Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz mystère !!!

Teppaz mystère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leMer Avr 20, 2011 8:29 am Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir sur "la baie", cet appareil assez singulier, que je ne connais pas Embarassed
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-ELECTROPHONE-TEPPAZ-ECO-VALISE-AMPLI-LAMPE-/260770886792?pt=FR_JG_Collections_Gramophones&hash=item3cb727f488#ht_5151wt_1139

Il est équipé d'une platine Eco, avec un moteur différent du moteur asynchrone habituel, puisque qu'il semble avoir des condensateurs de démarrage!!
Il possède une entrée micro, un haut-parleur ferrivox avec un cable textile, quant à l'amplificateur ???
Cet électrophone semble de fabrication Teppaz(on voit le logo) et doit dater du début des années 50 Skratch
Quelqu'un a-t-il des précisions , type, date de fabrication, schéma ,à propos de cet appareil.
Merci pour la réponse
Teppazement
jean-louis

jean claude

MessageSujet: Teppaz mystère  Posté leMar Avr 26, 2011 7:33 am Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne pense pas que l'appareil complet soit de fabrication Teppaz. Dans la période 50-60 on trouvait des platines seules.
Des artisans ou fabricants mettaient sur le marché des appareils qu'ils complétaient avec ampli, caisses Hp ..., ou équipaient des radios avec tourne disque, certains avaient très belle allure d'autres c'était plus discutable . A mon avis l'appareil en question entre dans cette catégorie.
teppazement
Jean claude

hrh

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leMar Avr 26, 2011 4:00 pm Répondre en citant

Bonjour,

Un autre en 78T, la serigraphie est bien de TEPPAZ, je me souviens d'avoir vue des serigraphies identiques à l'usine de LYON.

http://cgi.ebay.fr/TRES-ANCIEN-ELECTROPHONE-TEPPAZ-110V-N-de-serie-11345-/120714893178?pt=FR_JG_Collections_Gramophones&hash=item1c1b2b177a

Amicalement

bernier

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leMar Avr 26, 2011 4:34 pm Répondre en citant

Bonjour à tous, à jean-claude et à hrh,
Merci pour vos réponses, sur ces Teppaz mystères Very Happy
J'avais également vu ce second modèle 3310, en 78 tours, ressemblant au premier, et qui me semble bien être un vrai Teppaz. Skratch
Je n'ai pas eu pour ma part, la chance de visiter, en son temps une usine Teppaz.
Si quelqu'un a plus de renseignements sur ces Teppaz mystères, je suis preneur Lol
teppazement
jean-louis

alain

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leMar Avr 26, 2011 4:55 pm Répondre en citant

Bonjour a tous
Il s'agit bien de vrais Teppaz serie 33 10 w ou 3w selon version.Je possède un 3310 avec une platine Eco 4 vitesses que je vais reconfigurer en 3 vitesses comme marqué sur la plaque d'identification Teppaz.Il est en photo quelque part sur le forum.
TPPZment
Alain

bernier

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leMer Avr 27, 2011 12:32 pm Répondre en citant

alain a écrit:
Bonjour a tous
Il s'agit bien de vrais Teppaz serie 33 10 w ou 3w selon version.Je possède un 3310 avec une platine Eco 4 vitesses que je vais reconfigurer en 3 vitesses comme marqué sur la plaque d'identification Teppaz.Il est en photo quelque part sur le forum.
TPPZment
Alain

Bonjour à tous et à Alain,
Merci pour cette réponse, qui confirme bien, ce que j'en pensais!!
Il serait intéressant de présenter ce modèle 33, sur le site, dans la rubrique" les différents modèles de Teppaz"
Merci Alain,
Teppazement
jean-louis

jean claude

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leJeu Avr 28, 2011 6:10 am Répondre en citant

Bonjour à Tous
Le mystère est éclairci, c'est donc un vrai Teppaz,qui doit se situer ,entre les anciens modèles ,et la gamme Eco Présence puisque la platine et le bras sont assez ressemblants.
Une fois de plus on a la cnfirmation : à plusieurs on est moins bête.
Merci à tous pour ces précisions
Si notre Grand Maître pouvait le mettre dans la rubrique cela ferait une pièce de plus au puzzle
Teppazement
Jean claude

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leSam Mai 07, 2011 11:46 am Répondre en citant

bjr à tous

" grand maître " ? Embarassed Embarassed
bon, alors, si j'ai bien compris, il s'agit du modèle " 33 " (pas 33 export Rolling Eyes ...)
Quelqu'un connait-il l'année ou les années de fabrication ?
Avez-vous des photos ?

merci et a+

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leDim Mai 15, 2011 12:43 pm Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
bjr à tous

bon, alors, si j'ai bien compris, il s'agit du modèle " 33 " (pas 33 export Rolling Eyes ...)
Avez-vous des photos ?

merci et a+

Alors, pas de réponses les amis ? Sad

bernier

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leDim Mai 15, 2011 1:16 pm Répondre en citant

bjr à tous

Avez-vous des photos ?

merci et a+

Alors, pas de réponses les amis ? Sad

Bonjour à tous et à Roland,
Je ne connais pas ce modèle.
Alain d'Albi, doit en posséder un!!
Il doit pouvoir nous donner des informations!!
Teppazement
jean-louis

Michel GÉRARD

MessageSujet: " Teppaz mystère !!! "  Posté leDim Mai 15, 2011 3:58 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

concernant le "Teppaz 33" :

- il peut lire les microsillons, il est donc postérieur à #1955
- il ne possède pas la vitesse 16 tours par minute, il est donc de la période 1955 - 1957.

- l'ampli, notamment la valve, me font penser à un montage bien ancien Question Skratch

Je suppose Question que cet ampli serait ancien, peut être le même que celui du modèle précédent, uniquement 78 tours, présenté par "hrh"
Mais un "ampli sérieux" capable de délivrer une puissance importante Wink

Teppazement,

Michel

bernier

MessageSujet: Teppaz mystère !!!  Posté leDim Mai 15, 2011 7:30 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous et à Michel,
Michel, sans vouloir "jouer "sur les mots, je pense que pour ce Teppaz 33 en version 3w ou en version 10w, il faut parler d'une date antérieure et non postérieure à 1955.
Il doit à mon avis ressembler, au modèle 610, visible sur le site et daté de 1945 à 1952.
Teppazement
jean-louis

Michel GÉRARD

MessageSujet: " Teppaz mystère !!! "  Posté leDim Mai 15, 2011 8:24 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

"bernier" : bien d'accord sur l'ampli qui affiche bien son âge Hello

Mais pas pour la platine "microsillon" Idea
Car la diffusion des vinyles en France est plus récente.
J'ai proposé environ 1955 ou plus pour la distribution de la platine.
En tous cas, pas 1945.
Je pense qu'il s'agit d'une toute première platine "presque Eco" sortie pour les premiers microsillons, et montée sur un électrophone probablement 610 adapté aux vinyles en plus des microsillons Idea
D'accord pour la période un peu avant 1955.
Cet appareil a pu être vendu durant quelques années avant la sortie des modèles plus modernes, que nous connaissons bien et qui ont fait le succès de Teppaz.

Il faudrait que des archivistes ou des collectionneurs nous éclairent Idea

Teppazement,

Michel

Teppaz mystère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1