|
Auteur |
Message |
philemon
Age: 48 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 150 Localisation: Besançon
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Lun Juil 27, 2009 5:21 pm |
|
|
Bonjour
Avez vous une astuce pour 'refeutrer' les grilles ?
Mon grand-père achetait du flocage qu'il jetait sur une surface encollée, mais je n'ai aucune idée sur l'endroit où il se fournissait !!!
Merci ! |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Lun Juil 27, 2009 8:50 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"philemon" : ce sujet a été traité sur le Forum, mais probablement au cours d'un discussion, car je ne retrouve pas.
Dommage
L'auteur parlait de nettoyer la grille, de l'encoller et d'y placer du flocage qui fait parfaitement l'affaire, disponible dans des "Brico-Machin"
Teppazement,
Michel _________________ Michel GÉRARD |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Juil 28, 2009 7:50 am |
|
|
Du flocage chez brico machin ? Diantre ! J'en connais les moindres recoins et n'ai jamais vu ça... Une idée du rayon ??? |
|
|
|
Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Juil 28, 2009 12:25 pm |
|
|
Bonjour à tous.
"philemon" : sauf erreur de ma part, je crois me souvenir que ce serait Castorama, de même que les bombes de peinture beige pour les platines.
Mais je n'arrive pas à trouver ce message, malgré des recherches fastidieuses
Je suppose que l'auteur est absent, sans quoi, il nous ferait part de ses "recettes"
Teppazement,
|
|
|
philemon
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Juil 28, 2009 3:11 pm |
|
|
En attendant, j'ai trouvé une solution temporaire assez satisfaisante : peinture acrylique de la couleur de la grille, très épaisse et collante appliquée au pinceau, puis je tamponne ... avec une vieille chemise en flanelle brune ! Le résultat est honorable.
PS : c'est vrai qu'une vraie fonction recherche par mots clefs serait géniale sur ce forum. Plus il s'étoffera, plus cela va être difficile de retrouver les posts que l'on recherche !!!! |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Juil 28, 2009 8:34 pm |
|
|
Bonsoir à tous.
"philemon" : Astucieux le "truc" de la chemise de flanelle brune
Il est écrit : "L'homme heureux n'a pas de chemise" donc je n'ai pas de chemises", et, bien entendu, je suis heureux
Il y a bien sur le Forum, une fonction "rechercher", mais d'emploi assez laborieux : il faut re-saisir la recherche à chaque consultation de message.
Teppazement,
|
|
|
Harmoblues
Age: 64 Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Sujet: Flocage... Dim Sep 20, 2009 6:42 pm |
|
|
philemon a écrit: | Du flocage chez brico machin ? Diantre ! J'en connais les moindres recoins et n'ai jamais vu ça... Une idée du rayon ??? |
Si je puis me mêler de la conversation, étant également collectionneur de trains électriques et ayant par le passé réalisé des dioramas de maquettes fixes, on trouve également du flocage dans les magasins distribuant ces beaux joujoux pour garçons pas complètement sortis de l'enfance...
Sinon, il y a aussi de petites feutrines que l'on peut se procurer chez les vendeurs de pièces détachées de Hi-Fi (les SAV surtout)... _________________ La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence.
Miles Davis (26 mai 1926 - 28 septembre 1991) |
|
|
|
DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
|
Sujet: feutrine Dim Oct 11, 2009 11:26 pm |
|
|
J'ai il y a un moment pensé à utiliser un vieux moulin à café pour moudre un vieux morceau de tissus de la la bonne teinte , puis utiliser de la colle néoprène en bombe , et saupoudrer....JE me pose la question du résultat ..?
quelqu'un tenterait il cette expérience ,
CLMT
DIDIER |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Lun Oct 12, 2009 3:49 pm |
|
|
Et bien moi, j'ai pas essayé, mais je vais tenter de balancer des bout de ma chemise en flanelle dans mon moulin à café électrique !!!! Je vous dirai si ça marche .... |
|
|
|
Roland (administrateur) Administrateur
Age: 68 Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 1079 Localisation: Saône-et-Loire 71
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Lun Oct 12, 2009 7:23 pm |
|
|
philemon a écrit: | Et bien moi, j'ai pas essayé, mais je vais tenter de balancer des bout de ma chemise en flanelle dans mon moulin à café électrique !!!! Je vous dirai si ça marche .... |
Non pas ta chemise en flanelle,t'es fou ! |
|
|
|
philemon
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Oct 13, 2009 4:11 pm |
|
|
Perdu, ça marche pas !
T'as raison, faut pas gâcher la flanelle, mais je hais cette chemise irlandaise qui ajoute 40 ans à mes 33
En résumé, ça fait de la bourre à coussin, point. Snif.
Dernière édition par philemon le Mar Oct 13, 2009 6:48 pm; édité 1 fois |
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mar Oct 13, 2009 4:26 pm |
|
|
En ce qui me concerne j'ai récupéré une mallette de réparation de sièges velours qui contient des poudres de tissus a mélanger pour obtenir la teinte voulue, colle neoprène en bombe et pistolet d'application qui donne des résultats vraiment proche de l'origine.Je m'en suis fait 4ou5 pour moi et 2 pour Teppy qui n'est pas mécontent du résultat. |
|
|
|
pichland
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Dim Jan 24, 2010 10:01 am |
|
|
pour la petite expérience que j'ai en déco de slot, flocage en vente dans les magazins de modélisme.
je vous mets une adresse par ex ........arcaneloisirs.com ou diorama.fr
|
|
|
|
alain
Age: 65 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 653 Localisation: albi TARN
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mer Avr 14, 2010 8:03 am |
|
|
Teppy m'a confié la restauration d'une grille de 336 qu'il a actuellement en révision chez lui.Voici le résulta avant-après.http://img708.imageshack.us/g/img2637z.jpg/ |
|
|
|
Michel GÉRARD
|
Sujet: Et la feutrine des grilles d'aération ??? Mer Avr 14, 2010 12:25 pm |
|
|
Bonjour à tous.
Bonjour Alain et bonjour Joël.
Si j'ai bien compris, Teppaz n'est plus en région lyonnaise mais maintenant à Albi
Et merci pour vos brillantes restaurations.
Amicalement,
|
|
|
|
|