Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: Valeur résistance sur Teppaz Octave

Valeur résistance sur Teppaz Octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
JAY Patrick

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leSam Mai 21, 2011 3:23 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en cours de restauration d'un Teppaz Octave : en m'attaquant au remplacement du double condensateur 16 mf = 16 mf ( j'ai mis 22mf + 22mf ) , je veux également remplacer la résistance qui relie les deux + des deux condensateurs. Sur les schémas il me semble qu'elle a une valeur de 470 ohms or elle porte les anneaux de couleurs suivants : jaune, violet, marron , argent ce qui correspond à une valeur de 4,70 ohms. Même constat sur un autre Octave.Où est le vrai/l'erreur s'il vous plaît ? Quelqu'un a t il déjà changé cette résistance ?
Merci et bon week end.
Patrick J

leretourdujd

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leSam Mai 21, 2011 3:43 pm Répondre en citant

salut
pour condensateur c'est ok
pour resistance 470ohm
bon depannage
le jd

JAY Patrick

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leSam Mai 21, 2011 5:27 pm Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Donc sur les 2 Teppaz Octave, cette résistance pourtant d'origine n'a pas la bonne valeur ?? Où est ce que je me trompe sur le décodage couleurs/valeur en Ohms ??
Bonne soirée .
Patrick

teppy

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leSam Mai 21, 2011 6:56 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La bonne valeur est bien 470 Ω .
Jaune 4, violet 7, marron 10¹ = 10 donc multiplier par dix le résultat est 470 Ω

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/passecret/resistances.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_d'un_nombre

Teppazement

Teppy

JAY Patrick

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leSam Mai 21, 2011 7:47 pm Répondre en citant

Merci Teppy, je me servais du traducteur pour résistances à 5 anneaux.
Et dire que j'ai passé le BAC C !
Ce problème élucidé, j'en ai un autre sur le même appareil : l'aimant qui ceinture le moteur (le stator ? c'est ça ?) chauffe beaucoup. Est ce normal ?
J'ai graissé la poulie, elle tourne facilement ainsi que les ailettes blanches à l'opposé.
Y aurait il un démontage/nettoyage à prévoir ?
Cordialement
Patrick

teppy

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leDim Mai 22, 2011 5:15 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

La vitesse en t'elle correcte?

JAY Patrick a écrit :
Citation:
Ce problème élucidé, j'en ai un autre sur le même appareil : l'aimant qui ceinture le moteur (le stator ? c'est ça ?) chauffe beaucoup. Est ce normal ?

Non, le moteur est il bien commuté en 220V (les deux 110v en série) ou autre possibilité en 110v (les deux enroulements en parallèles) et sur la prise 110v ou 120V du transformateur d'alimentation.

Il est possible que le précédent propriétaire l'ai connecté sur le 220V en position 110V, le moteur a donc souffert.
En cas de besoin, je dois avoir ce genre d'article en stock (un petit Mp).

Teppazement

Teppy

JAY Patrick

MessageSujet: Valeur résistance sur Teppaz Octave  Posté leDim Mai 22, 2011 5:24 pm Répondre en citant

Bonsoir,
La vitesse est normale, régulière.
Je vais faire quelques mesures de tension.
Cordialement
Patrick

Valeur résistance sur Teppaz Octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1