Le Forum des TEPPAZ
|
|
|
|
Auteur |
Message |
amemon
|
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: bonjour Dim Mai 31, 2009 1:02 pm |
|
|
Bonjour il s'agit d'un saphir pour microssillon.Il existe chez zafira sous la ref6852 ou chez discstyl ref TV ou chez d'autres fabricants a partir de ces ref on trouve des correspondances mon fournisseur de composants en a encore en stock (electronique service a Albi).
Alain |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: bonjour Dim Mai 31, 2009 4:43 pm |
|
|
sinon il y en a qlqs unes sur Ebay dans les 2 marques citées + haut |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Bonjour - recherche de saphir". Dim Mai 31, 2009 5:59 pm |
|
|
Bonjour à tous.
"amemon" : attention : sur la plupart des électrophones, il y avait deux saphirs : l'un pour les 78 tours, l'autre pour les microsillons. Le changement de système se fait chez Teppaz, généralement par retournement de la tête.
Pour les 78 tours, du fait que l'on ne les écoute pas durant de longues heures, un saphir suffit.
Pour les microsillons, appelés aussi vinyles, il est préférable de mettre un diamant, un peu plus cher, mais qui dure beaucoup plus longtemps
Il y a beaucoup de fournisseurs qui vendent des saphirs et des diamants.
Pour les microsillons, il y a plusieurs formes de saphirs (sphères, paraboles...), et aussi plusieurs tailles, car il y a eu des disques monophoniques, puis des disques en gravure universelle (mono et stéréo) et des disques stéréophoniques.
On fabrique actuellement d'excellents microsillons, de haute qualité mais fragiles ; il vaut mieux les lire avec une platine de qualité.
Il est sage d'utiliser le saphir approprié. Certains, qui n'utilisent pas de disques 78 tours, mettent sur leur électrophone, deux diamants (ou saphirs), un de chaque côté de la tête de lecture, selon les types de disques microsillons écoutés.
Il suffit de se souvenir où on les a placés, car cela ne se voit pas à l'œil nu
Bonne écoute.
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
amemon
|
Sujet: bonjour Mer Juin 03, 2009 6:52 pm |
|
|
merci de vos reponses.
je suis allé sur le site http://www.saphirvpc.com .
j ai commandé Teppaz Eco : Ensemble cellule+pointes ref 4540
par contre ils ne repondent pas au mails et je commence a douter.
j aimerais savoir si vous connaissez ce site et si vous avez deja commandé.
merci encore |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: "Bonjour - recherche de saphir". Mer Juin 03, 2009 7:52 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"amemon" : je ne connais pas cette maison, mais cela parait sérieux et le catalogue est bien fourni.
Le site explique bien les formes de pointes et donne des conseils utiles
D'une façon générale, les achats en "VPC" se passent bien.
Il faut parfois attendre, mais je suis surpris qu'il ne soit pas possible de les joindre par courrier ou téléphone.
En ce qui me concerne, je ne suis pas "collectionneur de Teppaz", mais j'ai quelques modestes connaissances en la matière.
Pour ces pièces détachées, j'ai mon fournisseur attitré à Paris qui vend des cellules plus un saphir (78 tours) plus un diamant (microsillons), pour moins cher.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|