Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?

Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pilotin38

MessageSujet: Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?  Posté leMar Fév 23, 2016 1:21 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

En réparant un Teppaz Oscar, j'ai découvert une petite pièce blanche, qui se promenait au fond du coffrage.
Après avoir regardé de nombreuses photos (et avoir parcouru le forum pour en savoir plus ), je ne parviens pas à savoir ce que c'est.

.

Le bras articulé est désarticulé, et je suppose que cette pièce y est pour quelque chose.

.

Il y a cette pièce qui n'est pas fixée sur le plateau, et seuls les fils la retiennent.
J'imagine qu'elles sont liées.

J'ai jeté un oeil sur une épave de Teppaz-Eco, pour en savoir un peu plus, mais le mécanisme est différent.

Alors, quel est le rôle de cette petite pièce ?
Et comment fixer le mecanisme pour fixer l'articulation du bras ?

pilotin38

MessageSujet: Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?  Posté leMar Fév 23, 2016 4:20 pm Répondre en citant

J'ai trouvé la solution :

Le petit bout de plastique s'insère sous les broches métalliques.
Il a fallu les visser ensemble sous le chassis.

La machine fonctionne : le moteur tourne, le logo brille ... mais pas de son en sortie. L'enquête continue Mr. Green

pilotin38

MessageSujet: Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?  Posté leJeu Fév 25, 2016 10:05 am Répondre en citant

Apres avoir inspecté l'ensemble ampli et châssis, je ne sais pas d'où pourrait venir le problème.

Possibilités :
- une ou plusieurs résistances qui ont lâché,
- une des lampes qui a lâché. Bien qu'elles brillent, je trouve qu'elles font un peu la tête,
- le circuit imprimé qui a peut être pris un coup. Certaines soudures n'ont pas été faites très proprement, je l'avoue,
- un potentiomètre qui a peut être lâché,
- le fil du bras qui est peut être sectionné,
- l'un des condos que j'ai remplacé à un sens +/- et je ne le sais pas.

J'ai l'impression que l'enceinte a été bricolée. Pas de marque, du liège proprement coupé sur les côtés, et des vis à bois pour la maintenir dans le couvercle. Je soupçonne que cette enceinte ne soit pas d'origine et qu'elle ne soit pas adaptée.

Bref, y a du boulot. Et je n'ose pas racheter un multimètre. A chaque fois, je les explose dans la journée.

Teppaz Oscar - une pièce blanche - quoi qu'est ce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1