Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Harmoblues
Age: 64 Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Dim Sep 20, 2009 6:21 pm |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis pris de sympathie pour ces petites bébêtes multi-vitesses et auxquelles je ne connais encore rien.
Cependant, ne demandant qu'à apprendre, je commence à rechercher des appareils afin de, en suivant les conseils trouvés sur ce site, leur donner une nouvelle vie.
J'ai d'ailleurs sorti de leur naphtaline les quelques bouquins d'électronique qui me serviront à me familiariser avec les composants et les circuits des Teppaz...
En attendant de progresser dans ces domaines, je suis en négociation pour l'achat d'un modèle que je crois être, ayant consulté les différentes références proposées sur le site, un 336... Le vendeur n'y connaissant rien, n'a pu me dire ce que c'était...
Concernant la restauration, je me débrouillerai avec votre aide bien sûr, mais la question qui me taraude est celle du prix d'un tel appareil.
Avez-vous une idée maximum du prix d'un Teppaz 336, si tant est que ce soit ce modèle ?
Ci-dessous la photo de la bête...
Merci d'avance,
Emmanuel
_________________ La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Miles Davis (26 mai 1926 - 28 septembre 1991) |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Dim Sep 20, 2009 7:38 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Harmoblues : bienvenue sur le Forum
Votre Teppaz en photo est un 336 = le Roi des Teppaz
Pas seulement un électrophone mai une véritable sono.
Voir sa description : http://www.teppaz-passion.fr/
Aller dans "les différents modèles de Teppaz", puis 336 !
Vous pouvez aussi trouver les schémas dans la rubrique "Schémathèque....".
Il a très bel aspect, dommage que le bras se promène sur la platine, ce n'est pas bon pour le saphir et la cellule.
Ne doit reposer que
- sur un disque.
- sur son support.
Donner une idée de prix, difficile, tout dépend de l'état de l'électronique, de toutes façons à réviser.
Sinon risque de destruction.
Il dispose de la rare pièce en plastique marron qui sert à enrouler les fils au repos, et a maintenir le couvercle en position debout durant l'écoute.
Mais si vous l'écoutez sur une enceinte de qualité, alors : un régal !
On en trouve à tous les prix, question de chance, mais un professionnel vous demandera plus de 100 €
Quand à la révision, un professionnel vous demandera # 120 € pièces courantes comprise, mais il faudra peut être ajouter la cellule, les saphirs ou diamants...
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD
Dernière édition par Michel GÉRARD le Dim Sep 20, 2009 7:48 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Harmoblues
|
Sujet: 336 Dim Sep 20, 2009 7:48 pm |
|
|
Merci Michel pour votre réponse très complète.
Entre temps, Teppy m'a signalé un problème de vente de ce 336 sur lequel il enchérit sur eBay alors que, de mon côté, je l'ai trouvé sur un site belge...
Je pense que j'ai à faire à une arnaque et je suis en train d'alerter l'administrateur de ce site...
En tout cas je retiens vos commentaires et je vais maintenant essayer de battre Teppy à la course... Sur eBay...
Merci à vous
Cordialement,
Emmanuel _________________ La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Dim Sep 20, 2009 8:04 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Harmoblues : Re
Je viens de consulter les annonces, il me semble l'avoir trouvé
Il serait annoncé comme 336 stéréo
Le 336 est mono, comme tous les appareils de cette époque.
Les Teppaz stéréo sont apparus plus tard.
Ne présentent pas un intérêt majeur pour écouter les disque de cette époque.
De plus, la cellule de lecture mono est toujours fabriquée, vu le grand nombre de collectionneurs...
Trouver une cellule stéréo est plus difficile.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Harmoblues
|
Sujet: 336 Dim Sep 20, 2009 8:14 pm |
|
|
Merci pour ces précisions...
Bien à vous
Emmanuel _________________ La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Lun Sep 21, 2009 8:58 pm |
|
|
bonjour et encore une fois,je vous souhaite la bienvenue sur le forum Teppaz.
Ce forum est celui du site www.teppaz-passion.fr , le premier et seul site dédié à cette prestigieuse marque lyonnaise.
Il s'agit bien d'un 336 comme l'a confirmé Michel,un des Teppaz les plus performant .De plus celui-ci a un enrouleur,qui plus est:non cassé.La couleur de ce support qui fait aussi fonction d'enrouleur est marron et j'avoue que je n'en ai jamais vu de cette couleur.
Difficile de donner une estimation de prix,tout dépend de son état.En très bon état je dirai environ 100 euros.Peut-être qu'un jour nous tenterons de créer une rubrique cotation des Teppaz,mais ce n'est pas facile: entre ebay et les brocantes, la fourchette de prix est très grande parfois.
A bientôt
Teppazement |
|
|
|
Harmoblues
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Lun Sep 21, 2009 9:12 pm |
|
|
Roland (administrateur) a écrit: | bonjour et encore une fois,je vous souhaite la bienvenue sur le forum Teppaz.
Ce forum est celui du site www.teppaz-passion.fr , le premier et seul site dédié à cette prestigieuse marque lyonnaise.
Il s'agit bien d'un 336 comme l'a confirmé Michel,un des Teppaz les plus performant .De plus celui-ci a un enrouleur,qui plus est:non cassé.La couleur de ce support qui fait aussi fonction d'enrouleur est marron et j'avoue que je n'en ai jamais vu de cette couleur.
Difficile de donner une estimation de prix,tout dépend de son état.En très bon état je dirai environ 100 euros.Peut-être qu'un jour nous tenterons de créer une rubrique cotation des Teppaz,mais ce n'est pas facile: entre ebay et les brocantes, la fourchette de prix est très grande parfois.
A bientôt
Teppazement |
Merci pour votre accueil et pour toutes vos précisions.
Je comprends en effet qu'il n'est pas aisé d'établir une sorte d'Argus des Teppaz.
Je pense qu'avec le temps et l'expérience, je me ferai ma propre idée sur la question...
Bien à vous
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Tout beau, tout neuf Jeu Sep 24, 2009 6:31 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
Roland : au sujet du support enrouleur, sur ton Site dans "Les différents modèles de Teppaz" à 336, il y a une copie d'un dépliant publicitaire où l'on voit, à peine, sous le couvercle debout d'un 336, l'enrouleur utilisé comme support ; il est de couleur marron
Dans ma "collection de Teppaz" limitée à trois appareils, j'ai un 336 de couleur pécari, comme sur la publicité, avec un enrouleur marron aussi.
Je suppose que des enrouleurs ont été fabriqués de couleurs assorties aux modèles durant cette grande époque des 336, puis avec la multiplication des couleurs, une seule couleur "passe partout" a été retenue.
Des collectionneurs érudits pourront nous éclairer
Pour ma part, je ne me sers pas de l'enrouleur comme support : je me contente de le regarder, ou d'expliquer son rôle : pièce trop précieuse
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Re: Tout beau, tout neuf Sam Sep 26, 2009 8:41 pm |
|
|
Michel GÉRARD a écrit: | Bonsoir à tous.
Roland : au sujet du support enrouleur, sur ton Site dans "Les différents modèles de Teppaz" à 336, il y a une copie d'un dépliant publicitaire où l'on voit, à peine, sous le couvercle debout d'un 336, l'enrouleur utilisé comme support ; il est de couleur marron
Dans ma "collection de Teppaz" limitée à trois appareils, j'ai un 336 de couleur pécari, comme sur la publicité, avec un enrouleur marron aussi.
Je suppose que des enrouleurs ont été fabriqués de couleurs assorties aux modèles durant cette grande époque des 336, puis avec la multiplication des couleurs, une seule couleur "passe partout" a été retenue.
Des collectionneurs érudits pourront nous éclairer
Pour ma part, je ne me sers pas de l'enrouleur comme support : je me contente de le regarder, ou d'expliquer son rôle : pièce trop précieuse
Teppazement,
Michel |
Michel , tu as toujours l'oeuil et le bon...pour l'enrouleur marron sur le site.
Ils sont peut-être plus anciens que les autres et donc on en trouverait que sur les 336 je ne sais pas.
Cela reste à confirmer.Si quelqu'un en sait plus... |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|