Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Disque neuf qui saute

Disque neuf qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
claude





Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Azay le Rideau

MessageSujet: Disque neuf qui saute  Posté leLun Jan 25, 2010 8:10 pm Répondre en citant

Bonsoir Michel,

J'ai renoncé à faire passer ce disque n'ayant pas d'autre platine; Je l'ai rendu au magasin qui l'a repris sans problème.
Je vais continuer à acheter de vieux disques, au moins ceux-là passent sans problème.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement

Claude

Revenir en haut de page

jeromebrainelalleud
Invité







MessageSujet: Disque neuf qui saute  Posté leMar Jan 26, 2010 7:24 pm Répondre en citant

Me voila de retour après quelques tests!
J'ai acheté un diamant ET un saphir ZAFIRA neuf pour mon Philips, pensant que les glissades étaient dûs à ma pointe trop usées!
Que nenni!!! En fait les pointes que j'ai achetés sont des stéréo. Je les ai placées une à une... rien à faire, malgré le fait quelles soit neuves (je les ai sortie de l'emballage moi même), la tête saute sans arrêt et glisse vers le centre. Aussi bien le saphir que le diamant. Par contre quand je remets les vieilles mono, niquel! Je peux écouter un 33T des chaussettes noires, en entier, sans AUCUNS accident!!! Pourtant mon disque, et c'est fait exprès pour le test, est un des tout premier, et je vous dis pas dans quel état il est!!!!!! il a du en faire des tours!
bref, j'ai remis ma vieille tête Lol
et là, tout est niquel!
Par contre avec mes pointes stéréo, même les disques gravés en stéréo ou gravure universelle, sautent... mais pas avec la cellule mono Skratch Skratch Skratch
Je crois qu'on va s'arracher les cheveux!!!
Bonne soirée

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Disque neuf qui saute"  Posté leMar Jan 26, 2010 9:39 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ce sujet est loin d'être épuisé Exclamation

- Il y a la forme des pointes de lecture :

http://www.saphirvpc.com/ensavoirplus.html

(La pointe elliptique qui pénètre d'avantage dans le sillon et a une surface de contact plus importante, possède une meilleure tenue).

- La dimension des sillons.

- Le type de pointes de lecture...


Dans un tout autre ordre d'idées >>>

Il existe maintenant des platines qui lisent les microsillons, sans contact, par lecture optique laser Idea

La tête de lecture cherche et suit le sillon Skratch

Le problème est alors résolu : plus d'usure des précieux disques microsillons.

Il faut, bien entendu, des disques parfaitement propres, mais il y a quand même un bruit de fond Neutral

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

claude





Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 20
Localisation: Azay le Rideau

MessageSujet: Disque neuf qui saute  Posté leMer Jan 27, 2010 8:03 pm Répondre en citant

Bonsoir Michel,

J'ai finalement redonné le disque au vendeur qui a accepté de le reprendre.
Ca restera un mystère....
Il faut néanmoins que je me documente sur les différentes tailles de saphir /diamant, pour moi, ils avaient tous la même forme...ce qui est faux, j'en ai déjà pas mal appris sur le forum à ce sujet.
Cordialement
Claude

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Disque neuf qui saute"  Posté leLun Avr 05, 2010 6:52 am Répondre en citant

Bonjour à tous.

Poursuivant mes recherches sur la manière de lire les microsillons dans les meilleures conditions possibles, sans les endommager, ainsi que la meilleure manière de les numériser, décrites par ailleurs, je revois le terme "disque qui saute".

Je précise à nouveau :

- que ce n'est pas le disque, mais la pointe qui saute Bounce

- que l'invention du disque n'est pas récente Idea

- que le faire sauter est un sport Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discobole

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page


Disque neuf qui saute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Tête de lecture qui saute ou qui glisse : la galère ! :: Disque neuf qui saute-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support