Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz présence qui ne tourne pas

Teppaz présence qui ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remyt

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leSam Aoû 15, 2015 3:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer dans le grenier de ma grand-mère un Teppaz Présence dont j'ignorais totalement l'existance jusqu'à aujourd'hui ! J'ai parcouru votre forum qui est une mine d'or pour les débutants comme moi qui n'y connaissons absolument rien du tout !

Néanmoins l'électronique n'est pas mon fort et je ne comprends pas tout ce qui se passe malgré de la bonne volonté...

A première vue, je dirais que le Teppaz a l'air de fonctionner, il s'allume mais le tourne disque ne tourne pas... Je ne sais pas si le moteur a lâché ou si je m'y prends mal mais en tout cas ça ne marche pas Shaking

Je suis bien conscient que je ne vous donne pas beaucoup d'informations car à vrai dire je ne sais pas quoi vous dire. Je vous joins deux photos en espérant que cela puisse vous aider.
http://imageshack.com/a/img910/5181/MBBHFi.jpg
http://imageshack.com/a/img661/3645/9Xwqi5.jpg

D'après vous que dois-je faire pour faire tourner ce beau Teppaz ? Est-ce que vous connaitriez quelqu'un dans la région de Lyon qui sait réparer les Teppaz ?

Je vous remercie d'avance !

teppy

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leDim Aoû 16, 2015 6:28 pm Répondre en citant

Bonjour,

Les causes possible pour un défaut de rotation du moteur sont: Axe du moteur bloqué, arrêt automatique, bobinage moteur ou câblage coupé (problème mécanique ou les contacts sont Hs), le galet caoutchouc n’entraîne pas le plateau, ...).

En enlevant le clips du plateau et en soulevant celui-ci vous pouvez voir si le moteur fonctionne.

Cordialement

Juan

teppy

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leDim Aoû 16, 2015 6:30 pm Répondre en citant

Re,

Citation:
D'après vous que dois-je faire pour faire tourner ce beau Teppaz ? Est-ce que vous connaitriez quelqu'un dans la région de Lyon qui sait réparer les Teppaz ?

Vous pouvez envoyer un MP à leretourdujd pour le dépannage

Cordialement

Juan

scooterpathe

MessageSujet: Re: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leMar Aoû 18, 2015 9:51 am Répondre en citant

remyt a écrit:

A première vue, je dirais que le Teppaz a l'air de fonctionner, il s'allume mais le tourne disque ne tourne pas... Je ne sais pas si le moteur a lâché ou si je m'y prends mal mais en tout cas ça ne marche pas Shaking

As-tu tiré le bras vers la droite (extérieur du teppaz) pour lancer le moteur ?

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leDim Aoû 23, 2015 2:41 pm Répondre en citant

bonjour Remyt,
Au nom de tous les amis du forum, je vous souhaite la bienvenue.
Je vois que vous êtes Lyonnais, berceau de l'entreprise Teppaz.
Teppy vous a donné le pseudo d'un ami qui habite au Nord de Lyon : "leretourdujd"
scooterpathe vous a demandé si vous aviez actionné le bras vers la droite ? (c'est vrai que ça peut paraitre évident mais pour ceux qui ne connaissent pas, on ne sait jamais...)
Ou en êtes-vous dans votre quête de dépannage?
Vos photos n'apparaissent pas .Utilisez plutôt "casimages" ou un autre hébergeur. A ce propos,il semblerait que "casimages" soit devenu très ou trop compliqué pour certains. Qui connait alors, un hébergeur dont l'insertion de photo serait plus facile et l'aurait testé? (merci d'avance)

Tepazement Hello

papy46

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leMer Sep 09, 2015 5:33 am Répondre en citant

Bonjour Roland, à propos d'un hébergeur d'images, je suis depuis des années aussi inscrit sur le forum auto" caradisiac" , pour y mettre des photos c'est un jeu d'enfant et vraiment facile, mais je ne sais pas comment il est nommé.
Jettez y un coup d'oeil, l'inscription est gratuite bien entendu..
Cordialement

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Teppaz présence qui ne tourne pas  Posté leJeu Sep 10, 2015 10:38 am Répondre en citant

papy46 a écrit:
Bonjour Roland, à propos d'un hébergeur d'images, je suis depuis des années aussi inscrit sur le forum auto" caradisiac" , pour y mettre des photos c'est un jeu d'enfant et vraiment facile, mais je ne sais pas comment il est nommé.
Jettez y un coup d'oeil, l'inscription est gratuite bien entendu..
Cordialement

bonjour à tous,
merci papy46 pour cette proposition d'hébergeur d'images, je vais y jeter un coup d'oeuil.
Teppazement Hello

Teppaz présence qui ne tourne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1