Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: Transitradio 2+1+1

Transitradio 2+1+1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pascalou95

MessageSujet: Transitradio 2+1+1  Posté leJeu Juin 13, 2013 5:00 pm Répondre en citant

bonjour
je rencontre un problème sur ce teppaz de 1963.
la partie pickup fonctionne bien avec un son normal.
en position radio le son est très très faible voir juste perceptible et que sur GO, de plus qu'une seule station "europe 1".
les tensions sur le AF115 et les AF117 ont l'air a peut près correctes.
dois je soupçonner la diode germanium de détection montée dans le dernier bobinage ?.
si vous avez une idée, elle me rendrait bien service.

ps: quand je dis pour les tensions a peu près correcte j’entends par là que le schema mentionne 1.2V sur le CAG moi je trouve 1.8V.
7V sur le collecteur du premier AF117, moi je trouve 9V.
merci d'avance pour vos infos

teppy

MessageSujet: Transitradio 2+1+1  Posté leSam Juin 22, 2013 7:58 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à Pascalou95,

Citation:

MessageSujet: plaque metal Transitradio (suite) ... Posté leDim Déc 11, 2011 3:03 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à Tous,

Les pannes les plus classiques qui provoque l'arrêt ou la faiblesse de la réceptions des stations de radio sur ces appareils sont :
Le court-circuit d'une électrode (collecteur, base, émetteur ) avec le boîtier (blindage) qui est relié à la masse générale.
Vous pouvez contrôler les transistors avec un multimètre en position ohmmètre , il ne doit pas y avoir une conduction (ou une résistance) entre le boîtier et une autre électrode.
Vous pouvez aussi contrôler les jonctions du transistor avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
Voir le lien à ce sujet:
http://www.vintage-radio.com/repair-restore-information/transistor_transistor-faults.html

La diode de détection défectueuse (en fuite ou en court-circuit), elle se trouve dans le dernier transformateur moyenne fréquence.
Vous pouvez aussi contrôler la jonction de la diode avec un multimètre en position 1x Ohm ou en position diode si votre multimètre la possède.
vous pouvez aussi mesurer les tensions sur les semi-conducteurs, elle sont indiquées sur le schéma.

Le schèma est disponible sur le site Teppaz-Passion :
http://rlavigne.perso.neuf.fr/schema_transitradio.htm

Teppazement

Teppy

Les pannes classiques (en radio) sont :

Le blindage des AF 115 et AF117 se met en court-circuit avec une autre électrode (base, émetteur, collecteur).

Mauvais contacts dans le clavier.

Diode de détection en court-circuit ou en fuite (elle est située dans le dernier transfo MF).

Condo CAV Défectueux.

La tension CAV est fonction du signal HF reçu.

Pour votre panne, je pense à la diode de détection en fuite.

Teppazement

Teppy

pascalou95

MessageSujet: Transitradio 2+1+1  Posté leMer Juin 26, 2013 3:52 pm Répondre en citant

bonjour
merci a teppy pour sa réponse, mais ce n'est pas le clavier ni la diode de detection.
je pense plus a l'AF117 sur cette bobine, que j'attend.
les resis et condos verifiés, les tensions bonnes, mais certainement une fuite au niveau du AF117.
des que j'aurais changé le coupable je vous tiens au courant.

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Transitradio 2+1+1  Posté leDim Juil 21, 2013 11:06 am Répondre en citant

bonjour Pascalou95
Ayant connu quelques petits soucis informatiques, je n'ai pas eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue sur le forum du site www.teppaz-passion.fr

Une petite présentation aurait été bien sympathique. Wink
Avez-vous résolu votre problème ?
A bientôt
Teppazement Hello

Transitradio 2+1+1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1