Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz Présence

Teppaz Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Teppaz Présence  Posté leDim Avr 12, 2009 8:33 am Répondre en citant

j'ai acheté pour sepy euros ce matin a la brocante un presence.
Le vendeur m' a assurè qu'il fonctionnait... Il est très sale mais pas abimé. Après tests, effectivement il "marche" mais pas comme il faut!
j'ai changé le galet, mais le plateau n'est toujours pas entrainé. on dirait que le galet nne touche pas le plateau! de plus je n'ai pas reussi a avoir de son, peut etre est ce juste la cellule qui m'a l'air aussi assez abimée!
bref, si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues!

teppy

MessageSujet: Présence  Posté leDim Avr 12, 2009 12:03 pm Répondre en citant

Bonjour,

Soulève le plateau, le galet doit être en contact avec l'axe du moteur et il doit être entrainé (sauf sur la position 0).
Si non voir le ressort, le système de changement de vitesse et le moteur.

Tu as pris des risques de brancher l'électrophone directement au secteur, en général on vérifie les condensateurs élecro-chimiques (Voir les messages de Michel Gérard sur le forum : Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) .

Entends-tu un petit ronflement sur le haut-parleur ou des grésillements quand tu tournes le potentiomètre du volume?
Si oui, il est possible que la cellule soit hors service, as-tu une autre cellule pour l’essayer?

Attention danger haute tension!!!!

Si non, il faut contrôler les tensions d'alimentation (la haute tension) 300V sur le premier condo 32microF et 220V sur le second 8 microF.
Voir si les filaments des tubes s'allument?
Pas de haut tension plusieurs causes:
Le condo 32micro et ou le 8 micro sont en court-circuit (il vaut mieux changer tous les condo chimiques).
La valve est Hs (EZ80).
Commence par ces contrôles, puis envoi un message pour nous informer de la progression du dépannage.

Je te répondrai bien volontiers.

A+ Teppy

jeromebrainelalleud
Invité

MessageSujet: Teppaz Présence  Posté leDim Avr 12, 2009 7:05 pm Répondre en citant

Mercy teppy,
le galet tourne bien sur l'axe du moteur, les lampes s'allument, par contrre pas de ronflement du hp! merci pour votre aide!

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Teppaz Présence"  Posté leDim Avr 12, 2009 9:52 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"jeromebrainelalleud" : "teppy" a donné des éléments de réponses précis.

En revanche : commençons par le commencement Exclamation Car il me manque des éléments :

- Platine : le moteur tourne t il en armant le bras, je pense que oui Question

Dans ce cas, la robuste mécanique Teppaz pourra être dépanné suivant les conseils de Teppy.
En phase finale, le changement du galet est indispensable.

Il se peut que la cellule soit morte sur un appareil de cette époque.
À défaut de cellule, il suffira de toucher le point chaud de l'ampli => ronflement.
Mais seulement après les précautions nécessaires à la remise en route de l'ampli, et à son éventuel dépannage.

Il serait bon de mesurer l'intensité absorbée, sans prolonger l'expérience.
À défaut d'ampèremètre, une lampe de 40 W en série ne devrait pas beaucoup éclairer, sinon : CC.

Je commencerais par retirer tous les tubes et mesurer les tensions au secondaire du transfo d'alim.
La lampe témoin devrait briller.
Remplacer déjà les condos de filtrage (à moins d'être sûr qu'ils sont bons ? ).
Ensuite, avec seulement la valve, mesurer les tensions après filtrage.

Les lampes s'allument : le transfo semble bon, au moins la partie chauffage, mais il faut vérifier la HT, comme indiqué.

Si la valve est bonne, les condos de filtrage remplacés, la HT filtrée et redressée doit être bonne. Il faudra alors voir plus loin dans le montage.

Se méfier des vendeurs qui annoncent que des appareils "marchent" parce qu'ils s'allument Mr. Green

Il s'agit d'un bon appareil avec un schéma classique, donc rien d'insurmontable.

Teppazement

Michel

Teppaz Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1