Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Transformateur TEPPAZ Presence

Transformateur TEPPAZ Presence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Renguerin7





Inscrit le: 02 Jan 2023
Messages: 2
Localisation: Fourques (30)

MessageSujet: Transformateur TEPPAZ Presence  Posté leLun Jan 02, 2023 6:20 pm Répondre en citant

bonjour,

je répare avec mon fils un TEPPAZ Presence, nous avons remplacé les condensateurs mais le transformateur 220 110 127 V semble HS (de la cire a coulé, surchauffe, son grésille très fort...)
peut-il être remplacé ? existe t il des pièces ou faut il acheter un composant récent en lieu et place ?

merci par avance pour votre réponse, et bonne année 2023.

bien cordialement,

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Transformateur TEPPAZ Presence  Posté leMar Jan 03, 2023 9:55 am Répondre en citant

Bonjour Reguerin7,
Le Présence fabriqué à partir de 1956, possède un transformateur d'alimentation, calculé pour fonctionner avec un secteur de 110 ou 220v de l'époque, mais pas avec un secteur de 240v.
Il est fréquent qu'il fasse " cocote-minute "
On peut le remplacer par un modèle identique, récupéré sur une épave de Présence,
Sinon il faut se procurer, un modèle adaptable chez un fournisseur de composants électroniques.
A savoir, un transformateur de 30VA, avec un primaire 240v et deux secondaires ( 1de 2x250v pour la haute tension et 1x6.3v pour l'alimentation des filaments des lampes )
Teppazement
Bonne année 2023
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Renguerin7





Inscrit le: 02 Jan 2023
Messages: 2
Localisation: Fourques (30)

MessageSujet: Transformateur TEPPAZ Presence  Posté leMar Jan 03, 2023 7:56 pm Répondre en citant

bonjour

merci pour votre réponse.
si je trouve un transformateur d'origine en bon état , je finirai donc par avoir le même problème avec le 240V ?

Bonne année également,

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Transformateur TEPPAZ Presence  Posté leMer Jan 04, 2023 10:42 am Répondre en citant

Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation que vous en faites !!
Sinon il faut l'alimenter à travers un transformateur 220/110v en le positionnant sur 127v.
Teppazement
Jean Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

NUCCI




Age: 72
Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 47
Localisation: VILLENEUVE LES AVIGNON

MessageSujet: Re: Transformateur TEPPAZ Presence  Posté leSam Mar 25, 2023 9:53 am Répondre en citant

Renguerin7 a écrit:
bonjour,

je répare avec mon fils un TEPPAZ Presence, nous avons remplacé les condensateurs mais le transformateur 220 110 127 V semble HS (de la cire a coulé, surchauffe, son grésille très fort...)
peut-il être remplacé ? existe t il des pièces ou faut il acheter un composant récent en lieu et place ?

merci par avance pour votre réponse, et bonne année 2023.

bien cordialement,

bonjour
j'ai un transfo de PRESENCE qui est ok
très rare à trouver seul sinon épave mais en général les transfo sont hs
son remplacement demande quand même quelques connaissances
j'habite villeneuve les avignon pas loin de chez vous
mon mail : oravi30@yahoo.fr

Revenir en haut de page


Transformateur TEPPAZ Presence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Transformateur TEPPAZ Presence-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support