Le Forum des TEPPAZ
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
ThierryS
|
Sujet: Teppaz 628 Dim Jan 19, 2025 10:51 am |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de remettre en fonctionnement le Teppaz 628 de mes parents, malheureusement s'il semble en parfait état la mécanique est bloquée, le plateau ne tourne pas, le levier OFF/MAN/ON/REJ est aussi bloqué, seul le levier vitesse est mobile. J'ai bien retourné et ouvert l'appareil, tout est propre sans oxydation, j'allais dire "graissé" mais je ne comprends pas bien le fonctionnement mécanique, qui est trop peu accessible.
Quelqu'un aurait-il le schéma "mécanique" de l'appareil, éventuellement un guide de maintenance, ou des conseils pour réussir à séparer cette partie mécanique de l'électronique qui me semble câblée bien court.
Et même si quelqu'un avait d'expérience eu le même problème, la solution
Merci d'avance. |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz 628 Mer Jan 22, 2025 3:30 pm |
|
|
Bonjour ThierryS,
L a chaîne stéréo 628, fait partie de la dernière génération des Teppaz, dans les années 1970.
Elle est équpée d'une platine TD anglaise BSR, à changeur automatique 33 et 45 tours/Mn.
Lorsque ces platines sont restées très longtemps inactives, les pièces mobiles sont bloquées par de la graisse figée.Il faut d'abord enlever cette graisse, nettoyer les parties mobiles avant de regraisser à nouveau.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
ThierryS
|
Sujet: Teppaz 628 Jeu Jan 30, 2025 3:01 pm |
|
|
Bonjour bernier,
Comment fait-on pour démonter cette partie mécanique, par quel bout faut-il commencer ?
J’aurai bien enlevé le plateau, mais je ne vois pas par où il est fixé et comme il semble bloqué...
Je vois un circlip sur le dessus, est-ce par cela qu'il faut commencer ?
Merci à vous. |
|

|
|
bernier

Age: 79 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1203 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz 628 Ven Jan 31, 2025 4:18 pm |
|
|
Bonjour ThierryS,
Il faut effectivement enlever le circlip pour retirer le plateau.
On a alors accés a la partie mécanique( galet, moteur, roue dentée d'entrainement ).
Le galet caoutchouc doit être souple et tourner librement.
L'axe du moteur doit aussi tourner sans difficultés à la main.
La roue dentée d'entrainement du mécanisme doit être débrayée
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|