Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Le Forum des TEPPAZ :: Jukebox :: Fusible 3A 30MM

Fusible 3A 30MM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 9:39 am Répondre en citant

re-bonjour,
mille excuses, je ne suis pas réveillé Colors
j'ai confondu Alain et Roland,
teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

alain




Age: 65
Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 653
Localisation: albi TARN

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 9:43 am Répondre en citant

Bonjour a tous,
Jean louis ce n'est pas moi qui ai un problème de juke box mais Roland (lol).
J'en possède bien un (Emaphone 140) mais je n'ai pas l'intention de le mettre a la casse.J'attends d'avoir beaucoup de temps pour le restaurer car il y a pas mal de boulot en perspective.Si la caisse et la bulle en plexi sont en bon état, tous les chromes et alu ont été blaxonnés et peint a la sauce "disco"en violet métallisé.J'avais mis il y a quelques temps 1 ou 2 photos sur le forum.
TPPZment
Alain
Au fait Jean Louis as tu vu l'électrophone Optalix sur Ebay??

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 1:56 pm Répondre en citant

alain a écrit:
Bonjour a tous,
Jean louis ce n'est pas moi qui ai un problème de juke box mais Roland (lol).
J'en possède bien un (Emaphone 140) mais je n'ai pas l'intention de le mettre a la casse.J'attends d'avoir beaucoup de temps pour le restaurer car il y a pas mal de boulot en perspective.Si la caisse et la bulle en plexi sont en bon état, tous les chromes et alu ont été blaxonnés et peint a la sauce "disco"en violet métallisé.J'avais mis il y a quelques temps 1 ou 2 photos sur le forum.
TPPZment
Alain
Au fait Jean Louis as tu vu l'électrophone Optalix sur Ebay??


Bonjour Alain,
Je ne me souviens pas avoir vu la photo de ton juke-box Skratch
Avec ton galet, mon électrophone Optalix, tourne maintenant bien rond.Il lui manque de la puissance, il y a des résistances qui ont changé de valeur autour de l'ECL82.
Je m'en occupe ces jours-ci Rolling Eyes
Je viens de découvrir celui de la baie: c'est le même.
le plus difficile c'est sans doute de retrouver la cellule Dual CDS651!!
à moins que tu en aies une d'avance ?? alors!!
J' aurais du ,à la place de teppaz, commencé une collection optalix, ça prend moins de place, et puis , il n'y a qu'un électrophone Rabbit
J'ai reçu mon 448, il est complet et très prope, je n'ai qu'à lui faire la révision électronique, ça va m'occuper un moment Rolling Eyes
Il a un défaut, il sent le tabac , et je suis allergique Afrraid
teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 4:23 pm Répondre en citant

Bonjour a tous et à Roland,

Autre méthode qui est sans danger :
Tu connectes un pile 4,5V ou 9V sur la prise secteur avec des grips-fils ou tout autres moyen.
Avec le multimètre en position voltmètre courant continu calibre 10V, tu mesureà l'autre extrémité du cordon (branchement du filtre) puis avant l'interrupteur puis après l'interrupteur , puis avant fusible après fusible , jusqu'au fils du transfo (avant le transfo, il y a pas de connecteurs sur le trajet).

Si sur l'afficheur tu trouves la tension de la pile c'est bon, tu fais en suivant jusqu'à l'élément défectueux.
Essais de trouver les fil ou est connecté le secteur sur le transfo (position 220V), je ne pas pas bien lire les couleurs des fil sur les Schémas.

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leLun Mar 14, 2011 7:04 pm Répondre en citant

bjr à tous
Teppy la doc du 477 est bien sur le site que tu m'avais indiqué.
Seulement,il fallait le voir ce modèle et je ne l'avais pas vu car c'est présenté curieusement,ça ne suit pas la chronologie des n°.
regardes ici et dis-moi ce que tu en penses stp.Par contre si je comprends bien on ne parle que d'un fusible 5A sur le primaire ? et le 3A que j'ai changé?
http://www.thearcadeboneyard.com/files/NewFolder/jukes/ROCK-OLA_477/PAGE_16-21.pdf
http://www.thearcadeboneyard.com/files/NewFolder/jukes/ROCK-OLA_477/PAGE_24-61.pdf

Si non, j'ai testé la continuité prise/cordon jusqu'a l'interupteur et tout est ok.
L'interrupteur est ok aussi, alors ... Skratch Aurais-je mal remis le fusible HS et les deux autres dans leur porte-fusible respectif? Je ne sais plus.

Ton fils est rentré?

merci à vous tous

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMar Mar 15, 2011 9:47 am Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
bjr à tous
Teppy la doc du 477 est bien sur le site que tu m'avais indiqué.
Seulement,il fallait le voir ce modèle et je ne l'avais pas vu car c'est présenté curieusement,ça ne suit pas la chronologie des n°.
regardes ici et dis-moi ce que tu en penses stp.Par contre si je comprends bien on ne parle que d'un fusible 5A sur le primaire ? et le 3A que j'ai changé?
http://www.thearcadeboneyard.com/files/NewFolder/jukes/ROCK-OLA_477/PAGE_16-21.pdf
http://www.thearcadeboneyard.com/files/NewFolder/jukes/ROCK-OLA_477/PAGE_24-61.pdf

Si non, j'ai testé la continuité prise/cordon jusqu'a l'interupteur et tout est ok.
L'interrupteur est ok aussi, alors ... Skratch Aurais-je mal remis le fusible HS et les deux autres dans leur porte-fusible respectif? Je ne sais plus.

Ton fils est rentré?

merci à vous tous


bonjour à tous et à Roland,
comme dirait Robert Lamoureux" le canard est toujours vivant"
Rabbit
au vu de la notice ( en anglais) il est indiqué à la page 21 :
en 120v le circuit primaire de l'alimentation et les éclairages sont protégés par le fusible 5A.
en 200-240v les 3 fusibles remplissent la même fonction.
As-tu bien controlé les 3 fusibles, les as-tu bien remis en place dans leur support cylindrique( attention aux mauvais contacts) ?
Je ne vois pas de commutation 120/220v, je pense que c'est d'office branché en 220v pour l'Europe.
bonne journée.
A+
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMar Mar 15, 2011 4:27 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,

La commutation 110/220V s'effectue à l'aide d'un bouchon (connecteur mâle) qui est câblé différament suivant la tension secteur à adapter.
Ce bouchon est placé sur un connecteur femelle qui est sur le châssis de l'alimentation.
Schéma électrique de l'alimentation :
http://www.thearcadeboneyard.com/files/NewFolder/jukes/ROCK-OLA_473___474_/POWER_SUPPLY.PDF

Le seul fusible sur le primaire est celui de 5A, ceux de 3A sont sur le secondaire.
Regardes l'interrupteur, tu peux le court circuité pour essais avec un domino.
Si tu ne le sens pas fais toi aider par un ami électricien ou électronicien qui est dans ton coin.

Teppazement.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMar Mar 15, 2011 7:51 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, et à Roland,
merci teppy pour le schéma , de l'alimentation du juke-box de roland,
je vois deux transformateurs d'alimentations protégés au primaire par deux fusibles thermiques.
ce schéma correspond à un branchement sur un secteur de 100 ou 120 V
60Hz
les plots 220 et 240v sont en l'air!!
teppazement
jean-louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Fusible 3A 30mm"  Posté leMar Mar 15, 2011 8:38 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

cet appareil pourrait donc fonctionner sous 220 V et 240 V, moyennant un branchement Ad hoc, qui reste à connecter ; merci "Bernier" Very Happy

En revanche, il est conçu pour être alimenté sous une fréquence de 60 Hz, fréquence "américaine", mais en Europe Skratch

Reste à fabriquer une alimentation 60 Hz, mais vu la puissance de l'engin, ce n'est pas une "bricole" Rolling Eyes

Un fonctionnement prolongé sous 50 Hz est à déconseiller pour les transfos.

De plus, les disques ne tourneront pas à la bonne vitesse Shit

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Re: "Fusible 3A 30mm"  Posté leMar Mar 15, 2011 9:03 pm Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
Bonsoir à tous,

cet appareil pourrait donc fonctionner sous 220 V et 240 V, moyennant un branchement Ad hoc, qui reste à connecter ; merci "Bernier" Very Happy

En revanche, il est conçu pour être alimenté sous une fréquence de 60 Hz, fréquence "américaine", mais en Europe Skratch

Reste à fabriquer une alimentation 60 Hz, mais vu la puissance de l'engin, ce n'est pas une "bricole" Rolling Eyes

Un fonctionnement prolongé sous 50 Hz est à déconseiller pour les transfos.

De plus, les disques ne tourneront pas à la bonne vitesse Shit

Teppazement,

Michel

Jean-Louis et Michel, je vous crois sur parole,mais en attendant,j'ai toujours ma panne ... Lol
Le lien vers le schéma est celui des modèles 473 et 474,moi c'est un 477 mais je fais confiance à Teppy,ce doit donc être la même alimentation.

Dommage sur le site indiqué plus haut,il y a bien le modèle 477 avec plusieurs documents et schémas divers,mais je n'y ai pas retrouvé le schéma de la partie alimentation.
Donc en résumé un seul fusible 5A sur le primaire? et celui que j'ai changé juste au dessus à droite (3A),il protégeait quoi ? ça ne pouvait pas empêcher le fonctionnement général du juke et les néons éteints ?Skratch
La prise secteur étant bonne,le cordon étant bon,le filtre antiparasite enlevé,l'interrupteur étant bon, le fusible 5A bon, si je mets les pointes du controleur sur chaque borne de la prise secteur, en position ohmètre,je devrais avoir une continuité non? sauf si il y a un mauvais contact du fusible ou si le primaire du transfo est hs ?
merci et à + les amis. Hello

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Re: "Fusible 3A 30mm"  Posté leMar Mar 15, 2011 9:35 pm Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
Michel GÉRARD a écrit:
Bonsoir à tous,

cet appareil pourrait donc fonctionner sous 220 V et 240 V, moyennant un branchement Ad hoc, qui reste à connecter ; merci "Bernier" Very Happy

En revanche, il est conçu pour être alimenté sous une fréquence de 60 Hz, fréquence "américaine", mais en Europe Skratch

Reste à fabriquer une alimentation 60 Hz, mais vu la puissance de l'engin, ce n'est pas une "bricole" Rolling Eyes

Un fonctionnement prolongé sous 50 Hz est à déconseiller pour les transfos.



De plus, les disques ne tourneront pas à la bonne vitesse Shit

Teppazement,

Michel

Jean-Louis et Michel, je vous crois sur parole,mais en attendant,j'ai toujours ma panne ... Lol
Le lien vers le schéma est celui des modèles 473 et 474,moi c'est un 477 mais je fais confiance à Teppy,ce doit donc être la même alimentation.

Dommage sur le site indiqué plus haut,il y a bien le modèle 477 avec plusieurs documents et schémas divers,mais je n'y ai pas retrouvé le schéma de la partie alimentation.
Donc en résumé un seul fusible 5A sur le primaire? et celui que j'ai changé juste au dessus à droite (3A),il protégeait quoi ? ça ne pouvait pas empêcher le fonctionnement général du juke et les néons éteints ?Skratch
La prise secteur étant bonne,le cordon étant bon,le filtre antiparasite enlevé,l'interrupteur étant bon, le fusible 5A bon, si je mets les pointes du controleur sur chaque borne de la prise secteur, en position ohmètre,je devrais avoir une continuité non? sauf si il y a un mauvais contact du fusible ou si le primaire du transfo est hs ?
merci et à + les amis. Hello
Hello

Bonsoir Roland,
Relis mon message de matin,
L'appareil a fonctionné chez toi , sur une prise 220v!! combien de temps?
Peux-tu me décrire les circonstances de la panne?
A+
jean-louis:
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page

Roland (administrateur)
Administrateur



Age: 68
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 1079
Localisation: Saône-et-Loire 71

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMar Mar 15, 2011 9:53 pm Répondre en citant

Jean-Louis,
Oui oui il a bien fonctionné pendant deux mois environ,pratiquement tous les jours.Puis un "beau" matin, je l'allume et là : Afrraid rien de rien, plus de lumière (néons) et évidemment plus aucun son. Sad
je regarde et je constate qu'un fusible de 3A est HS.
Juan Bigsmurf m'en a envoyé gentiment plusieurs et j'ai donc pu le remplacer mais sans plus de résultat.
Tout a été vérifié dans la partie avant transfo et le filtre débranché.
En 220v ,les 3 fusibles remplissent la même fonction (donc on compte le 5A si on dit les trois )? et là je ne comprends plus trop... Shit Il en faut 3 pour en faire 1 maintenant Rolling Eyes Razz
bon sur ce,je vous dit encore merci et à demain.
Teppazement Hello

Revenir en haut de page

teppy




Age: 68
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 718
Localisation: Albi

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMar Mar 15, 2011 10:46 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les appareils prévus pour la France était pourvu d'un transfo 50Hz et de la position 220V (Adaptable par plug ou bouchon).
Sur les schémas sont représenté les appareils Américains (60HZ).
Je n'ai pas pu trouvé l'alimentation du 477, mais plusieurs modèles de juke-box se ressemble.
Je continu les recherches pour trouver le schéma de l'alimentation du 477.

Si le transfo est un 60Hz, surchauffe !!!
Et comme le souligne Michel la vitesse ne serai pas bonne (moteur synchrone).
Je ne pense pas, le juke-box a du fonctionne un bout de temps sur notre sol national.
Pour info :

Mon fils et sa copine sont en France, merci pour les marques d'amitiés et de sympathie que j'ai reçues.

Teppy
_________________
In hoc signo vinces

Revenir en haut de page

Michel GÉRARD




Age: 81
Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 669
Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)

MessageSujet: "Fusible 3A 30mm"  Posté leMer Mar 16, 2011 7:08 am Répondre en citant

Bonjour à tous,

tout d'abord, bienvenue aux deux jeunes pour leur retour Very Happy


Pour en revenir à ce "fichu schéma" Rolling Eyes

Il reste à savoir s'il correspond bien à l'appareil de Roland, ou s'il y a un modèle prévu pour l'Europe Question

Le schéma dont nous disposons permet quand même de passer en 220 V et 240 V moyennant deux soudures à déplacer, ce qui a peut être été fait, car sans quoi, l'appareil aurait "eu chaud".
Mais le problème de la fréquence subsiste.

Espérons qu'il y a eu une version conçue pour l'Europe, donc prévu pour le 50 Hz Question

Roland : te souviens tu avoir remarqué une audition quelque peu en dessous de la partition (disons, très approximativement, de l'ordre d'un ton pour les notes les plus courantes), ou une audition correspondant au diapason
Question

Dans ce dernier cas, il n'y aura pas de problème ; resterait à poursuivre le dépannage, qui ne doit pas être bien compliqué Wink


"L'éventuel" schéma d'une également "éventuelle" version européenne...
serait un plus, mais on peut faire "sans" : il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Sur le schéma dont nous disposons figurent bien les enroulements 220 V et 240 V au primaire Exclamation

Teppazement,

Michel
_________________
Michel GÉRARD


Dernière édition par Michel GÉRARD le Mer Mar 16, 2011 4:27 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bernier




Age: 78
Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 1179
Localisation: nantes

MessageSujet: Fusible 3A 30MM  Posté leMer Mar 16, 2011 4:25 pm Répondre en citant

Bonjour à tous et à Roland,
J'ai trouvé sur le net , une annonce proposant un juke-box comme le tien,

http://www.marche.fr/petite_annonce_automate-juke-box-occasion-achat-vente-rock-ola-juke-box-rock-ola-max-477-ref45155091.html#

ce juke-box a une plaque signalétique qui précise qu'il fonctionne en 240v.50Hz.
le tien en a-t-il une similaire?

A+
Jean-Louis
_________________
[b] L'avenir nous tourmente,le passé nous retient,c'est pour ça que le présent nous échappe. (Gustave Flaubert)

Revenir en haut de page


Fusible 3A 30MM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Le Forum des TEPPAZ :: Jukebox :: Fusible 3A 30MM-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support