Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Teppaz Présence : condensateurs polarisés

Teppaz Présence : condensateurs polarisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Teppaz Présence : condensateurs polarisés  Posté leLun Fév 06, 2017 10:00 am Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens d'ouvrir un Présence afin de changer les condensateurs.
Il se trouve que C8,C9,C10 sont des polarisés alors que sur le schéma ils ne le sont pas .
C8 et C9 ont les bonnes valeurs mais C10 : 0,05 MF (50000 NF) alors que le schéma indique 47 NF
Quand pensez vous ?
Yvan

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz Présence : condensateurs polarisés  Posté leMar Fév 07, 2017 4:44 pm Répondre en citant

Bonjour Yvan,
Sur le Présence , les condensateurs C8,C9,C10 ne sont pas polarisés.
C8 et C9 sont des condensateurs de découplage, 0.1µF à remplacer par des 100nF/630V
C10 est le condensateur de liaison 50nF à remplacer par 47nf/400V.
Il faute regarder sur le site Teppaz, le Dossier complet sur le Présence, tout est indiqué
Bonne restauration
jean louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Ychd75





Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Paris

MessageSujet: Teppaz Présence : condensateurs polarisés  Posté leMer Fév 08, 2017 10:24 am Répondre en citant

Bonjour
C'est après avoir regardé le fameux dossier "Présence que je me suis aperçu que les condensateurs ne devaient pas être polarisé .
Je posais la question pour savoir si quelqu'un avait déjà vu ça .
Yvan

Revenir en haut de page

Grégoire





Inscrit le: 26 Aoû 2021
Messages: 18
Localisation: Lille

MessageSujet: Teppaz Présence : condensateurs polarisés  Posté leLun Aoû 30, 2021 2:29 pm Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche aussi à changer les condensateurs de mon teppaz présence,
cela fait plusieurs discussions que je vois des références à C8,C9,C10...

j'imagine que cela fait référence à un tableau/schemas.

J'ai beau chercher, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est le schémas global de l'époque, mais qui ne mentionne pas ces condensateurs.
était-il sur le site http://www.teppaz-passion.fr ? qui ne fonctionne plus ?


et dernière question, quels sont les condenstateurs à changer de manière 'préventive" ?
je n'ai pas trouvé cette info non plus.
j'en vois 12 au moins sur le présence, faut-il tous les changer ?

Revenir en haut de page


Teppaz Présence : condensateurs polarisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Teppaz Présence : condensateurs polarisés-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support