Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
pilotin38
|
Sujet: Teppaz B.B Matic et son mécanisme BSR Dim Juin 08, 2014 1:20 pm |
|
|
Bonjour à tous
Toujours épris par l'electrophone dans sa généralité, je me suis mis bille en tête de réparer 1 Teppaz que j'ai récupéré par internet, il y a peu de temps
==> Un B.B Matic, date non indiquée sous le chassis, dans une valisette noire.
J'ai aussi posé la question sur le forum doctsf.com, pour le B.B Matic, je tente de comprendre le fonctionnement sur plateau BSR ( ses automatismes mécaniques, et le changeur de 33/45T ).
J'ai bien vu comment tout ceci fonctionnait, toutefois, le bras en plastique qui accompagne le bras de lecture m'intrigue.
Comme sur de nombreuses platines du début 70's, on retrouve ce bras armé, qui est censé se lever/se baisser selon nos besoins.
Dans mon cas, il est bloqué à l'horizontale, et ne bouge que de quelques centimètres.
Je vais démonter le dessous pour comprendre comment ce bras articulé est relié au mécanisme. Il me faut pour cela enfoncer une vis dont la tête est pourrie.
Pouvez-vous me dire quelle est l'utilité de ce bras de plastique ?
Amicalement |
|
|
|
pilotin38
|
Sujet: Teppaz B.B Matic et son mécanisme BSR Mar Fév 23, 2016 1:23 pm |
|
|
Oulà, vieux sujet.
En fait, il semblerait que les anciens propriétaires de l'engin aient maltraité le mecanisme du BSR ST. Il était juste, collé à la glue, et c'est pour celà qu'il refusait de bouger.
Le mécanisme est enfantin à remettre en place, en fait.
Pour répondre à la question : quelle est son utilité ?
La réponse en images :
Il permet d'empiler les disques au dessus du plateau, et de les maintenir à plat. Si ce bras n'existait pas, le disque tomberait à la renverse, tout simplement.
Surtout que sur le B.B Matic, on a la possibilité d'empiler les disques 33T (c'est la première fois que je vois celà ). Du poids, de l'emcombrement ... sans ce système articulé en plastique, il aurait été très compliqué d'empiler 3 ou 4 disques en l'air.
Bien à vous |
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Teppaz B.B Matic et son mécanisme BSR Mar Fév 23, 2016 5:40 pm |
|
|
Bonsoir
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus de BB matic ) Ce bras sert donc a garder les disques du changeur en place. Il est articulé car le Haut parleur décentré du couvercle appuierait dessus pour le fermer.
Normalement ,il suffisait de légèrement le soulever pour pouvoir le mettre en position de fonctionner.
Bonne continuation |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|