Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE

ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE  Posté leDim Avr 12, 2009 10:03 am Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une idée pour me dire comment enlever le restant de colle d'une grosse étiquette très collante sur le gainage d'un Ballad.
En effet l'étiquette,elle même, est bien partie mais elle était tellement collante qu'il reste de la colle.J'ai bien essayé avec de l'alcool mais ça ne part pas.De plus je ne voudrai pas abimer le gainage,évidemment.
Quel produit me conseillez-vous ? Skratch

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Traces des étiquettes  Posté leDim Avr 12, 2009 12:16 pm Répondre en citant

Bonjour Roland,

Il existe des produits en "bombe" pour enlever les traces de colle des étiquettes.
Néanmoins, tu peux pulvériser du KF 60, du Pro contact (produits pour les contacts des potentio) ou par défaut du WD-40 (dégrippant) sur les traces.
Laisser agir, puis avec un chiffon frotter pour tout enlever.

A+


Teppy

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE  Posté leDim Avr 12, 2009 5:01 pm Répondre en citant

ok Teppy merci
Néanmoins tu es bien sur qu'il n'y a pas de risque pour le gainage avec ces poduits ?

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Traces  Posté leDim Avr 12, 2009 6:57 pm Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai utilisé ces produits pour enlever les traces de colles sur les plateaux de flipper (remplacement du revêtement de protection (mylard, vénilia).

Pour plus de sureté demain, je fais un essai sur un gainage d'un Balad Hs.
Puis, j'envoi un message.

A+

Teppy

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE  Posté leLun Avr 13, 2009 6:37 pm Répondre en citant

Bonsoir,

Essai fait sur une mallette de couleur rouge "bordeaux" avec du Pro contact et du WD40.
J'ai pulvérisé les deux produits sur deux coins, au bout de 12h pas de problème.
Après essuyage au chiffon, avec le WD40 la mallette reste brillante.
Si tu connais une personne dans le secteur de la Santé, tu as aussi l'éther diéthylique.

A+

Teppy

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE  Posté leMar Avr 14, 2009 6:59 pm Répondre en citant

Merci Teppy
C'est intéressant à savoir et de plus comme tu as testé,on pourra donc conseiller le Pro Contact et le WD40 comme des bonnes astuces pour enlever la colle sur le gainage. Thumleft

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: WD 40  Posté leVen Avr 17, 2009 8:39 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fais un essai sur un potentio que je n'ai pas pu récupérer avec du Pro contact, avec du WD 40, le potentiomètre peut reprendre du service.

Un lien pour les trucs et astuces avec du WD 40:

http://moto.caradisiac.com/Trucs-et-astuces-No10-du-bon-usage-du-WD-40

Le lien de la marque:

http://www.wd40.fr/dynamic-WD-40.htm?fid=2004&cid=2007

A+ Teppy

Revenir en haut de page

jean claude




Age: 80
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 318
Localisation: 42 St Etienne

MessageSujet: Enlever de traces  Posté leVen Avr 17, 2009 9:17 am Répondre en citant

Bonjour
Pour enlever des traces ,il m'arrive d'utiliser du "détachant tissus à sec" mais comme souvent cela est fonction du produit collant, à utiliser avec précautions ,il peut y avoir des dégats et en local aéré car en fait c'est du trichloréthylène version grand public, celui que j'utilise se trouve sous la marque Onyx
Jean Claude

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Enlever de traces  Posté leVen Avr 17, 2009 11:18 am Répondre en citant

Bonjour à tous et à Jean Claude,

Oui, Jean Claude, je fais également la même chose sur du tissu ou du métal, mais pas sur du "plastique ou de la matière synthétique".

Les mallettes des Teppaz ne sont pas en cuir, mais plus tôt en matière synthétique.
Avec le trichloréthylène (dégraissant et solvant), on risque de dissoudre la matière ou la couleur (teinte ou peinture).
Autre utilisation possible du trichloréthylène « souder » des plastiques entres eux.
Pour le métal ou le tissu, on peut également utiliser l'acétone.
En règle générale, faire un essai sur un petit coin, une partie cachée ou dessous de l’objet.

A+ et bon nettoyage

Teppy


Teppy

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Info  Posté leDim Avr 19, 2009 3:30 pm Répondre en citant

Bonjour,

En navigant sur le site de Conrad électronique, j'ai vu ce produit :

http://www.conrad.fr/spray_disolvant_etiquette_100_ml_p_19152_19155_566661

A+ Teppy

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Re: Info  Posté leDim Avr 19, 2009 7:06 pm Répondre en citant

teppy a écrit:
Bonjour,

En navigant sur le site de Conrad électronique, j'ai vu ce produit :

http://www.conrad.fr/spray_disolvant_etiquette_100_ml_p_19152_19155_566661

A+ Teppy


Intéressant à savoir aussi.Reste à savoir si les gainages de nos Teppaz le supporte sans risque.
J'ai enlevé mon résidu de colle d'étiquette avec la bombe contact , c'est super.Je confirme.Merci Teppy.

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: ESSENCE  Posté leLun Avr 20, 2009 12:47 am Répondre en citant

Moi j'utilise de l'essence F on en trouve partout en hyper .... ça détache sasn etre trop agressif et sur la plupart des revêtements ..

clmt

didier

Revenir en haut de page

pirto100





Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 5
Localisation: hayange

MessageSujet: effacer colle  Posté leVen Juil 29, 2011 11:47 pm Répondre en citant

bonsoir a tous ,j'ai testé un produit qui marche trés bien il suffit d'acheter
anti adhesif pour pansement pour ma part mon produit viens de l'hopital
mais on en trouve facilement
j'espere vous avoir aidé.

Revenir en haut de page


ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support