Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz transitradio

Teppaz transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Sedrue




Age: 62
Inscrit le: 02 Mai 2023
Messages: 7
Localisation: Beauvois-en-Cambrésis

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leMar Juil 04, 2023 7:25 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’essaie de remettre en état un transitradio 1+1+1 fm récemment acquis sur Ebay.
Le tourne disque est reparti et je capte des crachottis ( et la bbc je crois ) sur les gammes po ,go et oc .Par contre je ne perçois absolument aucun son sur la fm .

Je lance un SOS car je n’ai plus d’idée de recherche sur la panne

Merci d’avance pour vos retours

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leLun Juil 17, 2023 3:49 pm Répondre en citant

Bonjour Sedrue,
Il n'y plus grand chose à capter en AM.
-La BBC et radio Alger le soir en GO.
-des radios espagnoles le soir en PO.
-des radios en langues étrangères le soir en OC.
Pour la FM, il faut d'abord regarder les commutations du clavier, et nettoyer les contacts.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Sedrue




Age: 62
Inscrit le: 02 Mai 2023
Messages: 7
Localisation: Beauvois-en-Cambrésis

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leMar Juil 18, 2023 7:13 am Répondre en citant

Bonjour Jean Louis ,

En effet plus grand chose à esperer en AM d’ou mon désarroi de ne rien capter en FM .

J’ai passé un coup de bombe à contact et contrôler les contacts ,RAS à priori .Tu parles de demonter le clavier pour nettoyer les contacts ,peux-tu m’expliquer comment faire sans casser ?

Merci d’avance pour tes conseils.

Philippe

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leJeu Juil 27, 2023 7:26 pm Répondre en citant

Bonsoir Sedrue,
Mes excuses pour le retrard à te répondre, mais je suis souvent absent de chez moi en ce moment !!

Il ne faut surtout pas démonter le clavier, c'est" galère" pour le remonter.

Si les contacts sont bons , et qu'il n'y a aucun souffle en FM , le problème doit venir du tuner FM.
Ce tuner comme les circuits FI utilise des transistors au germanium qui avec le temps peuvent se mettre en court-circuit.
Le schéma complet est disponible sur le site doctsf.com,fiche 24952
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Sedrue




Age: 62
Inscrit le: 02 Mai 2023
Messages: 7
Localisation: Beauvois-en-Cambrésis

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leLun Juil 31, 2023 5:41 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis ,

Le schema que tu m’a indiqué sur doctsf ne comporte pas la partie tuner FM .

Est ce que raisonnablement je pourrai remplacer systématiquement les transistors de cette partie ?

Merci d’avance

Philippe

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Teppaz transitradio  Posté leMar Aoû 01, 2023 12:03 pm Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Le schéma de la fiche 24952 de Doctsf, correspond bien au modèle Transitradio 1+1+1+FM. seule la partie tuner FM , n'est pas détaillée.

Je pense que la panne vient de cette partie.
Les transistors peuvent être en cause.

Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Teppaz transitradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Teppaz transitradio-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support