Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: trouver les condo

trouver les condo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pichland

MessageSujet: trouver les condo  Posté leDim Jan 24, 2010 1:20 pm Répondre en citant

aller , encore moi !
vous aller voir, faut etre patient avec moi : Durken-smilie
j'ai compris qu'il faut trouver des équivalents pour les condos à changer,
ben j'ai beau lire les posts, je ne comprends rien....... Thumdown
quand je vais sur les sites référencé (st quentin et conrad) j'arrive pas à trouver les bons condos............ Shaking2
je débute sur un oscar, ok, ça à l'air abordable.
je mélange les pf, les fd, voltage? je parle meme pas de sorte de V inversé.....
..je vous avais prévenu : i'm the boulet ! Skratch

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Trouver les condos"  Posté leDim Jan 24, 2010 3:05 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"Pichland" : pas d'inquiétude à avoir Exclamation

Il faut un début à tout.

Les condos, pour les Teppaz, font partie de montages déjà "anciens".

Je ne pense pas que vous les trouviez tous chez Conrad, qui travaille surtout dans le moderne.
En revanche, chez St Quentin Radio : à coup sûr, c'est leur spécialité.
On y trouve énormément de choses pour les montages à tubes, y compris les tubes eux mêmes Hello
j'y étais encore hier, et j'ai trouvé même l'introuvable.

Les condos pour montages à tubes demandent des tensions élevées de plusieurs centaine de volts pour certains, que l'on utilise pas dans les montages à transistors.

Il faut donc tenir compte non seulement de la capacité du condensateur en Farads, ou plutôt ses sous multiples, car le Farad est énorme Elephan ...

(Sous multiples : micro-Farad : µ F

nano-Farad : n F

pico-Farad : p F)...

Mais aussi des tensions de service et de crête, qu'il faut scrupuleusement respecter.