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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mer Déc 24, 2008 2:11 pm |
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bonjour
merci Michel de votre réponse
j'ai dégrippé le moteur et la je viens de huiler la partie tournante ( l'axe ) avec de l'huile pour arme ( trés fluide )
pourriez vous m'expliquer comment brancher le tourne disque sur un casque comme cela je pourrais faire un essai sans passer par une tsf ( je suis un peu nul je l'avoue )
je fouille sur le forum pour y puiser un maximum d'infos cela me ferait vraiment plaisir si j'arrivais a le faire fonctionner
cordialement jean marc |
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Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
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Sujet: Identification + aide Mer Déc 24, 2008 3:30 pm |
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Bonjour à tous.
"jean-nord" : bien vu pour le dégrippage de l'axe, pensez aussi à dégripper, s'il y a lieu, et huiler légèrement l'axe du galet, qui sans en avoir l'air tourne assez vite et fait un travail considérable "dans l'ombre" !
Après n'oubliez pas de tout dégraisser : le galet, l'intérieur du plateau, partie verticale ou roule le galet, nettoyer soigneusement l'axe d'entraînement en bronze à trois diamètres, il n'est probablement pas gras, mais doit comporter , comme l'intérieur du plateau des traces de caoutchouc nuisibles à un entraînement régulier.
Pour cela, j'utilise tout simplement de l'alcool.
Pour brancher un casque : rien de plus simple vos deux fils du PU => directement sur les deux fils de votre casque, à défaut un bon écouteur. Aucun risque. Seul chose : votre cellule, vu son âge est probablement "morte". On en refabrique, je vous donnerai une bonne adresse à Paris, avec achat possible par correspondance. Ce sera l'occasion de remplacer le galet qui est probablement "cuit'" mais vous allez voir tout de suite !
Regardez bien si le répartiteur de tensions de votre tourne disques est sur 220 V
Bon courage
Teaazement
Michel
"Édité" pour cause de faute de frappe _________________ Michel GÉRARD
Dernière édition par Michel GÉRARD le Mer Déc 24, 2008 5:19 pm; édité 3 fois |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mer Déc 24, 2008 3:57 pm |
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bonsoir
merci de votre réponse
je recommence tout cela aprés noel et je vous tiens au courant
vous pouvez , si vous le voulez , me donner l'adresse cela pourra toujours servir
bonne fete de noel
cordialement jean marc |
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Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
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Sujet: Identification + aide Mer Déc 24, 2008 5:32 pm |
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Bonsoir à tous.
Jean-Marc : je vous donne l'adresse de mon fournisseur habituel, que vous pouvez trouver dans les "Réparateurs TSF et fournisseurs" sur la liste fournie par Radiofil. ("www.radiofil.com/") :
Paléophonies, 16 rue de Vaugirard 75006 Paris. Côté Luxembourg, la rue de Vaugirard étant très longue.
"www.paleophonies.com"
Teppazement Michel _________________ Michel GÉRARD |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Lun Déc 29, 2008 9:29 am |
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bonjour
aprés dégrippage le moteur est encore trés dur a tourner a la main
est ce normal?
de ce fait lorsque je mets le courant il ne tourne pas
je vais retenter un dégrippage mais je crois que cela ce situe au niveau de la boule qui maintien l'axe et la je crois que le démontage est impossible
merci de vos réponses
cordialement jean marc |
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Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
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Sujet: Identification + aide Lun Déc 29, 2008 10:12 pm |
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Bonsoir à tous.
"jean-nord" : le moteur doit tourner sans aucune difficulté.
Ceci peut expliquer qu'il ne tourne pas à la mise sous tension ; il peut y avoir une autre cause.
Mais du fait de sa puissance relative, il est très facile de le caler.
Au cours d'opérations de nettoyage de l'axe, avec un chiffon imbibé d'alcool, il m'arrive de caler le moteur. Ne pas insister.
En première urgence, il faut savoir ce qui durcit le moteur. Étant bien protégé, l'axe n'est certainement pas faussé.
Continuer dans le sens du dégrippage : le WD 40 fait des merveilles. Et pourquoi pas l'entraîner avec un petit moteur, perceuse de modéliste... en faisant bien attention à ne pas endommager l'axe à trois diamètres, dont le rôle est primordial, pour tenter de faire disparaître les frottements. Pour ma part, je ne tenterais pas le démontage.
Vu les photos, la platine ne semble pas avoir souffert d'un mauvais rangement dans une cave.
En revanche, la mallette peut laisser supposer un long rangement peu adapté.
Teppaezment
Michel _________________ Michel GÉRARD |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mar Déc 30, 2008 10:50 am |
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bonjour
merci de votre réponse
je vais repasser du w40 ( en effet trés bon produit ) et je verrais
je vous tiens au courant
cordialement jean marc |
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DDELMOTTE
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: FRANCE LE HAVRE
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Sujet: teppaz Jeu Jan 01, 2009 11:56 pm |
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Encore un collectionneur du NoRD si tu passe passe par cambrai n'hésite pas !!! pour ce qui est de ton appareil il sagit bien du teppaz ECO que l'on branchait sur une radio à part .. voir un ampli ..
clmt
didier |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Sam Jan 03, 2009 9:45 pm |
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bonsoir
il est encore en dégrippage
merci pour l'invitation je n'y manquerai pas
a bientot
jean marc |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mer Jan 07, 2009 9:22 am |
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bonjour
j'ai été obligé de sortir le rotor car tout était grippé et meme au wd40 impossible a nettoyer
maintenant il tourne a la main mais quand je met le courant il se bloque ou tourne trés lentement et chauffe
je pense que c'est un probléme de centrage car les 2 enroulements sont bons ( 250 ohms de mémoire) je vais continuer mais j'ai passé 3 heures hier sans avoir de résultat
je continuerai a vous tenir au courant
cordialement jean marc |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mar Jan 13, 2009 9:59 am |
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bonjour
bon je crois qu'avec ce moteur je ne m'en sortirai pas
il bloque mais parfois il suffit de le retourner pour qu'il fonctionne
pensez vous que je puisse retrouver un moteur identique et si oui a quel prix environ ?
cordialement jean marc |
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Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
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Sujet: Identification + aide Mar Jan 13, 2009 11:26 am |
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Bonjour à tous.
Jean-Marc :
Ce moteur étant robuste et fiable, dans la mesure où il n'est pas grillé, il est possible de le faire fonctionner.
Peut être au prix de nombreuses heures de travail
Question importante, qui ne concerne pas le moteur : démarre-t-il tout seul, ou faut il le démarrer à la main (c'est un moteur monophasé, qui a besoin d'un artifice pour démarrer).
De toutes façons, une fois lancé, il ne doit pas chauffer, sauf frottements excessifs. Donc il y a encore un endroit ou il y a des frottements.
Si vous voulez le remplacer, pas de problème, il y a, je crois savoir, un nombre incroyable de Teppaz à l'état d'épaves, hélas, et il doit être facile de récupérer un moteur.
Je n'ai pas idée du prix, mais compte tenu de celui des épaves, cela ne doit pas aller loin. (Quelques €)
Je pense même que par le Forum, on pourrait vous en céder un à prix "symbolique".
J'ai bien quelques pièces Teppaz, mais pas de moteur.
Bien préciser que c'est un moteur pour platine Eco (platine la plus courante) et non pas un moteur "piles"pour Teppaz piles et secteur.
Hors sujet : celui ci est fragile.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mar Jan 13, 2009 10:02 pm |
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bonsoir
merci de votre réponse
le moteur démarre seul quelques fois a la bonne vitesse quand je met le galet dessus il continue normalement c'est quand je remet le galet en position zéro qu''il ne tourne plus a la bonne vitesse et prés galére
les autres fois il tourne doucement en chauffant et en ronronnant
je vais continuer a essayer
je vous tiens au courant
cordialement jean marc |
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Michel GÉRARD
Age: 81 Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Bourgogne (Sud Yonne)
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Sujet: Identification + aide Mer Jan 14, 2009 7:36 pm |
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Bonsoir à tous.
Jean-Marc : c'est bien un problème mécanique
Frottements ? Depuis que vous "l'astiquez" cela doit être bon.
Quelque chose de faussé quelque part ?
Quand le moteur est débrayé (pas de contact avec le galet), et courant coupé, il devrait tourner à la main sans effort.
Quant au galet : est il bien libre lui aussi ? Tous ces essais se font ils sans plateau, pour cerner le problème.
Une fois la panne trouvée, vous verrez avec le plateau.
Bon courage !
Si vous ne trouvez pas de moteur, ce qui m'étonnerais, je tâcherais d'en trouver un. Mais parmi tous les "Teppazistes", il doit bien en avoir un qui a cela dans ses épaves !
Pour ma part, j'ai pour principe de ne rien "dépecer", mais de remettre en état.
Ma collection est limitée à trois Teppaz, mais bien restaurés.
Teppazement
Michel _________________ Michel GÉRARD |
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jean-nord
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 34
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Sujet: identification + aide Mer Jan 14, 2009 9:48 pm |
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bonsoir
oui les essais se font moteur debrayé et sans le plateau A vide il tourne correctement mais dés que je met le courant on dirait que le rotor se colle un peu plus d'un coté ( les résistances enroulements sont d'environ 250ohm ) je pense qu'il s'agit d'un pb de jeu au niveau de la boule en cuivre du dessus je peux bouger le rotor de bas en haut d'environ 1.5mm je fais cela par intermitence c'est pour cela que cela peu paraitre long
merci de votre offre je vais continuer a essayer
cordialement jean marc |
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