Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: arret automatique d'un teppaz octave

arret automatique d'un teppaz octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
thebeetle007

MessageSujet: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leDim Déc 14, 2025 8:52 pm Répondre en citant

bonjour à tous
je n'arrive pas à régler l'arrêt automatique de mon électrophone.
merci de vos conseils.
amicalement
christian

bernier

MessageSujet: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leLun Déc 15, 2025 8:11 pm Répondre en citant

Bonsoir thebbeetle007,

C'est vague !! il faudrait quelques précisions

Le bras se déplace-t-il normalement sur le disque ?
L' arrêt automatique fonctionne-t- il si on déplace la bras vers le centre du plateau ?
Il y a-t-il sur la platine un commutateur avec ou sans arrêt automatique ?

Teppazement

Jean Louis

thebeetle007

MessageSujet: Re: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leMar Déc 16, 2025 5:42 am Répondre en citant

thebeetle007 a écrit:
bonjour à tous
merci de vos conseils.
amicalement
christian

bonjour
l'arret automatique est reglé avec arret, j'ai bien la notice pour les reglages , je n'y comprends rien

telgnal

MessageSujet: Re: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leMer Déc 17, 2025 10:58 am Répondre en citant

thebeetle007 a écrit:
thebeetle007 a écrit:
bonjour à tous
merci de vos conseils.
amicalement
christian

bonjour
l'arret automatique est reglé avec arret, j'ai bien la notice pour les reglages , je n'y comprends rien

Bonjour j'ai eu un arrêt automatique qui m'a donné "du fil à retordre ",c'était la membrane de l'arrêt automatique qui était tordue .
Voir aussi le fil qui sort du bras ,il faut qu'il soit libre ,sujet soulevé par Papy
A+

papy46

MessageSujet: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leMer Jan 28, 2026 9:55 am Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Mon dieu !! j'en ai bavé aussi avec cet arrêt sur un OSCAR.
D'abord vous ne précisez pas , si l'arrêt ne se fait pas du tout et si le bras arrive quand même en fin de lecture, ou s'il s'arrête en plein milieu de la plage du disque...
Selon la position arrêt véritable, le réglage est différent pour un sens ou pour l'autre sens !!!

telgnal, qu'appelez vous la membrane ?? sur le document TEPPAZ pour expliquer la procédure à suivre, nulle part il n'y est indiqué membrane !!

j'ai respecté toutes les solutions ; taquet contre le commutateur où à 1mm maxi lorsque l'on déplace le bras , plier la patte(n°3) vers le tâteur et inversement si le bras n'arrête pas au bon endroit en fin de sillons ..

Placer une gabarit au rayon de 65 mm qui indique plus ou moins la distance vers le centre , l'endroit ou le bras doit stopper !!Mais faire tourne le plateau et observer si il s'arrête à l'endroit du rayon de 65 mm relève selon moi d'un exercice assez compliqué.
J'ai vérifié d'abord la butée du levier tâteur qui traverse la lumière si elle est à la distance précisée sur l'explication; ensuite agi sur les lamelles du contacteur dans un premier temps
Ne réussissant pas dans mon cas de trouver le bon réglage, j'ai ajouté un bout d'isolant de 4 mm de long à l'extrémité pliée à 90° de la fine tige cintrée qui tire la lamelle de déclenchement du contacteur..
Problème résolu en trichant un peu, mais cela fonctionne.

Cordialement

telgnal

MessageSujet: arret automatique d'un teppaz octave  Posté leVen Fév 06, 2026 5:08 pm Répondre en citant

papy46 a écrit:
Bonjour à tous ,

Mon dieu !! j'en ai bavé aussi avec cet arrêt sur un OSCAR.
D'abord vous ne précisez pas , si l'arrêt ne se fait pas du tout et si le bras arrive quand même en fin de lecture, ou s'il s'arrête en plein milieu de la plage du disque...
Selon la position arrêt véritable, le réglage est différent pour un sens ou pour l'autre sens !!!

telgnal, qu'appelez vous la membrane ?? sur le document TEPPAZ pour expliquer la procédure à suivre, nulle part il n'y est indiqué membrane !!

j'ai respecté toutes les solutions ; taquet contre le commutateur où à 1mm maxi lorsque l'on déplace le bras , plier la patte(n°3) vers le tâteur et inversement si le bras n'arrête pas au bon endroit en fin de sillons ..

Sur mon dernier Oscar l'arrêt automatique stoppait avant le fin du disque ,c'était un pied qui manquait donc vérifiez si la platine est bien horisontale.
Comment est il parti ,car ils sont fixés par une pointe métalique.

Erreur de terme lire lamelle de l'inter automatique de tordue .

Placer une gabarit au rayon de 65 mm qui indique plus ou moins la distance vers le centre , l'endroit ou le bras doit stopper !!Mais faire tourne le plateau et observer si il s'arrête à l'endroit du rayon de 65 mm relève selon moi d'un exercice assez compliqué.
J'ai vérifié d'abord la butée du levier tâteur qui traverse la lumière si elle est à la distance précisée sur l'explication; ensuite agi sur les lamelles du contacteur dans un premier temps
Ne réussissant pas dans mon cas de trouver le bon réglage, j'ai ajouté un bout d'isolant de 4 mm de long à l'extrémité pliée à 90° de la fine tige cintrée qui tire la lamelle de déclenchement du contacteur..
Problème résolu en trichant un peu, mais cela fonctionne.

Cordialement

arret automatique d'un teppaz octave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1