Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???

tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JLR

MessageSujet: tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???  Posté leMer Fév 17, 2016 6:39 pm Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens de commencer la restauration d'un joli tourist écossais noir & blanc; premier soucis : c'est un modèle piles/secteur, mais quel est voltage secteur, 110 ou 220 ? j'ai beau chercher, je ne vois aucun commutateur (,...)
Je préfère demander avant de faire une bêtise ...
Merci de m'éclairer !

steph2cv

MessageSujet: tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???  Posté leDim Fév 21, 2016 1:13 pm Répondre en citant

Bonjour,

le tourist est justement prévu pour fonctionner sur n'importe quel secteur sans aucune commutation, 110 ou 240v. une prouesse technique pour l'époque, ceci grâce au gros condensateur gris qui permet cela.

teppazement.

stéphane.

JLR

MessageSujet: tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???  Posté leLun Fév 22, 2016 9:12 pm Répondre en citant

Merci Stéphane pour cette réponse (j'avais trouvé entre temps, en furetant à droite à gauche ...)
Par contre je cherche toujours des infos ou des conseils pour ce même tourist
(voir mes 2 autres post sur le forum).; ça serait certainement beaucoup plus clair si je pouvais joindre des photos, mais ça ne veux toujours pas !
Amis teppazistes, je patauge lamentablement ...

tourist piles/secteur: 110 ou 220 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1