Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: un teppaz de plus sauvé

un teppaz de plus sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leMar Mai 23, 2017 7:19 pm Répondre en citant

Bonjour a tous,
dimanche dernier j'ai trouvé sur une brocante un oscar deuxième génération ( sauf erreur) la couleur me plaisait bien donc je l'ais acheter l'extérieur est en très bon état l'intérieur un tout petit peu moins, mais pas mal quand même, le caoutchouc du plateau est bon le galet très bon et bien souple, juste un peu de rouille autour du logo il y a le logo Teppaz sur le bras c'est pas courant par contre le support du bras est cassé
j'en profite pour lancer un appel si quelqu'un a ce support en bleu très clair je suis preneur , il manque aussi le saphir pour les 45 T
faut il changer les codos comme je l'ai fait sur mon oscar première génération dans celui ci ils sont pas du tout le même aspect et ont l'air en très bon état j'ai même écouté un 45 T
si oui est ce par les mêmes a changer (les condos)
Merci a tout ceux qui voudront bien apporter une réponse a mes demandes
petite info je l'ai acheté 15 euros
Michel

bernier

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leMar Mai 23, 2017 8:04 pm Répondre en citant

Bonsoir
Par sécurité, il faut remplacer les deux condensateurs électrochimiques rouge par des 10µF/350V

IL faut aussi sur l'autotransformateur d'alimentation déplacer le fil blanc (point 300V) sur le fil rouge ( tension secteur) pour limiter la haute tension.

Les condensateurs polyester moutarde , ne sont pas à remplacer.

Votre appareil est bien un Oscar de seconde génération.

Il faut vérifier l'état de la cellule.

jean louis

Rocknroll 95

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leMer Mai 24, 2017 6:16 am Répondre en citant

Cheers
Salut Michel
Encore un "vintage" pour mettre dans ta collection.
Par contre pas encore de Teppaz à piles pour aller pic-niquer en solex !?
Bonne restauration.
JB

rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leMer Mai 24, 2017 6:32 am Répondre en citant

Bonjour,
Merci Jean Louis pour les réponses

rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leMer Mai 24, 2017 6:36 am Répondre en citant

Salut JB
non pas de Teppaz a piles j'aimerai bien ou un transiradio mais souvent hors de prix
pour le solex il faut absolument que j'en remette un en état de rouler j'ai pourtant le choix 2200,3800,5000

rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leVen Mai 26, 2017 7:01 am Répondre en citant

Bonjour jean Louis ,
une petite question supplémentaire tu m'as conseillé de changer les deux condos rouge sur mon oscar faut il changer le bleu aussi
fléché sur la photo
Merci d'avance
Michel

bernier

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leDim Mai 28, 2017 12:56 pm Répondre en citant

Bonjour rockola,
Ce condensateur "bleu" peut-être remplacé par un 47µF/25V.
C'est moins important , que les condensateurs électrochimiques "rouge" haute tension.
Teppazement
jean louis

rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leDim Mai 28, 2017 8:26 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean Louis
OK Merci pour l'info

j'ai fais une petite demande de matériel pour cet oscar
le clips du plateau
le fil d'alimentation avec la prise moulée en gris
fil coupé a ras de la prise
et un support de bras bleu clair
Teppazement
Michel

bernier

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leLun Mai 29, 2017 12:43 pm Répondre en citant

Bonjour Michel,
J'ai vu mais ce n'est pas facile à trouver Skratch
Il faudrait demander à teppazcollection sur ibai
Il a au moins le clip du plateau
Kenavo
jean louis

rockola

MessageSujet: un teppaz de plus sauvé  Posté leLun Mai 29, 2017 4:10 pm Répondre en citant

bonjour Jean-Louis
je l'avais vu mais 5 euros pour un clip a deux balles
plus le port j'en trouverais bien un de ces jours
par contre il me semble avoir vu quelqu'un qui refabriquais des des supports de bras je crois sur teppaz-passion mais pas sur

Kenavo
Michel

un teppaz de plus sauvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1