Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: Et la feutrine des grilles d'aération ???

Et la feutrine des grilles d'aération ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
philemon




Age: 47
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 150
Localisation: Besançon

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leLun Juil 27, 2009 5:21 pm Répondre en citant

Bonjour

Avez vous une astuce pour 'refeutrer' les grilles ?
Mon grand-père achetait du flocage qu'il jetait sur une surface encollée, mais je n'ai aucune idée sur l'endroit où il se fournissait !!!

Merci !

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leLun Juil 27, 2009 8:50 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"philemon" : ce sujet a été traité sur le Forum, mais probablement au cours d'un discussion, car je ne retrouve pas.
Dommage Confused

L'auteur parlait de nettoyer la grille, de l'encoller et d'y placer du flocage qui fait parfaitement l'affaire, disponible dans des "Brico-Machin"

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

philemon




Age: 47
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 150
Localisation: Besançon

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Juil 28, 2009 7:50 am Répondre en citant

Du flocage chez brico machin ? Diantre ! J'en connais les moindres recoins et n'ai jamais vu ça... Une idée du rayon ???

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Juil 28, 2009 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"philemon" : sauf erreur de ma part, je crois me souvenir que ce serait Castorama, de même que les bombes de peinture beige pour les platines.

Mais je n'arrive pas à trouver ce message, malgré des recherches fastidieuses Mr. Green

Je suppose que l'auteur est absent, sans quoi, il nous ferait part de ses "recettes" Smile

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

philemon




Age: 47
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 150
Localisation: Besançon

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Juil 28, 2009 3:11 pm Répondre en citant

En attendant, j'ai trouvé une solution temporaire assez satisfaisante : peinture acrylique de la couleur de la grille, très épaisse et collante appliquée au pinceau, puis je tamponne ... avec une vieille chemise en flanelle brune ! Le résultat est honorable.

PS : c'est vrai qu'une vraie fonction recherche par mots clefs serait géniale sur ce forum. Plus il s'étoffera, plus cela va être difficile de retrouver les posts que l'on recherche !!!!

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Juil 28, 2009 8:34 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"philemon" : Astucieux le "truc" de la chemise de flanelle brune Very Happy

Il est écrit : "L'homme heureux n'a pas de chemise" donc je n'ai pas de chemises", et, bien entendu, je suis heureux Wink

Il y a bien sur le Forum, une fonction "rechercher", mais d'emploi assez laborieux : il faut re-saisir la recherche à chaque consultation de message.

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

Harmoblues




Age: 63
Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 7
Localisation: Paris

MessageSujet: Flocage...  Posté leDim Sep 20, 2009 6:42 pm Répondre en citant

philemon a écrit:
Du flocage chez brico machin ? Diantre ! J'en connais les moindres recoins et n'ai jamais vu ça... Une idée du rayon ???


Si je puis me mêler de la conversation, étant également collectionneur de trains électriques et ayant par le passé réalisé des dioramas de maquettes fixes, on trouve également du flocage dans les magasins distribuant ces beaux joujoux pour garçons pas complètement sortis de l'enfance... Smile

Sinon, il y a aussi de petites feutrines que l'on peut se procurer chez les vendeurs de pièces détachées de Hi-Fi (les SAV surtout)...
_________________
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Miles Davis (26 mai 1926 - 28 septembre 1991)

Revenir en haut de page

DDELMOTTE





Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 268
Localisation: FRANCE LE HAVRE

MessageSujet: feutrine  Posté leDim Oct 11, 2009 11:26 pm Répondre en citant

J'ai il y a un moment pensé à utiliser un vieux moulin à café pour moudre un vieux morceau de tissus de la la bonne teinte , puis utiliser de la colle néoprène en bombe , et saupoudrer....JE me pose la question du résultat ..?

quelqu'un tenterait il cette expérience , Lol

CLMT

DIDIER

Revenir en haut de page

philemon




Age: 47
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 150
Localisation: Besançon

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leLun Oct 12, 2009 3:49 pm Répondre en citant

Et bien moi, j'ai pas essayé, mais je vais tenter de balancer des bout de ma chemise en flanelle dans mon moulin à café électrique !!!! Je vous dirai si ça marche .... Wink

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leLun Oct 12, 2009 7:23 pm Répondre en citant

philemon a écrit:
Et bien moi, j'ai pas essayé, mais je vais tenter de balancer des bout de ma chemise en flanelle dans mon moulin à café électrique !!!! Je vous dirai si ça marche .... Wink


Non pas ta chemise en flanelle,t'es fou ! Afrraid

Revenir en haut de page

philemon




Age: 47
Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 150
Localisation: Besançon

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Oct 13, 2009 4:11 pm Répondre en citant

Perdu, ça marche pas !
T'as raison, faut pas gâcher la flanelle, mais je hais cette chemise irlandaise qui ajoute 40 ans à mes 33 Wink

En résumé, ça fait de la bourre à coussin, point. Snif.


Dernière édition par philemon le Mar Oct 13, 2009 6:48 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMar Oct 13, 2009 4:26 pm Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai récupéré une mallette de réparation de sièges velours qui contient des poudres de tissus a mélanger pour obtenir la teinte voulue, colle neoprène en bombe et pistolet d'application qui donne des résultats vraiment proche de l'origine.Je m'en suis fait 4ou5 pour moi et 2 pour Teppy qui n'est pas mécontent du résultat.

Revenir en haut de page

pichland





Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 37
Localisation: savoie 73

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leDim Jan 24, 2010 10:01 am Répondre en citant

pour la petite expérience que j'ai en déco de slot, flocage en vente dans les magazins de modélisme.
je vous mets une adresse par ex ........arcaneloisirs.com ou diorama.fr
Geek

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMer Avr 14, 2010 8:03 am Répondre en citant

Teppy m'a confié la restauration d'une grille de 336 qu'il a actuellement en révision chez lui.Voici le résulta avant-après.http://img708.imageshack.us/g/img2637z.jpg/

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: Et la feutrine des grilles d'aération ???  Posté leMer Avr 14, 2010 12:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Alain et bonjour Joël.

Si j'ai bien compris, Teppaz n'est plus en région lyonnaise mais maintenant à Albi Idea

Et merci pour vos brillantes restaurations.

Amicalement,

Michel Very Happy
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page


Et la feutrine des grilles d'aération ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Restauration des gainages et des ferrures oxydées :: Et la feutrine des grilles d'aération ???-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support