Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: teppaz oscar (probleme qualite son)

teppaz oscar (probleme qualite son)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
corvaisier dominique

MessageSujet: teppaz oscar (probleme qualite son)  Posté leJeu Juin 16, 2011 11:37 am Répondre en citant

bonjour a tous une fois de plus j'ai besoin de votre aide pour finir la restauration d'un TEPPAZ oscar
j'ai changé les 2 tubes (neufs)
j'ai changé les condos de filtrages (neufs)
j'ai changé la tète de lecture (neuve)
mais si le son sort très fort il est chevrotant ce qui le rend très désagréable a l’écoute
pourriez vous me dire d'ou vient ce problème j'ai remis en état une vingtaine de TEPPAZ mais c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de probléme
merci d'avance

bernier

MessageSujet: Re: teppaz oscar (probleme qualite son)  Posté leMar Juin 21, 2011 9:52 am Répondre en citant

corvaisier dominique a écrit:
bonjour a tous une fois de plus j'ai besoin de votre aide pour finir la restauration d'un TEPPAZ oscar
j'ai changé les 2 tubes (neufs)
j'ai changé les condos de filtrages (neufs)
j'ai changé la tète de lecture (neuve)
mais si le son sort très fort il est chevrotant ce qui le rend très désagréable a l’écoute
pourriez vous me dire d'ou vient ce problème j'ai remis en état une vingtaine de TEPPAZ mais c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de probléme
merci d'avance

Bonjour à tous et à corvaisier dominique.

L'oscar de Teppaz, fabriqué en son temps à plus d'un million d'exemplaires est un bestseller, qu'il faut manipuler avec précautions.
Du fait de son montage pseudo tous courants, il est souhaitable de l'alimenter à travers un transformateur d'isolement de rapport 1/1 pour la sécurité du dépanneur.
Il faut mesurer la HT, qui ne doit pas dépasser 250v, sous peine de voir la plaque de la pentode de L'UCL82 rougir.
Je vous conseille aussi de vérifier les 2 résistances R5= 10k et R6=270 qui chauffent et changent de valeurs.
Il faut aussi remplacer le condensateur de découplage de cathode 50MF, ainsi que le condensateur de liaison de 20NF.
Ces différents éléments peuvent être la cause du défaut que vous signalez.
Bonne restauration.
jean-louis

corvaisier dominique

MessageSujet: teppaz oscar (probleme qualite son)  Posté leMar Juin 21, 2011 11:20 am Répondre en citant

bonjour et un grand merci pour ces conseils. Je vais effectuer les verifications et les remplacement que vous preconisez
teppazement

teppaz oscar (probleme qualite son)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1