Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Et apres les condensateurs...

Et apres les condensateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leDim Juil 03, 2011 7:36 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si R6 (270 Ohms) chauffe trop, le tube de puissance UCL82 débite trop (courant anodique trop important).
Les causses possibles :
- condensateur de liaison 22Nf
- tube UCL82 défectueux
- Support du tube Hs

La panne est située sur l'amplificateur.

Teppazement

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Nicolas78




Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 14
Localisation: Londres

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leVen Juil 08, 2011 11:29 pm Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Jean Louis et Teppy, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai reussi a remedier au probleme de la resistance R6!
J'ai encore cependant un probleme, je n'ai pas de son, et l'Oscar tourne un peu lentement. J'entends quand meme un bourdonnement leger au niveau du haut-parleur: est ce un bon signe?

En esperant pouvoir y remedier... Je vous souhaite a tous un bon week end!
Nicolas

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leDim Juil 10, 2011 9:52 am Répondre en citant

Nicolas,encore un peu de patience, tu y es presque.Bravo. Thumright

Revenir en haut de page

Nicolas78




Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 14
Localisation: Londres

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leJeu Juil 14, 2011 9:48 am Répondre en citant

Bonjour a tous,

Merci Roland! Very Happy
J'ai change le cable reliant le transformateur de sortie au haut-parleur, mais toujours pas de son; d'ou peut provenir ce probleme, pensez vous qu'il faille aussi changer la cellule? (celle-ci etant d'origine)

Merci d'avance pour vos conseils!
Nicolas

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leJeu Juil 14, 2011 7:46 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si vous entendez un léger bourdonnement dans le haut parleur c'est que l'amplificateur donne des signes de vie.

Vous pouvez doucement passer le doigt sur la pointe de lecture (saphir ou diamant), si vous entendez des craquements dans le haut-parleur la cellule est fonctionnelle.
Dans le cas contraire (silence), la cellule est défectueuse.
Vérifier également le continuité du fil blindé du bras et les contacts de la coquille (connections de la cellule).

Teppazement

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Nicolas78




Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 14
Localisation: Londres

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leSam Juil 30, 2011 1:56 pm Répondre en citant

Bonjour a tous!

Teppy, merci, comme d'habitude pour vos conseils!
J'ai reussi a me procurer une cellule pour le Teppaz Oscar (pas facile en Angleterre...)
Apres avoir commande et une assez longue attente, j'ai donc pu me replonger dans le depannage!
J'entends donc un faible bourdonnement dans le HP lorsque je mets sous tension; malheureusement, toujours aucun son lorsque j'essaye de passer un disque. Comme conseille, j'ai aussi passe mon doigt tres legerement sur le saphir de la cllule, mais rien ne s'est produit dans le HP. Serait-ce le cablage de la cellule qui serait en faute? Quelle serait la meilleure facon de tester..?

Merci a tous, et bon week end!
Nicolas

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leSam Juil 30, 2011 3:49 pm Répondre en citant

Il faut faire un test de continuité sur le câble et son blindage.Une fois j'ai eu le problème avec le fil qui vient sur le contact a l'avant du bras le fil était juste dessoudé.Ceci dit le remplacement de la cellule ne s'avère pas inutile
pour la puissance,la qualité sonore et le diamant qui remplace avantageusement un vieux saphir.

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Et apres les condensateurs...  Posté leDim Juil 31, 2011 3:36 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le fil blindé du bras peut être en court-circuit.
Le défaut peut aussi venir de:
- le potentiomètre volume
- la partie préamp. (triode) de l'UCL82


Teppazement.


Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page


Et apres les condensateurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration de la partie électronique (amplis) des appareils à tubes (lampes) Sécurité du MATERIEL :: Et apres les condensateurs...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support