Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Jukebox :: Fusible 3A 30MM

Fusible 3A 30MM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leSam Mar 12, 2011 7:41 pm Répondre en citant

Re Bonsoir,

Des liens avec les doc pour les juke-box Rock Ola:

http://www.thearcadeboneyard.com/RockolaJukeboxManuals.html
http://www.verntisdale.com/Rockolaschem.htm
http://wsz.f.free.fr/docs_td.html

J'ai visionné les schéma de l'alimentation, il y a un fusible thermique sur le transformateur d'alimentation (sur le primaire), il fond si la température transformateur dépasse un certain seuil.
Il est placé sur le transfo.
Le schéma du 477 n'y est pas mais plusieurs modèles sont identiques au point de vue électronique.

Teppazzement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leSam Mar 12, 2011 9:26 pm Répondre en citant

teppy
ok pour ton départ le 21.Ton fils n'est pas dans la région trop touchée;je pense.

ben oui,tu vois,même le Métrix me trahit déjà...puisqu'il indique 16,08 Rolling Eyes

Ce fusible thermique est directement sur le transfo,tu dis? va falloir le localiser.Rolling Eyes tu connais son ampérage?
C'est peut-être une bonne piste...

Le vendeur du juke, verrait plutôt le filtre antiparasites qui serait HS. Si les néons ne s'allument pas,il n'y a pas 50 causes possibles (d'après lui): fiche secteur,cordon,filtre antiparasite,interrupteur,fusibles.Les néons seraient directement alimentés par le 220v.

je mets une photo,tu me diras si c'est bien ça le filtre :
http://img806.imageshack.us/i/filtre.jpg/

merci

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 9:57 am Répondre en citant

Bonjour Roland, bonjour à tous,

Teppy a écrit:
Citation:
Ta panne est limité dans la partie du primaire du transformateur d'alimentation.
Il faut que tu remonte le circuit de la fiche secteur jusqu'au primaire du transfo.
Dans le circuit, tu as la fiche secteur, le cordon secteur, le filtre antiparasites, l'interrupteur, les fusibles.
Sur ses appareils le filtre antiparasites est souvent défectueux, tu peux l'éliminer provisoirement.



Bravo, c'est bien le filtre.
Pour l'éliminer :

Tu relies à l'aide d'un domino, un des deux fil du cordon secteur (entrée du filtre) à l'un des fil qui sort du filtre.
Même opération pour les deux autres fils (un fil entrant avec un fil sortant).

Pour le fusible thermique c'est une température qui est indiquée, pas une intensité.
Je ni crois pas, mais en électronique tout est possible.

Pour le Japon annulation ,mon fils et sa copine ont décidés de rentrer précipitamment en France.
C'est plus grave que ce qu'on dit !!!Sad Sad Sad
J'ai une pensé pour le peuple Japonais.

Teppazement.


Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 10:09 am Répondre en citant

Teppy bonjour
Je profite de ce Dimanche pluvieux pour "transpirer" un peu devant ce satiné juke Lol
On dirait qu'on peut déconnecter ce filtre.Il est tout de suite raccordé à une fiche blanche (ou un connecteur? ) . Celà ne m'éviterait pas, par hasard,Lol de relier tout ce que tu me dit ? Le courant ne passerait peut-être pas dans ce cas? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Mais le hasard fera-t-il bien les choses ?je ne crois pas,ca serait trop facile.
Ou alors, je coupe les 2 fils noirs ? (j'ai dit une bêtise là, non? Rolling Eyes) à,disons,1 cm du connecteur et je relie les deux morceaux de fil...Je court-circuite donc au niveau du connecteur. (peut-être que là aussi, c'est encore une grosse co.....e de ma part, pas de chance Rolling Eyes )


http://img859.imageshack.us/i/dscn0349.jpg/
je pense que ton fils a pris une sage décision mais j'ai vu à la tv , qu'il était difficile de prendre l'avion pour rentrer.Il était dans quel coin ?
A+ et merci

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 1:02 pm Répondre en citant

Re Roland,

Regardes si à la sortie du filtre, tu as aussi un autre connecteur que tu peux raccorder avec celui qui vient du secteur.

Si, non :
Connectes les deux fils qui viennent du secteur au deux fils noir sortie du filtre avec un domino (prise débrancher).

Ne touche pas à la protection (terre) qui vient du secteur, elle couleur verte et jaune (fil) et elle est connectée à la masse (partie métallique du juke-box).

Il est au sud de Tokyo (Shibuya), il doit aller vers le nord à Narita.

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 1:46 pm Répondre en citant

teppy a écrit:
Re Roland,

Regardes si à la sortie du filtre, tu as aussi un autre connecteur que tu peux raccorder avec celui qui vient du secteur.

Si, non :
Connectes les deux fils qui viennent du secteur au deux fils noir sortie du filtre avec un domino (prise débrancher).

Ne touche pas à la protection (terre) qui vient du secteur, elle couleur verte et jaune (fil) et elle est connectée à la masse (partie métallique du juke-box).

Il est au sud de Tokyo (Shibuya), il doit aller vers le nord à Narita.

Teppazement.

Teppy


je n’avais pas vu qu’il y avait deux fils en hauts et deux fils en bas,de chaque coté du filtre et donc deux connecteurs....
J’ai débranché les deux connecteurs et les ai raccordé ensemble (c'est fait pour dirait-on) sans passer par le filtre mais hélas rien de nouveau,les néons ne s’allument pas et rien ne s’allume. Shit Shit
Avant les néons,il n'y a pourtant pas grand chose et le 220 v n'y arrive pas...

je vais regarder l'interrupteur qui a 4 fils Afrraid (pour simplifier la chose...et très mal situé) : 2 marrons et deux bleus puis si toujours rien,direction la casse. Thumdown

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 2:42 pm Répondre en citant

Re Roland,


Juke-box déconnecté du secteur:

Peux tu contrôler l'interrupteur, il est double, il coupe le neutre et la phase.
Le multimètre en position Ohmmètre et sur le plus petit calibre, tu dois trouvé une continuité entre les deux marrons et puis entre les deux bleus.

Si pas de continuité antre les marrons et puis les bleus, ton interrupteur est Hs.

Je reste sur internet cette après-midi.
J'attends le résultat du test.

Des nouvelles du Japon :
Bilan de la situation selon l'ambassade.
70 pourcents de probabilite d'un seisme magnitude 7 dans le kanto (tokyo) dans les trois prochains jours. pour info le gros qu'on a eu la derniere fois avait seulement un impact de 5 a tokyo.
l'ambassade conseil de partir rapidement de tokyo.

autre info : risque nucleaire éleve. très éleve...

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 4:25 pm Répondre en citant

Juan, j'ai testé l'interrupteur,non pas directement à ses bornes car il n'est pas facile d'accès mais à ses arrivées, c'est à dire sur les fusibles et autres cosses.Résultat = c'est bon,l'ohmètre réagit ... Skratch ( voir les petites flèches sur la photo).
Il nous reste: les trois fusibles dans les portes-fusibles noirs en haut à gauche,mais déja testé et sont ok. (un avait été déjà changé).
La prise secteur a été démontée mais me semble ok à vue d'oeuil.On peut la tester avec le contrôleur ?
Les néons,si il étaient HS, ne peuvent pas empêcher le fonctionnement ?

photo ci-dessous.
http://img855.imageshack.us/i/dscn0352.jpg/

Je vais déplacer ce sujet qui prend de l'importance, dans une des deux rubriques nouvellement crées. Thumright
A+ Wink

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 7:31 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland, bonsoir à Tous,

Roland a écrit :

Citation:
Les néons,si il étaient HS, ne peuvent pas empêcher le fonctionnement ?


Oui, l'appareil même avec les néons Hs, l'appareil fonctionnerait.

Pour tester la prise et le cordon, il faut mettre les pointes de touches du contrôleur dans le connecteur qui allait au filtre.
Multimètre en position voltmètre alternatif calibre 300V ou + (VAC).
Attention prudence
Si la prise, le cordon secteur, les fusibles et l'interrupteur sont bon, il reste le fusible thermique et le transfo.
Le juke-box a t'il senti le chaud ou le brulé lors de sa panne ?

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 8:14 pm Répondre en citant

Teppy, pour tester le cordon et la prise, il faut être branché sur le secteur alors? Si c'est le cas,c'est pas pour moi ça. Shit

_ Il y a deux connecteurs qui allaient au fitre.Ils ne servent plus maintenant.

_ Non absolument aucune odeur constatée.

_ le transfo ? les néons sont avant je crois et ne fonctionnent pas,donc...

l'ancien proprio. me dit qu'il n'y a pas de fusible thermique sur le transfo (la photo lui donnerait raison).Il n'y a,d'après lui, que les 3 täg ou läg (je ne sais pas trop) sur le primaire.Ceux que l'on voit en haut à gauche et dont un a été changé.Le thermique ne serait-il pas celui qui est dans une matière blanche,comme de la mousse.Skratch
Si ça se trouve,c'est tout con, mais quelle galère quand même. Rolling Eyes
A+ merci

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Fusible 3A 30mm"  Posté leDim Mar 13, 2011 8:43 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Roland : si tu crains le 230 V, pour tester le cordon et la prise, tu peux procéder simplement sans être branché sur le secteur Wink

Il te faut contrôler un conducteur puis l'autre : une fiche de la prise... jusqu'au bout...
Puis l'autre... S'il y a une coupure => comme un fusible fondu ; tu sais faire!

Tu pratiques comme pour tester les fusibles : en Ohmmètre, et tu vois s'il n'y a pas quelque part un conducteur qui ne conduit plus = comme un fusible fondu.
La tension manipulée est celle de la pile du Métrix Very Happy

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Re: "Fusible 3A 30mm"  Posté leDim Mar 13, 2011 8:53 pm Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
Bonsoir à tous.

Roland : si tu crains le 230 V, pour tester le cordon et la prise, tu peux procéder simplement sans être branché sur le secteur Wink

Tu pratiques comme pour tester les fusibles : en Ohmmètre, et tu vois s'il n'y a pas quelque part un conducteur qui ne conduit plus = comme un fusible fondu.
La tension manipulée est celle de la pile du Métrix Very Happy

Teppazement,

Michel

j'ai déja testé 20 fois ces trois maudits fusibles. Shit
et je ne comprends pas trop ou je dois mettre mes pointes du contrôleur pour tester l'ensemble prise/cordon.
Bon,j'arrête pour aujoud'hui, j'en ai marre.
A+ les amis.

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leDim Mar 13, 2011 9:11 pm Répondre en citant

Bonsoir Roland,

Le fusible thermique est positionné dans le transfo,
Je viens de regarder d'autres schéma d'alimentation de Rock ola certain modèles ont un fusible thermique d'autres pas, et comme nous n'avons pas le schéma du 477?
Si tu ne sens pas, contrôle les éléments en ohmmètre, si tu as 0 ohm tu as la continuité, si non élement défectueux.

Regarde aussi tous les connecteurs, que des conctacts n'est pas "charbonés".

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Fusible 3A 30mm"  Posté leLun Mar 14, 2011 7:47 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

Roland : pour tester la continuité de l'ensemble prise + cordon :

Il faut placer une pointe du "Métriix", (la couleur n'importe pas), en contact avec une borne de la prise (débranchée), et avec l'autre tu suis le fil ( le même... j'espère qu'il n'est pas "torsadé" Smile )

Tu peux piquer soigneusement dans l'isolant du fil pour entrer en
contact avec le conducteur...et suivre le fil jusqu'à son extrémité, pour vérifier la continuité.

Tu peux continuer ainsi au delà du cordon, transfo... pour voir où se trouve la solution de continuité ( = coupure ).
Bien entendu en laissant la première pointe toujours en contact avec la même borne de la fiche secteur.

Ensuite, recommencer avec l'autre borne de la dite fiche secteur, et suivre le fil qui lui correspond Wink

Il n'y a aucun risque Shit

Certains multimètres disposent d'un dispositif"continuité" qui siffle quand la continuité est bonne, ce qui évite d'avoir à regarder continuellement le multimètre, mais ce n'est pas le cas.

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 9:26 am Répondre en citant

bonjour à tous,
absent ce week-end,je n'ai pas pu participer à le recherche du"virus" du juke-box d'Alain Colors
je vais d'abord vous donner, mon sentiment sur le Japon, dont on voit actuellement des images effroyables, à la tv ou sur internet.
j'ai ,au cours de ma carrière travaillé, avec des Japonais ( Panasonic,Sony) et la communication était difficile!!! je me disais: ils ne raisonnent pas comme nous.
j'ai eu l'occasion d'aller au Japon, en novembre 2008 et là, j'ai découvert un pays magnifique, des gens accueillants et attachants, partagés entre la modernité et le respect des traditions.
le Japon c'est 3000kms du nord au sud, plus petit que la France,peuplé de presque 130 millions d'habitants, dont le quart à Tokyo et dans sa périphérie( Yokohama, Kawasaki).
c'est un pays montagneux et volcanique composé de quatre iles principales dont Honshu, ou se trouve Tokyo,Sendai etc..)
il est comme posé sur le dos d'une baleine:ça bouge en permanence.
je suis déçu pour Teppy qui se faisait, une joie de retrouver son fils là-bas.
pour en revenir au juke-box d'Alain.
si les fusibles sont bons et que les néons, avec ou sans starter, sont alimentés directement en 240v, avant le transformateur, la panne doit se situer au niveau de l'interrupteur bi-polaire, dont les contacts doivent être charbonnés., d'autant que l'appareil, étant protégé par un fusible de 5A, le courant qui traverse ces contacts doit être conséquent.
maintenant Alain ,si tu décides de mettre son juke-box à la casse,fais-moi signe, je verrais ce que je peux faire Wink
bonne journée
teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Fusible 3A 30MM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Jukebox :: Fusible 3A 30MM-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support