Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: transfo chauffe et a fondu!

transfo chauffe et a fondu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
olivier gall





Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 39
Localisation: eure

MessageSujet: transfo chauffe et a fondu!  Posté leDim Déc 30, 2012 12:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir résolu mes soucis de vitesses et craquements de potards, mon 336 a fonctionné à merveille le soir de noël!!!
Mais hier...Après l'avoir laissé 1 heure allumé sans tourner...grosse odeur de brulé : Le transfo d'alim a fondu ("cire" a coulé).
le 336 fonctionne toujours... je n'ai pas vérifié les tensions, mais vu la "coulure", je préférerais changer le transfo...et je m'aperçois que ça ne va pas être facile.
J'ai bien bobiné de nombreuses self dans ma jeunesse, mais jamais de transfo. Si qqlq pouvait m'aider...
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous,
Olivier

Revenir en haut de page

yoj




Age: 28
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 187
Localisation: Dijon

MessageSujet: transfo chauffe et a fondu!  Posté leDim Déc 30, 2012 12:43 pm Répondre en citant

Bonjour, Pourriez vous envoyer une photo de votre transformateur ?
Pour le remplacer soit vous regarder dur les site comme ebay pour trouver un transfo équivalent, sois vous demandez aux membres du forum, sois vous en faite bobiner un chez un professionnel.

Teppazement yoj
_________________
Yohan C

Revenir en haut de page

olivier gall





Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 39
Localisation: eure

MessageSujet: transfo chauffe et a fondu!  Posté leDim Déc 30, 2012 2:03 pm Répondre en citant

yoj a écrit:
Bonjour, Pourriez vous envoyer une photo de votre transformateur ?
Pour le remplacer soit vous regarder dur les site comme ebay pour trouver un transfo équivalent, sois vous demandez aux membres du forum, sois vous en faite bobiner un chez un professionnel.

Teppazement yoj


Bonjour YOhan,
Merci pour votre réponse .j'ai déjà fait le tour sur eBay...sans succès.
Apparement, j ai lu sur le forum que ce transfo est dur à trouver...mais comme je suis un ancien dépanneur en électronique, je pense pouvoir le rembobiner avec qqlq conseils de pros.
À bientôt
Teppazement votre,
Olivier

Revenir en haut de page


transfo chauffe et a fondu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: transfo chauffe et a fondu!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support