Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: identification + aide

identification + aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 9:48 am Répondre en citant

bonjour
je me présente jean marc j'habite prés de dunkerque j'ai 55 ans
pourriez vous m'aider a identifier ce modéle ( je ne le trouve pas sur votre site )
je vais joindre quelques photos ( si j'y arrive ) il n'y a pas de HP et je ne vois pas de trous de fixation nulle part
j'ai photographié les 2 fils qui me semblent etre ceux du HP ( exterieur peut etre )
ou pourris je en trouver un ??
au depart moteur grippé '( il a du trainer dans l'eau )
j'aimerais pouvoir le réparer car il a été vendu a Calais ( ma ville de naissance ) chez mutte herlin un magasin que je connaisais bien
de plus pas de fusible tout cela est il normal?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement jean marc

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 9:52 am Répondre en citant

bonjour
les photos ( si j'y arrive )
jean marc [img]
[url=http://img120.imageshack.us/my.php?image=p1010881gp8.jpg][img=http://img120.imageshac[/img]

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 9:57 am Répondre en citant

bon apparemment je n'y arrive pas
[img]http://img214.imageshack.us/my.php?image=p1010882yb6.jpg[/img]

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 10:00 am Répondre en citant

[img] [url=http://img522.imageshack.us/my.php?image=p1010883of5.jpg]

[img=http://img522.imageshack.][/img]

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 10:02 am Répondre en citant

bonjour
je n'y arrive pas
jusque
hos it tout va bien aprés je ne trouve pas la ligne direct link
je réessaiyerai ce soir car je dois partir
jean marc

alain

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 10:20 am Répondre en citant

Bonjour Jean Marc et bienvenu.
D'après la description que vous faites de votre tourne disque il pourrait s'agir
d'une platine Eco.En effet il n'y a pas de HP et les 2 fils serait a brancher a l'arrière d'un poste (entrée PU)ou de tout autre ampli.Ce sera plus facile a identifier quand vous aurez passé les photos.
TPPZment
Alain

alain

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 4:19 pm Répondre en citant

J'ai réussi a voir les photos.C'est bien une platine Eco donc a brancher sur une source d'amplification. Sur les Teppaz point de fusible a l'epoque ce n'etait pas encore en vogue.Bonne restauration

Michel GÉRARD

MessageSujet: Identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 4:40 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

"jean-nord" : il s'agit en effet non pas d'un électrophone, mais d'un tourne disques (voir les définitions sur le Site "Teppaz-Passion.fr").

Pour un tourne disques : pas besoin de fusible, pas plus que sur un rasoir, un moulin à café, une perceuse... Appareil simple, pas besoin de protection autre que celle de votre installation.

Les fils qui en sortent sont prévus pour être branchés sur un amplificateur, par exemple la prise PU d'un poste de TSF.
Un autre ampli ferait l'affaire. Il doit y avoir une fiche noire et une fiche rouge, branchement à respecter. Si elles manquent, je pourrais vous dire comment retrouver le sens du branchement.

Vous pouvez, en revanche, écouter "au casque", la puissance fournie par la cellule suffit. Mais en aucun cas, ne peut alimenter un HP Evil or Very Mad

Pour l'historique, à défaut de photo, pour dater votre appareil : le changement de vitesse est il un bouton rond ou un curseur, tournant sur un arc de cercle ?
Quelles sont les vitesses proposées? => y a t - il la vitesse de 16 tours /mn ?..

Teppazement Michel

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 8:26 pm Répondre en citant

bonsoir Jean-Marc
Je vous souhaite la bienvenue au nom de tous les amis du forum Teppaz.
Ce forum est celui du site www.teppaz-passion.fr

Pour insérer une photo,après Host it,il faut descendre tout en bas,j'insiste,tout en bas.
et vous voyez,après avoir cliqué sur le + de show advanced

c'est cette ligne qu'il faut copier entre [img] et [/img]
Ca devrait aller,si non vous m'envoyez la photo et je la mets sur le forum
a bientôt j'espère
Teppazement Wink

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMar Déc 23, 2008 10:27 pm Répondre en citant

bonsoir
merci a tous pour vos réponses
je vais réessayer d'insérer des photos
cordialement jean marc [http://img57.imageshack.us/img57/3946/p1010881qi4.jpg][/img]

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMer Déc 24, 2008 9:50 am Répondre en citant

bonjour
désolé mais j'ai ds problémes avec mon accés internet cela ne fonctionne donc que par intermitence
je vais insérer des photos
j'ai fais des essais apparemment cela fonctionne
cordialement jean marc

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMer Déc 24, 2008 9:52 am Répondre en citant

et la 2eme

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMer Déc 24, 2008 9:55 am Répondre en citant

les autres
jean marc

jean-nord

MessageSujet: identification + aide  Posté leMer Déc 24, 2008 10:07 am Répondre en citant

bonjour
les vitesses sont
0 33 45t
branchement110/220v
la fiche qui est au bout du fil et qui doit aller a l'ampli est marron ( ou noire ) et elle est sur un fil sans gaine ( fil tressé genre fil de masse )
pour brancher derrierre une tsf sur la prise PU y a t'il un sens ? et qu'entendez vous par écouter au casque ?
merci d'avance pour vos réponses et bonnes fetes de noel a vous tous
ps j'ai cherché sur le site il n'y a pas ( apparemment )de platine eco
cordialement jean marc

Michel GÉRARD

MessageSujet: Identification + aide  Posté leMer Déc 24, 2008 12:08 pm Répondre en citant

Bonjour "jean-nord"

bravo pour les photos...

Vu les vitesses, et la forme du "changement de vitesses", votre appareil date de 1955 ou avant.

La fiche qui est raccordée sur la tresse (blindage), va vers le châssis du poste = masse. Elle devrait être noire !

La fiche qui est raccordée au fil intérieur (ligne), devrait être rouge... mais elle manque !
Bonne raison pour en mettre une rouge !

Elle doit aller vers une grille de lampe amplificatrice. Pour reconnaître cette borne sur un ampli ou un poste : en position PU, si vous touchez cette borne, vous entendez un ronflement !

Si votre poste est du type "tous courants", évitez de toucher le châssis, vous risquez une "chataigne" !

Écouter au casque : vous branchez votre tourne disque sur un casque de radio, de baladeur ... de haute impédance si possible, vous aurez un son d'une grande qualité !

Pour la platine "Éco" ce fut durant des années, la platine standard des tous les Teppaz.
Vous la retrouverez, sur le Site dans les différents appareils, plus ou moins décrite (336, Ocar...), dans le sujet "comment régler l'arrêt automatique"...

Vous la trouverez également sur le Forum, où elle est souvent présente sur des sujets de demande de dépannage : de nombreuses photos.
Je n'ai pas été précis.

Une précaution, sur votre appareil : en cas de non utilisation, mettre en position zéro, impérativement, sinon, votre galet se déformera => méplat ou "roue carrée" => bruit de rotation => changer le galet.
De toutes façons, vu son âge, il faudra le remplacer.

Je reste à votre disposition : je suis au travail ce jour et en partie demain.

Bon Noël !

Teappazement

identification + aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante