Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
degrave
|
Sujet: Teppaz Transitradio Mar Oct 13, 2009 11:24 pm |
|
|
Bonsoir.
En rangeant le grenier , j'ai retrouvé LE Teppaz reçu pour mon brevet ...il y a quelques années ! Il fonctionne mais la galette sous le disque est complètement fichue.Que puis-je faire ? Merci d'avance |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Teppaz Transitradio Mer Oct 14, 2009 3:30 pm |
|
|
bonjour
Au nom de tous les amis teppazistes,je vous souhaite la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr
Dommage que vous n'ayez pas indiqué votre localisation lors de votre inscription....
S'agit-il du galet ou du bandage de celui-ci qui est fichu?Je pense que vous voulez plutôt parler du bandage.Ce sujet a déja été évoqué une douzaine de fois sur le forum.On peut remplacer le bandage du galet par un joint torique type sanitaire.
Récemment un de nos amis du forum avait trouvé des bandages d'origine,je ne sais pa où mais cela devient très rare...
A moins que vous voulez parler du tapis du plateau...merci de nous préciser ce que vous entendez par "galette".
A bientôt
Teppazement |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Teppaz Transitradio Mer Oct 14, 2009 9:10 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"degrave" : je crois comprendre qu'il s'agit du "tapis de plateau"
Souci courant, ils vieillissent mal, et pour l'instant, il n'en est pas fabriqué.
Je ne connais que deux solutions
- acheter un tapis neuf pour patine Hi Fi (facile à trouver) et le redécouper au bon diamètre (plus difficile).
- acheter de la feutrine, qui est vendue pour la restauration des gramophones (appelés à tort phonographes).
Même chose, il faut la découper.
Un fournisseur de "Nos bonnes adresses" en propose de différentes couleurs.
Essayez quand même par le Forum, en précisant le diamètre de votre plateau, ou le modèle de votre Teppaz et même la couleur souhaitée, mais ce n'est pas gagné
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Teppaz Transitradio Jeu Oct 15, 2009 4:01 pm |
|
|
Bonsoir
Une autre solution que j'ai adoptée consiste a récupérer un tapis de série Ballad ou major sur des épaves de découper le bord couvrant le plateau.Ces tapis sont + récent et vieillissent mieux que les autres.Petit souci il n'existent qu'en noir mais c'est de la pièce Teppaz quand même. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|