|
Auteur |
Message |
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE Dim Avr 12, 2009 10:03 am |
|
|
Quelqu'un aurait-il une idée pour me dire comment enlever le restant de colle d'une grosse étiquette très collante sur le gainage d'un Ballad.
En effet l'étiquette,elle même, est bien partie mais elle était tellement collante qu'il reste de la colle.J'ai bien essayé avec de l'alcool mais ça ne part pas.De plus je ne voudrai pas abimer le gainage,évidemment.
Quel produit me conseillez-vous ?
|
|
|
|
teppy
Age: 69 Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 718 Localisation: Albi
|
Sujet: Traces des étiquettes Dim Avr 12, 2009 12:16 pm |
|
|
Bonjour Roland,
Il existe des produits en "bombe" pour enlever les traces de colle des étiquettes.
Néanmoins, tu peux pulvériser du KF 60, du Pro contact (produits pour les contacts des potentio) ou par défaut du WD-40 (dégrippant) sur les traces.
Laisser agir, puis avec un chiffon frotter pour tout enlever.
A+
Teppy |
|
|
|
|
Sujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE Dim Avr 12, 2009 5:01 pm |
|
|
ok Teppy merci
Néanmoins tu es bien sur qu'il n'y a pas de risque pour le gainage avec ces poduits ? |
|
|
|
teppy
|
Sujet: Traces Dim Avr 12, 2009 6:57 pm |
|
|
Bonsoir,
J'ai utilisé ces produits pour enlever les traces de colles sur les plateaux de flipper (remplacement du revêtement de protection (mylard, vénilia).
Pour plus de sureté demain, je fais un essai sur un gainage d'un Balad Hs.
Puis, j'envoi un message.
A+
Teppy |
|
|
|
teppy
|
Sujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE Lun Avr 13, 2009 6:37 pm |
|
|
Bonsoir,
Essai fait sur une mallette de couleur rouge "bordeaux" avec du Pro contact et du WD40.
J'ai pulvérisé les deux produits sur deux coins, au bout de 12h pas de problème.
Après essuyage au chiffon, avec le WD40 la mallette reste brillante.
Si tu connais une personne dans le secteur de la Santé, tu as aussi l'éther diéthylique.
A+
Teppy |
|
|
|
|
Sujet: ENLEVER RESIDU DE COLLE D'UNE ETIQUETTE SUR LE GAINAGE Mar Avr 14, 2009 6:59 pm |
|
|
Merci Teppy
C'est intéressant à savoir et de plus comme tu as testé,on pourra donc conseiller le Pro Contact et le WD40 comme des bonnes astuces pour enlever la colle sur le gainage. |
|
|
|
teppy
|
|
|
|
jean claude
Age: 81 Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 318 Localisation: 42 St Etienne
|
Sujet: Enlever de traces Ven Avr 17, 2009 9:17 am |
|
|
Bonjour
Pour enlever des traces ,il m'arrive d'utiliser du "détachant tissus à sec" mais comme souvent cela est fonction du produit collant, à utiliser avec précautions ,il peut y avoir des dégats et en local aéré car en fait c'est du trichloréthylène version grand public, celui que j'utilise se trouve sous la marque Onyx
Jean Claude |
|
|
|
teppy
|
Sujet: Enlever de traces Ven Avr 17, 2009 11:18 am |
|
|
Bonjour à tous et à Jean Claude,
Oui, Jean Claude, je fais également la même chose sur du tissu ou du métal, mais pas sur du "plastique ou de la matière synthétique".
Les mallettes des Teppaz ne sont pas en cuir, mais plus tôt en matière synthétique.
Avec le trichloréthylène (dégraissant et solvant), on risque de dissoudre la matière ou la couleur (teinte ou peinture).
Autre utilisation possible du trichloréthylène « souder » des plastiques entres eux.
Pour le métal ou le tissu, on peut également utiliser l'acétone.
En règle générale, faire un essai sur un petit coin, une partie cachée ou dessous de l’objet.
A+ et bon nettoyage
Teppy
Teppy |
|
|
|
teppy
|
|
|
|
|
Sujet: Re: Info Dim Avr 19, 2009 7:06 pm |
|
|
Intéressant à savoir aussi.Reste à savoir si les gainages de nos Teppaz le supporte sans risque.
J'ai enlevé mon résidu de colle d'étiquette avec la bombe contact , c'est super.Je confirme.Merci Teppy. |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: ESSENCE Lun Avr 20, 2009 12:47 am |
|
|
Moi j'utilise de l'essence F on en trouve partout en hyper .... ça détache sasn etre trop agressif et sur la plupart des revêtements ..
clmt
didier |
|
|
|
pirto100
|
Sujet: effacer colle Ven Juil 29, 2011 11:47 pm |
|
|
bonsoir a tous ,j'ai testé un produit qui marche trés bien il suffit d'acheter
anti adhesif pour pansement pour ma part mon produit viens de l'hopital