Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Oscar Senior

Teppaz Oscar Senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 5:30 am Répondre en citant

Bonjour,
voila je suis nouveau sur votre forum, c'est google qui m'y a amener.

hier a la brocante, j'ai enfin trouvé un Teppaz à prix abordable :

apres négociations, je l'ai eu pour 15€ . aucune info sur son état de marche fourni par le vendeur.

l'ensemble exterieur est en bon état estetique. je l'ai branché, il s'allume mais le plateau ne tourne pas (classique non ?) en touchant la tete, un crachoti sort de l'enceinte.

ma question est :
comment acceder au systeme d'entrainement /galet pour faire un état des lieux, et ce sans faire de bétises. je suis novice en Teppaz

merçi de m'avoir lu et de vos conseils à venir

@+

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 5:54 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Boosty : on peu dire que vous avez de la chance... un Oscar Senior en bon état apparent et probablement en état de marche à 15 € Surprised
Cela vaut près de 10 fois plus !

Vous avez pris un risque énorme en le mettant sous tension !
Si en touchant la tête, vous avez entendu un bruit, c'est que la partie électronique (ampli) fonctionne, mais ce n'est pas une raison pour la faire griller Sad

Si le moteur ne démarre pas, c'est peut être son condensateur de démarrage qui est mort.

Pour accéder au galet : rien de plus simple, vous enlevez avec précaution, la rondelle ressort qui est au centre du "tapis rouge", attention elle peut sauter..
Vous soulevez le tapis, puis le plateau, avec le sélecteur de vitesse sur zéro, même chose au remontage. Il faudra probablement changer le galet d'entraînement, usé et durci , mais la panne est certainement ailleurs.
À votre disposition, cordialement, Michel.

PS : Un détail qui a son importance : avez vous pensé à "armer" votre moteur : avant de lire un disque, il faut "armer" en tirant le bras vers l'extérieur jusqu'au déclic. À la fin de la lecture du disque, si vous êtes en position "arrêt automatique", le moteur s'arrête tout seul, si vous êtes en position "arrêt manuel", il faut placer le bras vers le centre du plateau pour arrêter le moteur.

boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 10:32 am Répondre en citant

hello

merçi pour la réponse !

effectivement je n'avais pas armé le bras Embarassed

c'est bon le 45T est joué à la bonne vitesse et le son est sympa Thumleft j'adore !!

quelques autres questions :

le plastique blanc à un aspect un peu "jauni", vous me conseillez quoi pour le nettoyer ?

comment définir son année de production ?

peut on encore trouver de la doc, pub, mode d'emploi, schéma etc.. en occasion ou en reproduction ?

merçi pour vos avis éclairés !!

@+

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior.  Posté leLun Sep 08, 2008 3:02 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Boosty : pour nettoyer le plastique, j'utilise de l'alcool, nettoyant désinfectant et non destructeur. Il y a certainement mieux, notamment pour blanchir... quoique Question

Pour la "doc" c'est immédiat et gratuit : voir le Site, pas le Forum : "www.teppaz-passion.fr"

Cordialement, Michel.

boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 6:14 pm Répondre en citant

Thumleft

merçi encore une fois de toutes ces infos !

je vais étudier l'appareil pour me familliarisé avec lui et lui faire un brin de toilette !!

@+

boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 7:25 pm Répondre en citant

2 nouvelles photos :

dommage car sous la colle qui tenait une petite boite avec le logo Teppaz (dedans il y a un double diamant 78/M), la peinture est un peu partie Neutral
(a gauche de l'axe de bras)

point positif, il y a encore le pied support de l'enceinte .

sinon ça peux encore se trouver un mode d'emploi vintage de Teppaz ?

@+

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 9:23 pm Répondre en citant

bonjour Boosty et surtout : BIENVENUE
Vous avez fait une superbe affaire : un Oscar Senior à 15 euros .... Exclamation et surtout avec son support d'enceinte,c'est assez rare.
Pour le nettoyage des plastiques et de la platine : j'utilise comme Michel : de l'alcool.
Vous trouverez une foule de renseignements utiles sur notre site ,auquel ce forum est intégré,ainsi que les différents modèles etc.
A bientôt.
TEPPAZEMENT Wink

boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leMar Sep 09, 2008 5:09 am Répondre en citant

Bonjour !

merçi pour le message d'acceuil

une petite question (encore !) :
ou peut on trouver des informations sur les vaiantes de couleurs car j'ai vu des Seniors marrons etc...
le client avait donc le choix dans un panel de differents coloris ?
@+
ps :
recherche reproduction du mode d'emploi, alors au cas ou... cheese

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior.  Posté leMer Sep 10, 2008 7:06 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Boosty : pour ce qui est de la notice, dans le Site "www.teppaz-passion.fr", pas le Forum, il y a la reproduction d'une notice = celle d'un Tourne-disques Eco et d'un Électrophone Eco-Présence sur le même document, en très bon état, de plus Wink

Il ne s'agit pas du même appareil, mais d'un proche, et les conseils d'utilisation... conviennent tout à fait.

Manipulation : Site, "Schémathèque,réglages...", puis ECO.

Bien cordialement, Michel.

boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leMer Sep 10, 2008 9:04 am Répondre en citant

merçi pour l'info !
@+

Teppaz Oscar Senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1