Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.

Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Joshua Y

MessageSujet: Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.  Posté leJeu Oct 22, 2015 6:05 pm Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté récemment dans un vide grenier un Teppaz 336 PU, j'ai changé tous les condensateurs.
Lorsque je l'ai testé, il a fonctionné mais au bout d'une minute d'utilisation j'ai entendu des crépitements qui provenaient de l'intérieur de l'appareil. Je l'ai donc débranché d'urgence et en retirant la platine de la mallette, j'ai constaté que le transformateur d'alimentation était brûlant. Une heure après j'ai réessayé de le brancher sans les lampes. Au bout de 20 secondes le transformateur devenait chaud et je l'ai a nouveau débranché.
Pour info : les anciens condensateurs papiers/goudrons connectés directement sur le transformateur avaient beaucoup coulé ainsi que le gros condensateur chimique de 32µF.

D’où peut venir ce problème ? Le transformateur est-il mort ?
Merci de votre aide,
Joshua

philippe190165

MessageSujet: Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.  Posté leDim Oct 25, 2015 4:36 pm Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être HS... souvent HS dans ces appareils car sous dimensionné d'origine et vu leur age, sans doute des CC internes.
Retirez donc l'EZ puis mesurez les HT entre 1 et masse puis 7 et masse.
Référez vous au schéma de l'appareil.
Soyez sûr aussi de ne pas avoir monté un condo à l'envers.
Dépannage possible par téléphone... si vous le souhaitez.
A+.

Joshua Y

MessageSujet: Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.  Posté leDim Oct 25, 2015 5:03 pm Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse "philippe190165" je l'ai testé avec tous les secondaires déconnectés et il chauffait toujours. J'ai effectué une mesure de tension aux secondaires : 458v pour la haute tension et 6,3v pour le chauffage. Il est donc HS. Je l'ai démonté et je tente actuellement de le rebobiner...

philippe190165

MessageSujet: Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.  Posté leDim Oct 25, 2015 8:24 pm Répondre en citant

Re...
J'ai du neuf si vous le souhaitez.
Bonne soirée.

Transfo 336 chauffe après remplacement condensateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1