|
Auteur |
Message |
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: TEPPAZ OSCAR 1960 Sam Déc 21, 2013 2:48 pm |
|
|
Bonjour à Tous,
Pour C3, C5 et C6, il faut impérativement respecter la polarité + et -
Pour les autres, les condensateurs ne sont pas polarisés, donc sens de connexion indifférent.
Bonnes fêtes
Teppy _________________ In hoc signo vinces |
|
|
|
Spatzo
|
Sujet: TEPPAZ OSCAR 1960 Sam Déc 21, 2013 3:33 pm |
|
|
Bon avec l'aide des divinités Teppaziennes et des schémas j'en ai déduit qu'en l'absence des signes +/- qui accompagnaient bien en revanche le dessin des condensateurs C3, C5 et C6, les autres condensateurs n'étaient pas polarisés.
J'ai donc remplacé systématiquement tous les condensateurs sauf C1 car il m'a semblé de nouvelle génération et j'ai également changé les résistances R5 et R6 et bien les gars ça marche et en plus ça marche impeccablement. Coup de bombe contact sur les potards volume et tonalité et voilà l'Oscar est comme neuf.
Un immense merci à ce forum pour votre aide et vos conseils moi qui était - sachez-le !- une vraie bille en électronique (et qui le suis toujours) j'ai réussi à réparer cet électrophone Teppaz Oscar de 1959.
J'en reste vraiment baba et j'ai bien envie de dire au suivant dès que j'en récupère un autre...
Le modèle 1960 me plait bien avec sa jolie flêche rouge
Très Teppazement vôtre
Spatzo |
|
|
|
Spatzo
|
Sujet: TEPPAZ OSCAR 1960 Sam Déc 21, 2013 3:35 pm |
|
|
J'ai aussi mis le fil blanc du transfo sur le rouge.
Merci Teppy je n'ai pas vu ta réponse car je composais mon message de victoire, merci beaucoup pour ton aide et très bonnes fêtes à tous ! |
|
|
|
|
|