Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz oscar pb moteur

Teppaz oscar pb moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
yoj

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 12:09 pm Répondre en citant

Bonjour j'ai acheter un oscar première génération, j'ai changer les condos mais il y a un problème, le moteur tourne pas assez vite, quand on met un 33 le moteur s’arrête presque, On entend également un ronflement dans l'HP

alain

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 12:15 pm Répondre en citant

Salut
regardes bien l'état des contacts de l'arret automatique.Nettoyage a la bombe contact et papier bristol ou autre non abrasif.Pour le 336 je regarde et je t'envoie un MP
Alain

yoj

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 1:30 pm Répondre en citant

J'ai mis de la bombe sur l'auto-stop rien a changer sa tourne toujours lentement et le bourdonnement est toujours présent
teppazement yoj

teppy

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 3:31 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous pouvez, pour essais court-circuiter les contacts de l'arrêt automatique.
En général les contacts de l'arrêt automatique ont "charbonnés", il faut remplacer le système d'arrêt.

Teppazement.

Teppy

yoj

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 4:04 pm Répondre en citant

il faut que je fasse de manière a ce que le moteur ne passe plus par l’arrêt auto ?

alain

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 4:07 pm Répondre en citant

Oui il suffit de shunter les 2 fils ensemble

hrh

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 4:35 pm Répondre en citant

Bonjour,

-> Peu-etre un nettoyage des paliers de moteur.

Amicalement

yoj

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leDim Juil 31, 2011 4:48 pm Répondre en citant

Donc je débranche les fils de l’arrêt-auto et je les soude ensemble et je néttoi tous les palier de l’Embout du moteur

yoj

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leLun Aoû 01, 2011 10:10 am Répondre en citant

J'ai mis du WD-40 sur l’embout moteur, et j'ai relier les 2 fils mais toujours le bourdonnement de l'alternatif ainsi que le moteur légèrement lent par apport a mon 336.
De plus au premier démarrage de la machine au bout de 30 seconde l'amplis s’arrête et laisse place au bourdonnement, il faut l'éteindre et le rallumer pour avoir du son.

bernier

MessageSujet: Teppaz oscar pb moteur  Posté leLun Aoû 01, 2011 12:33 pm Répondre en citant

yoj a écrit:
J'ai mis du WD-40 sur l’embout moteur, et j'ai relier les 2 fils mais toujours le bourdonnement de l'alternatif ainsi que le moteur légèrement lent par apport a mon 336.
De plus au premier démarrage de la machine au bout de 30 seconde l'amplis s’arrête et laisse place au bourdonnement, il faut l'éteindre et le rallumer pour avoir du son.

Bonjour à tous et à Yoj,
Le moteur asynchrone qui équipe l'Oscar est robuste, et ne nécessite aucun réglage.
Il faut d'abord faire une vérification mécanique, en mettant le sélecteur de vitesse sur la position "0", c'est à dire galet débrayé.
il faut faire tourner l'axe du moteur qui doit tourner librement sur plusieurs tours.
Il faut ensuite l'alimenter pour le faire tourner électriquement, et ensuite l'arrêter à la main.
On doit sentir une résistance: c'est le couple moteur.
Il faut bien sur lubrifier les paliers , nettoyer l'axe moteur, ainsi que l'intérieur du plateau, et vérifier l'état du galet d'entraînement.
il faut aussi vérifier l'alimentation des deux enroulements du moteur.
Si malgré tout, l'ensemble ne tourne pas correctement: le moteur est défectueux Afrraid
Bon dépannage
Teppazement
jean-louis

Teppaz oscar pb moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1