|
|
| Auteur |
Message |
thebeetle007
Age: 58 Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 15 Localisation: rouen
|
Sujet: arret automatique d'un teppaz octave Dim Déc 14, 2025 8:52 pm |
|
|
bonjour à tous
je n'arrive pas à régler l'arrêt automatique de mon électrophone.
merci de vos conseils.
amicalement
christian |
|
|

|
|
bernier

Age: 80 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 1246 Localisation: nantes
|
Sujet: arret automatique d'un teppaz octave Lun Déc 15, 2025 8:11 pm |
|
|
Bonsoir thebbeetle007,
C'est vague !! il faudrait quelques précisions
Le bras se déplace-t-il normalement sur le disque ?
L' arrêt automatique fonctionne-t- il si on déplace la bras vers le centre du plateau ?
Il y a-t-il sur la platine un commutateur avec ou sans arrêt automatique ?
Teppazement
Jean Louis _________________ [b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert) |
|
|

|
|
thebeetle007
Age: 58 Inscrit le: 02 Mar 2012 Messages: 15 Localisation: rouen
|
Sujet: Re: arret automatique d'un teppaz octave Mar Déc 16, 2025 5:42 am |
|
|
| thebeetle007 a écrit: | bonjour à tous
merci de vos conseils.
amicalement
christian |
bonjour
l'arret automatique est reglé avec arret, j'ai bien la notice pour les reglages , je n'y comprends rien |
|
|

|
|
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 59 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: Re: arret automatique d'un teppaz octave Mer Déc 17, 2025 10:58 am |
|
|
| thebeetle007 a écrit: | | thebeetle007 a écrit: | bonjour à tous
merci de vos conseils.
amicalement
christian |
bonjour
l'arret automatique est reglé avec arret, j'ai bien la notice pour les reglages , je n'y comprends rien |
Bonjour j'ai eu un arrêt automatique qui m'a donné "du fil à retordre ",c'était la membrane de l'arrêt automatique qui était tordue .
Voir aussi le fil qui sort du bras ,il faut qu'il soit libre ,sujet soulevé par Papy
A+ _________________ Telgnal |
|
|

|
|
papy46
Age: 79 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 278 Localisation: belgique la louvière
|
Sujet: arret automatique d'un teppaz octave Mer Jan 28, 2026 9:55 am |
|
|
Bonjour à tous ,
Mon dieu !! j'en ai bavé aussi avec cet arrêt sur un OSCAR.
D'abord vous ne précisez pas , si l'arrêt ne se fait pas du tout et si le bras arrive quand même en fin de lecture, ou s'il s'arrête en plein milieu de la plage du disque...
Selon la position arrêt véritable, le réglage est différent pour un sens ou pour l'autre sens !!!
telgnal, qu'appelez vous la membrane ?? sur le document TEPPAZ pour expliquer la procédure à suivre, nulle part il n'y est indiqué membrane !!
j'ai respecté toutes les solutions ; taquet contre le commutateur où à 1mm maxi lorsque l'on déplace le bras , plier la patte(n°3) vers le tâteur et inversement si le bras n'arrête pas au bon endroit en fin de sillons ..
Placer une gabarit au rayon de 65 mm qui indique plus ou moins la distance vers le centre , l'endroit ou le bras doit stopper !!Mais faire tourne le plateau et observer si il s'arrête à l'endroit du rayon de 65 mm relève selon moi d'un exercice assez compliqué.
J'ai vérifié d'abord la butée du levier tâteur qui traverse la lumière si elle est à la distance précisée sur l'explication; ensuite agi sur les lamelles du contacteur dans un premier temps
Ne réussissant pas dans mon cas de trouver le bon réglage, j'ai ajouté un bout d'isolant de 4 mm de long à l'extrémité pliée à 90° de la fine tige cintrée qui tire la lamelle de déclenchement du contacteur..
Problème résolu en trichant un peu, mais cela fonctionne.
Cordialement |
|
|

|
|
telgnal
Age: 80 Inscrit le: 02 Mai 2025 Messages: 59 Localisation: Six fours les plages 83140
|
Sujet: arret automatique d'un teppaz octave Ven Fév 06, 2026 5:08 pm |
|
|
| papy46 a écrit: | Bonjour à tous ,
Mon dieu !! j'en ai bavé aussi avec cet arrêt sur un OSCAR.
D'abord vous ne précisez pas , si l'arrêt ne se fait pas du tout et si le bras arrive quand même en fin de lecture, ou s'il s'arrête en plein milieu de la plage du disque...
Selon la position arrêt véritable, le réglage est différent pour un sens ou pour l'autre sens !!!
telgnal, qu'appelez vous la membrane ?? sur le document TEPPAZ pour expliquer la procédure à suivre, nulle part il n'y est indiqué membrane !!
j'ai respecté toutes les solutions ; taquet contre le commutateur où à 1mm maxi lorsque l'on déplace le bras , plier la patte(n°3) vers le tâteur et inversement si le bras n'arrête pas au bon endroit en fin de sillons ..
Sur mon dernier Oscar l'arrêt automatique stoppait avant le fin du disque ,c'était un pied qui manquait donc vérifiez si la platine est bien horisontale.
Comment est il parti ,car ils sont fixés par une pointe métalique.
Erreur de terme lire lamelle de l'inter automatique de tordue .
Placer une gabarit au rayon de 65 mm qui indique plus ou moins la distance vers le centre , l'endroit ou le bras doit stopper !!Mais faire tourne le plateau et observer si il s'arrête à l'endroit du rayon de 65 mm relève selon moi d'un exercice assez compliqué.
J'ai vérifié d'abord la butée du levier tâteur qui traverse la lumière si elle est à la distance précisée sur l'explication; ensuite agi sur les lamelles du contacteur dans un premier temps
Ne réussissant pas dans mon cas de trouver le bon réglage, j'ai ajouté un bout d'isolant de 4 mm de long à l'extrémité pliée à 90° de la fine tige cintrée qui tire la lamelle de déclenchement du contacteur..
Problème résolu en trichant un peu, mais cela fonctionne.
Cordialement |
_________________ Telgnal |
|
|

|
|
|
|
|