Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Oscar Senior

Teppaz Oscar Senior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
boosty

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 5:30 am Répondre en citant

Bonjour,
voila je suis nouveau sur votre forum, c'est google qui m'y a amener.

hier a la brocante, j'ai enfin trouvé un Teppaz à prix abordable :

apres négociations, je l'ai eu pour 15€ . aucune info sur son état de marche fourni par le vendeur.

l'ensemble exterieur est en bon état estetique. je l'ai branché, il s'allume mais le plateau ne tourne pas (classique non ?) en touchant la tete, un crachoti sort de l'enceinte.

ma question est :
comment acceder au systeme d'entrainement /galet pour faire un état des lieux, et ce sans faire de bétises. je suis novice en Teppaz

merçi de m'avoir lu et de vos conseils à venir

@+

Michel GÉRARD

MessageSujet: Teppaz Oscar Senior  Posté leLun Sep 08, 2008 5:54 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Boosty : on peu dire que vous avez de la chance... un Oscar Senior en bon état apparent et probablement en état de marche à 15 € Surprised
Cela vaut près de 10 fois plus !

Vous avez pris un risque énorme en le mettant sous tension !
Si en touchant la tête, vous avez entendu un bruit, c'est que la partie électronique (ampli) fonctionne, mais ce n'est pas une raison pour la faire griller Sad

Si le moteur ne démarre pas, c'est peut être son condensateur de démarrage qui est mort.

Pour accéder au galet : rien de plus simple, vous enlevez avec précaution, la rondelle ressort qui est au centre du "tapis rouge", attention elle peut sauter..
Vous soulevez le tapis, puis le plateau, avec le sélecteur de vitesse sur zéro, même chose au remontage. Il faudra probablement changer le galet d'entraînement, usé et durci , mais la panne est certainement ailleurs.