Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: demande aide réparation oscar

demande aide réparation oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tutuss





Inscrit le: 02 Juin 2018
Messages: 2
Localisation: messanges

MessageSujet: demande aide réparation oscar  Posté leSam Juin 02, 2018 9:13 am Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Cyrille et j'habite du coté de Dijon.Je suis en train d'essayer de réparer un oscar en vu de l'offrir pour un anniversaire à une personne qui s'appelle Teppaz, ça ne s'invente pas !!!

Le problème est que je suis bloqué, J'ai changé les condensateurs en suivant la démarche sur le forum. Les Lampes s'allumaient le moteur tournait mais il y avait juste un ronflement dans le HP. Et puis les lampes ont éclairées fort brièvement et se sont éteintes. j'ai testé les filaments des lampes (broches 4et5): il n'y a plus de contacts, je pense qu'elles ont grillées.

Je m’inquiète pour les remplacer car si elle grillent de nouveau...
Je n'ai pas changé les résistances r5 et r6, est ce que cela pourrait provenir de ça ?
les tensions au transfo sont bonnes.
Est ce qu'il y a des mesures que je peux effectuer en enlevant le lampes pour vérifier ce qui ne va pas.
Si une âme charitable veut bien me donner un petit coup de main je serait très heureux. Merci de votre compréhension.

Revenir en haut de page

Joshua Y




Age: 25
Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 50
Localisation: CAEN (14)

MessageSujet: demande aide réparation oscar  Posté leMer Juin 06, 2018 8:33 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarre votre problème...
Les deux filaments sont coupés, vous avez vérifié à l'ohmètre c'est ça ?
Et la lampe d'éclairage, brille-t-elle toujours ?

Vous êtes sûr que le sélecteur de tension est bien sur 220V ? Je dis ça car votre problème ressemble à un branchement accidentel sur le 220V alors que le sélecteur de tension est sur 110/127V...

Vous pouvez vérifier la tension totale du circuit de chauffage sur le circuit imprimé si ce n'est pas fait... Vous devriez avoir environ 90V voir un peu plus à vide...

Tenez nous au courant.

Teppazement

Revenir en haut de page


demande aide réparation oscar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) :: demande aide réparation oscar-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support