimentation : en cas de condensateurs défectueux, il chauffe et cela peut aller jusqu'à sa destruction, sauf si on arrête rapidement.

Maintenant, s'il continue à chauffer alors qu'il ne débite plus (tubes retirés), il est très certainement en court circuit interne => il chauffe de lui même sans rien alimenter.

Savez vous en quoi a consisté la "révision" Question

Cela permettrait de faire le nécessaire pour mettre l'électronique en état, avant de remettre un transfo en ordre de marche.

Teppazement,

Michel

redzap66

MessageSujet: teppaz 336  Posté leJeu Oct 15, 2009 9:32 pm Répondre en citant

Bonsoir, en fait toute l'électronique a été refaite autant pour l'ampli que pour les potars, puissance grave et aïgue. j'ai une poche remplie de composants. À la première écoute il marchait super bien, son puissant, aucune ronflette, très impressionnant. Puis au bout d'un moment cette odeur de transfo qui chauffe. Grosse frustration. Merci, salutations.

teppaz 336

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1