|
Auteur |
Message |
tutuss
|
Sujet: demande aide réparation oscar Sam Juin 02, 2018 9:13 am |
|
|
Bonjour, je m'appelle Cyrille et j'habite du coté de Dijon.Je suis en train d'essayer de réparer un oscar en vu de l'offrir pour un anniversaire à une personne qui s'appelle Teppaz, ça ne s'invente pas !!!
Le problème est que je suis bloqué, J'ai changé les condensateurs en suivant la démarche sur le forum. Les Lampes s'allumaient le moteur tournait mais il y avait juste un ronflement dans le HP. Et puis les lampes ont éclairées fort brièvement et se sont éteintes. j'ai testé les filaments des lampes (broches 4et5): il n'y a plus de contacts, je pense qu'elles ont grillées.
Je m’inquiète pour les remplacer car si elle grillent de nouveau...
Je n'ai pas changé les résistances r5 et r6, est ce que cela pourrait provenir de ça ?
les tensions au transfo sont bonnes.
Est ce qu'il y a des mesures que je peux effectuer en enlevant le lampes pour vérifier ce qui ne va pas.
Si une âme charitable veut bien me donner un petit coup de main je serait très heureux. Merci de votre compréhension. |
|
|
|
Joshua Y
Age: 26 Inscrit le: 11 Oct 2015 Messages: 50 Localisation: CAEN (14)
|
Sujet: demande aide réparation oscar Mer Juin 06, 2018 8:33 pm |
|
|
Bonsoir,
Bizarre votre problème...
Les deux filaments sont coupés, vous avez vérifié à l'ohmètre c'est ça ?
Et la lampe d'éclairage, brille-t-elle toujours ?
Vous êtes sûr que le sélecteur de tension est bien sur 220V ? Je dis ça car votre problème ressemble à un branchement accidentel sur le 220V alors que le sélecteur de tension est sur 110/127V...
Vous pouvez vérifier la tension totale du circuit de chauffage sur le circuit imprimé si ce n'est pas fait... Vous devriez avoir environ 90V voir un peu plus à vide...
Tenez nous au courant.
Teppazement |
|
|
|
|
|