Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Ikronev
|
Sujet: Teppaz oscar major Sam Avr 21, 2018 10:27 am |
|
|
Bonjour à tous,
Et bien ! Une inscription sur ce forum ça se mérite !
Mais après de nombreux essais me voici enfin parmi vous.
Je ne suis pas (encore) une passionnée de Teppaz, même si étant lyonnaise, je connaissais la marque, mais j'ai eu la chance de tomber sur un oscar major dans une brocante et j'aurais besoin de vos avis éclairés.
Le premier conseil que j'ai repéré sur le site c'était de faire vérifier cet électrophone avant de l'utiliser... Après plusieurs mois de recherche et de harcèlement de disquaires il m'a fallu me rendre à l'évidence : personne sur Lyon ne savait faire ça.
Du coup j'ai décidé de l'utiliser quand même parce que ça devenait un peu frustrant. Et à priori tout se passe bien (je l'ai utilisé une bonne dizaine de fois maintenant), sauf que le dessous de l'appareil est vraiment très chaud après une utilisation prolongée et j'aurais voulu savoir si c'était normal et si d'après vous je pouvais continuer à l'utiliser sans risquer de l'endommager ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Véronique |
|
|
|
bernier
Age: 78 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1190 Localisation: nantes
|
Sujet: Teppaz oscar major Sam Avr 21, 2018 3:40 pm |
|
|
Bonjour Ikronev,
Bienvenue sur le forum des Teppaz,
L'Oscar Major, fabriqué à partir de 1967, est un des derniers appareils à tubes ( lampes) fabriqué par Teppaz.
Il a maintenant 50 ans.
Il est sans gros problèmes,son état est fonction des conditions de stockage antérieur.
Une petite révision, avec remplacement de certains condensateurs sécuriserai son fonctionnement.
Il chauffe: c'est sans doute normal.
Je vous conseille, de ne pas le laisser sous tension , des heures entières.
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|
|
Ikronev
|
Sujet: Teppaz oscar major Sam Avr 21, 2018 9:20 pm |
|
|
Merci jean-Louis pour votre réponse !
Me voici rassurée, en attendant de trouver une personne capable d'effectuer une révision sur ce Teppaz...
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|