Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Recherche de matériel,pièces,schémas etc :: bonjour

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
amemon

MessageSujet: bonjour  Posté leDim Mai 31, 2009 12:04 pm Répondre en citant

bonjour
je recherche un saphir mais je n y connais rien du tout !
pourriez vous me dire de quel saphir il s agit et si vous connaitriez un endroit ou je peux en trouver un!
merci d avance.

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/teppaz,6b929588b607a140369fb7f4738acbf5.jpg.html

alain

MessageSujet: bonjour  Posté leDim Mai 31, 2009 1:02 pm Répondre en citant

Bonjour il s'agit d'un saphir pour microssillon.Il existe chez zafira sous la ref6852 ou chez discstyl ref TV ou chez d'autres fabricants a partir de ces ref on trouve des correspondances mon fournisseur de composants en a encore en stock (electronique service a Albi).
Alain

alain

MessageSujet: bonjour  Posté leDim Mai 31, 2009 4:43 pm Répondre en citant

sinon il y en a qlqs unes sur Ebay dans les 2 marques citées + haut

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Bonjour - recherche de saphir".  Posté leDim Mai 31, 2009 5:59 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"amemon" : attention : sur la plupart des électrophones, il y avait deux saphirs : l'un pour les 78 tours, l'autre pour les microsillons. Le changement de système se fait chez Teppaz, généralement par retournement de la tête.

Pour les 78 tours, du fait que l'on ne les écoute pas durant de longues heures, un saphir suffit.

Pour les microsillons, appelés aussi vinyles, il est préférable de mettre un diamant, un peu plus cher, mais qui dure beaucoup plus longtemps Rolling Eyes

Il y a beaucoup de fournisseurs qui vendent des saphirs et des diamants.

Pour les microsillons, il y a plusieurs formes de saphirs (sphères, paraboles...), et aussi plusieurs tailles, car il y a eu des disques monophoniques, puis des disques en gravure universelle (mono et stéréo) et des disques stéréophoniques.
On fabrique actuellement d'excellents microsillons, de haute qualité mais fragiles ; il vaut mieux les lire avec une platine de qualité.

Il est sage d'utiliser le saphir approprié. Certains, qui n'utilisent pas de disques 78 tours, mettent sur leur électrophone, deux diamants (ou saphirs), un de chaque côté de la tête de lecture, selon les types de disques microsillons écoutés.
Il suffit de se souvenir où on les a placés, car cela ne se voit pas à l'œil nu Skratch

Bonne écoute.

Teppazement,

Michel

amemon

MessageSujet: bonjour  Posté leMer Juin 03, 2009 6:52 pm Répondre en citant

merci de vos reponses.
je suis allé sur le site http://www.saphirvpc.com .
j ai commandé Teppaz Eco : Ensemble cellule+pointes ref 4540
par contre ils ne repondent pas au mails et je commence a douter.
j aimerais savoir si vous connaissez ce site et si vous avez deja commandé.
merci encore

Michel GÉRARD

MessageSujet: "Bonjour - recherche de saphir".  Posté leMer Juin 03, 2009 7:52 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"amemon" : je ne connais pas cette maison, mais cela parait sérieux et le catalogue est bien fourni.
Le site explique bien les formes de pointes et donne des conseils utiles Wink

D'une façon générale, les achats en "VPC" se passent bien.
Il faut parfois attendre, mais je suis surpris qu'il ne soit pas possible de les joindre par courrier ou téléphone.

En ce qui me concerne, je ne suis pas "collectionneur de Teppaz", mais j'ai quelques modestes connaissances en la matière.

Pour ces pièces détachées, j'ai mon fournisseur attitré à Paris qui vend des cellules plus un saphir (78 tours) plus un diamant (microsillons), pour moins cher.

Teppazement

Michel

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1