Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: ça y est, j'en ai un!

ça y est, j'en ai un!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leVen Avr 12, 2013 9:55 pm Répondre en citant

bonjour à tous et après ces longs mois d'absence je suis heureux de vous retrouver sur le forum... Cheers

Après mon tourist, mon oscar, mon bibalad, mon octave, j'ai enfin réussi à dénicher sur un site de vente le meilleur teppaz aux dires de certains, le 336!

j'ai hate de le faire chanter après toutes ces années de silence, mais pour cela je vai devoir patiemment le restaurer. ici il s'agit d'un 336 PU première version dont j'ignore l'année. J'ai hate d'être livré.

voici les photos Bounce

TEPPAZEMENT,

STEPH.
Lol

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/teppaz336a.jpg/][/URL]

steph2cv

MessageSujet: et un 336 micro de sauvé...  Posté leLun Avr 15, 2013 7:51 pm Répondre en citant

Bounce Bounce Bounce

je viens de craquer pour un 336 micro pour une poignée d'euros, et en plus il a l'air complet, j'ai hate de le recevoir aussi pour le bichonner à son tour. Il ne reste plus qu'à trouver un micro car lui et son petit frère 336 PU vont servir à sonoriser une salle des fêtes rassemblant des passionnés de voitures anciennes des années 60. Le président fera son discours grâce à eux, si je trouve un micro...

jugez plutôt.

teppazement,

Steph

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Avr 16, 2013 9:54 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à steph2cv.

Voilà, deux beaux appareils qui méritent une seconde vie.

Il aurait été intéressant de voir une photo , du fond des valises, pour être certain , que les transformateurs n'ont pas chauffé éxagérément !!!

Pour le 336 micro, le plus difficile n'est pas de trouver le micro, mais la prise
spéciale de 13mm .

Attention , de ne pas céder, à la tentation de la mise sous tension , dès la réception.

Bon courage pour la restauration.

Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Avr 16, 2013 5:38 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean-Louis et à vous tous,

Pour ce qui est des transfos, j'en aurais le coeur net à la livraison, je ne les ai pas encore reçus...
je croise les doigts. Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup été utilisés.

Rolling Eyes

Vous aurez le droit à un reportage photo de leur restauration.

TEPAZZement,
Stéphane

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMer Avr 17, 2013 8:35 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le 336 PU est enfin arrivé, voici les quelques photos de son arrivée et de l'état intérieur. Suivent les images de sa restauration.
N'hésitez-pas à faire des commentaires.

Ouverture de la bête endormie...

Et dans son ventre?

Un condensateur de 47uf a été installé il y a sans doute une vingtaine d'années à cause de l'explosion du gros condo de 33uf. Afrraid

Vue de quelques capas et condos changés sous les potars

Un peu de W40 dans les potars.

Et voilà y a plus qu'à essayer. (vue de la table d'opération.

Un premier essai??? voilà la video.

http://img202.imageshack.us/img202/7691/dvkezqmjapurqlzfpicfov.mp4

TEPPAZement,

Stéphane.

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMer Avr 17, 2013 8:45 pm Répondre en citant

avec ce lien, la vidéo marchera mieux...

Stéphane;

http://youtu.be/gqjZ3B14Xa8

Cheers

alain

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leJeu Avr 18, 2013 11:17 am Répondre en citant

Du bon boulot !
Ce n'est pas la 1ere fois que je vois un 47 µf a la place du 33 d'origine.

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Avr 20, 2013 9:26 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à steph2cv,

Bravo , c'est une belle restauration et le résultat semble probant Thumleft

Je vois que tous les condensateurs suspects, ont été remplacés.
La cellule d'essai est neuve.

L'intérieur paraît sain, malgré les traces laissées par l'explosion du condensateur de filtrage de la HT.(32µf/450V)

Une photo après restauration aurait été la bienvenue.
Tu aurais aussi pus , également prendre sa température en faisant un relevé des tensions, à savoir:

1 --tension des filaments aux bornes du voyant témoin (6.5v AC)
2-- tension de sortie du TA,cosses 1 et 7 du EZ80( 300v AC)
3-- haute-tension, cosse 3 du EZ80, (300vDC)
4-- tension alimentation plaques, cosses 7 des EL84 ( maxi 280vDC)
5-- tension de polarisation , cathodes, cosses 3 des EL84 (7.5v DC)

Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Avr 20, 2013 11:11 am Répondre en citant

Bonjour Jean louis,

J'ai mesuré à la lampe témoin, le multimètre affiche 6.7 volts, ce qui me semble correct, vu que sur la notice d'emploi, le 336 est adapté aussi pour le secteur 240v.

Pour mesurer les cosses EZ 80, comment dois-je m'y prendre? faut il enlever la lampe avant de faire la mesure? je prends la masse sur le chassis?

Je viens de recevoir le 3360micro, j'attends la réception des pièces pour commencer la restauration, je n'est pas cédé à la tentation, je ne l'ai pas branché, je me suis simplement contenté de l'ouvrir, tous les condos sont présents, aucune trace de surchauffe. Cependant la caisse en tweed beige est en nettement moins bon état que la caisse du PU,le carton du baffle est gondolé... Je pense que je vais faire un échange standard de la caisse.
Je compte me servir plus souvent du 336 micro, je vais donc échanger les caisse des deux pépères.

Des photos viendront plus tard.

teppazement,

Steph.

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Avr 20, 2013 1:20 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à steph2cv,

Les tensions se mesurent , par rapport( fil noir du multimètre) au chassis.
en AC (alternatif) ou DC (continu).
Le 336 est prévu pour un secteur de 220v.
Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leSam Avr 20, 2013 11:16 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un moyen d'utiliser n'importe quel micro sur le 336 micro, il existe des adaptateur pour les prises jack. voyer l'image ci-dessous.

TEPPAZement.

Stéphane

bernier

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Avr 22, 2013 8:03 am Répondre en citant

steph2cv a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un moyen d'utiliser n'importe quel micro sur le 336 micro, il existe des adaptateur pour les prises jack. voyer l'image ci-dessous.

TEPPAZement.

Stéphane

Bonjour à tous et à Stéphane,

Merci pour cette découverte.
Es-tu certain du bon diamètre (13mm) ?
As-tu fais l'essai sur la fiche de ton 336micro ?
Si oui, peux-tu nous donner, la référence et le fournisseur de cet adaptateur ?

Teppazement
jean-louis

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leLun Avr 22, 2013 8:25 pm Répondre en citant

bonsoir,

- cette fiche est disponible sur plusieurs sites américain ce sont des prises Amphenol ou swiftcraft pour micro vintage ou ampli guitare.

Je viens de mesurer les tensions sur mon pépère... Afrraid

6.7 volt lampe témoin
360 volts sur la HT. c'est beaucoup trop!!!

Comment y remédier? placer une résistance sur le fil bleu partant du sélecteur de tension?
si oui de quelle valeur.

J'ai 242 volts au secteur, l'intensité marquée sur la fiche technique est de 0.23A. si je calcule bien la tension à chuter est de 22 v.

donc la résistance: 22/0.23= 95 ohms.
la puissance doit être de 22x0.23 soit 5 watts.

comment trouver une résistance de 95 ohm et 10 watt?
est-ce que cela va marcher si je place une résistance en série sur le fil bleu?

teppazement.
stéphane.

Masterorion

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Avr 23, 2013 4:49 pm Répondre en citant

b'soir

Tu mets 2 résistances comme celle ci dans le montage, de manière qu'elles soient en série, et tu auras 94 ohms avec une marge de sécurité raisonnable en matière de dissipation thermique.

Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées .

steph2cv

MessageSujet: ça y est, j'en ai un!  Posté leMar Avr 23, 2013 10:28 pm Répondre en citant

Merci masterorion
je peux mettre ces deux resistances en serie avant le primaire? Ou vaut il mieux en mettre après l ez80 sur le 300 cc.?

J'ai une autre question. je viens de changer tous les condos du 336 micro et pourtant il ronronne constamment. Le bruit n'augmente pas avec la musique mais meme le volume au minimum il ronronne. est ce que cela peut venir des tubes?

Merci

ça y est, j'en ai un!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante