Le Forum des TEPPAZ
Le Forum des TEPPAZ

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Le Forum des TEPPAZ :: Le Forum des TEPPAZ (tous les sujets concernant TEPPAZ en général) :: Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU

Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Michel GÉRARD

MessageSujet: Mon Teppaz ne marche plus !  Posté leMer Sep 03, 2008 5:57 pm Répondre en citant

Bonjour à tous.

Thierry : s'il n'y a pas de déclic, c'est bien un problème mécanique Exclamation

La bombe à contacts ne fera pas de mal, elle améliorer la qualité du contact... quand il sera rétabli.

Pourquoi le déclic s'est arrêté en période de non utilisation Question

Problème de ressort ou autre... je dois avouer que je me pose des questions. Je pense que Didier pourra vous renseigner mieux que moi.
Pareil pour les vis à défaire...

En revanche, en shuntant ce contact, une fois l'appareil ouvert, tout devrait tourner s'il n'y a pas d'autre panne ce dont je suis persuadé. Avez vous essayé plusieurs manœuvres d'armement et d'arrêt, avec l'arrêt automatique activé, puis désactivé.
De toutes façons, vous en sortirez Smile

Bien cordialement, Michel.

PS : Amusant, Yves à répondu en même temps que moi, un peu mieux, avec photo à l'appui !

ThierryB

MessageSujet: Ca y est ! J'ai enlevé le plateau !  Posté leMer Sep 03, 2008 8:01 pm Répondre en citant

En essayant de bouger le bras , je remarque que les 2 disques circulaires juste en dessous ont du jeu celui près du plateau se relève pas mal , est ce normal ?
Sur cette 1ere photo,les 2 disques bougent beaucoup ils sont très flottants:
[img][/img]

2eme photo, ces disques ont des crans, sont ils bien en place alors que le bras du tourne disque est dans son logement /arrêt:
[img][/img]
...

ThierryB

MessageSujet: MICHEL, YVES !  Posté leMer Sep 03, 2008 8:22 pm Répondre en citant

Ca y est! Tout fonctionne ! C'est super !
Je viens de tester, Elvis s'en donne à coeur joie... Lol

En fait ce sont bien ces fameux 2 disques qui n'étaient plus en face l'un de l'autre et la "patte" du disque supérieur avait dû tourner lors du déménagement,le teppaz étant resté debout et non plus à plat!!!

Merci pour votre temps accordé,vous avez été d'un grand secours , en plus je sais ce qu'il a dans le ventre maintenant!

Une dernière question pratique, très souvent les disques sautaient , alors qu'ils sont propres, le teppaz bien a plat , n'est ce pas le poids du bras à régler un peu : mais comment ?

Merci pour vos conseils, encore un peu !
Bonne fin de soirée ,
bonne nuit
A demain

Thumleft

DDELMOTTE

MessageSujet: bravo  Posté leMer Sep 03, 2008 10:06 pm Répondre en citant

Bravo Thierry tu y es arrivé c'est pas si compliqué un TEPPAZ suffit de s'y mettre et d'être un peux bricoleur ... Pour le disque qui saute précise un peux stp en début à la fin ? ton galet d'entrainement est il parfait ? ta cellule est elle neuve ? il n'y a pas de réglage de poids sur ce type de teppaz regarde le saphir et la cellule en fonctionnement tu doit voir d'ou viens le problème .....

mOI JE VAIS FAIRE DODO ce jour je me suis tapé une radio 634 de chez philips elle fonctionne à merveille lors des premiers essais j'ai tourné un petit moment autour et j'ai rapidement trouvé une lampe qui ne fonctionnait pas ( binode e444) je l'avais pourtant testée bonne au lampemetre centrad ...faut que je me fabrique un support pour mon METRIX les mesures sont bien plus fiables !!!!!

demain au tour d'un 834 philips mais il a été bidouillé et j'aime pas passer derrière les autres c'est plus ch.....à dépanner ........des fils on été passés du transfo à travers le châssis pour alimenter la c443 ....!!!?,,,affaire à suivre ...

teppazement

DIDIER

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU  Posté leMer Sep 03, 2008 10:14 pm Répondre en citant

Je n'ai pas osé intervenir dans ce débat trop technique, piètre technicien que je suis.
Je suis vraiment content pour toi Thierry et j'aimerai en profiter pour féliciter les amis Michel,Yves et Didier qui ont creusé toutes les pistes pour te venir en aide.Super !
J'espère que tu vas quand même continuer de venir nous voir sur le forum Teppaz maintenant que tu peux gouter au plaisir d'écouter Elvis (et les autres...) sur un Un vrai !

Michel GÉRARD

MessageSujet: Mon Tappaz ne marche plus ! ... Si, il marche !  Posté leMer Sep 03, 2008 10:35 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

"ThierryB", je suis très heureux pour toi.
Tu semblais bien triste et inquiet au sujet de ton Teppaz, qui d'après la photo a bien belle allure.

Pour ma part, je ne croyais pas à une panne électronique, mais plutôt mécanique Idea

Grandes satisfactions :
- le Teppaz fonctionne
- tu as commencé à explorer l'appareil et la technique, il faut continuer.

Merci aux camarades qui t'ont aidé, photos à l'appui. (Je n'ai pas trop le temps de faire des photos : je n'ai pas fini ma journée, et c'est souvent ainsi) Smile

À bientôt sur le Site : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Amitiés à tous, Michel.

ThierryB

MessageSujet: Bonjour à tous,  Posté leJeu Sep 04, 2008 6:55 am Répondre en citant

Oui , merci aussi à Didier pour ces infos précieuses!
Vous avez été très rapide pour m'apporter des réponses, extra!

Pour revenir sur les disques qui "sautent" c'est plutôt aléatoire comme si une poussière sans incidence sur un autre tourne disque ne passe pas sur le teppaz...???
De toute façon , il fonctionne c'est déjà un soulagement.

Tous les modèle Pirouet ont ils une plaque sur la droite pour le volume moi je ne l'ai pas et n'ai pas l'impression qu'il y en ait eu une sur ce modèle, est ce selon l'année de construction?

Si ce pépin ne m'étais pas arrivé, je crois que je n'aurais jamais osé ouvrir le ventre de mon appareil, me voilà rassuré cela ne parait pas si compliqué.

Bonne journée à tous
et vive ce forum.

Michel GÉRARD

MessageSujet: Mon Teppaz ne marchait plus... il marche !  Posté leJeu Sep 04, 2008 7:28 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Thierry : pour les plaques, ce sujet a été traité sur le Forum.

Il te faut aller dans : - Recherche de matériel, pièces...
- Plaque dorée du modèle. Auteur "arehobby43".

Des réponses ont été donnés : il semble que selon les années, des modèles aient été équipés de plaques, puis ensuite pas Embarassed

Mister Teppaz

MessageSujet: Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU  Posté leJeu Sep 04, 2008 7:48 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, bravo Thierry pour la découverte de la panne. Comme je vous l'ai dit dans notre dernier message, c'était donc bien la pièce au pied du bras qui avais bougé.
C'est parfait, maintenant c'est parti pour 50 autres années de fonctionnement.................
Pourriez-vous me faire une photo (grand format svp) de l'intérieur de votre Pirou, car je suis en train de faire un dossier technique avec les photos d'appareils que je n'ai pas.....encore!!!!!
Veuillez svp me l'envoyer sur ma messagerie
Je vous remerçie d'avance et vous félicite encore pour votre patience au niveau de vos travaux de dépannage......bravo!!!!!
Yves

Roland (administrateur)
Administrateur

MessageSujet: Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU  Posté leJeu Sep 04, 2008 10:59 pm Répondre en citant

Thierry,
concernant les plaques sur les "Pirouett" nous avons déja abordé ce sujet
sur le forum.Personnellement j'ai 2 Pirouett un avec sa plaque dorée et l'autre non.Alors s'est-elle décollée,ou y-a-t-il eu une version sans...?
Ce serait quand même étonnant mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.
Si quelqu'un en sait plus....
Yves,si tu recherches une photo de l'intérieur d'un Pirouett,il y en a une sur le site...
Thierry nous a parlé aussi de disques qui sautaient.C'est un problème que nous rencontrons hélas assez fréquemment.J'en sais quelque chose.J'ai 2 octave avec cellule stéréo et j'ai l'impression qu'avec ces cellules stéréo,c'est encore plus sensible (pour ne pas dire pire).Je précise que je parle des cas où l'état des disques n'est pas en cause.
Je pense que je vais créer sur le forum, une rubrique consacré à ce sujet pour qu'on puisse avoir des avis et... des solutions.

ThierryB

MessageSujet: Re: Mon Teppaz ne marchait plus... il marche !  Posté leVen Sep 05, 2008 5:18 am Répondre en citant

Michel GÉRARD a écrit:
Bonsoir à tous.

Thierry : pour les plaques, ce sujet a été traité sur le Forum.

Il te faut aller dans : - Recherche de matériel, pièces...
- Plaque dorée du modèle. Auteur "arehobby43".

Des réponses ont été donnés : il semble que selon les années, des modèles aient été équipés de plaques, puis ensuite pas Embarassed

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Bon, j'avais un peu parcouru le forum mais pas suffisamment! Je regarde le lien tout à l'heure, merci.
C'est vrai que j'étais assez embêté car même si je n'avais payé ce teppaz que 10 euros , je sais qu'en acheter un autre aurait été plus cher...et mes moyens sont quand même réduits!
Bonne journée
Thierry

ThierryB

MessageSujet: Hello Mister Teppaz,  Posté leVen Sep 05, 2008 5:22 am Répondre en citant

Mister Teppaz a écrit:
Bonsoir à tous, bravo Thierry pour la découverte de la panne. Comme je vous l'ai dit dans notre dernier message, c'était donc bien la pièce au pied du bras qui avais bougé.
C'est parfait, maintenant c'est parti pour 50 autres années de fonctionnement.................
Pourriez-vous me faire une photo (grand format svp) de l'intérieur de votre Pirou, car je suis en train de faire un dossier technique avec les photos d'appareils que je n'ai pas.....encore!!!!!
Je vous remerçie d'avance et vous félicite encore pour votre patience au niveau de vos travaux de dépannage......bravo!!!!!
Yves

Pour les photos , aucun problème, je n'en occupe dans le week end car évidement j'ai remonté l'appareil !
Merci pour les tuyaux aussi.
Bonne journée
Thierry

ThierryB

MessageSujet: Bonjour,  Posté leVen Sep 05, 2008 5:25 am Répondre en citant

Roland (administrateur) a écrit:
Thierry,
concernant les plaques sur les "Pirouett" nous avons déja abordé ce sujet
sur le forum.Personnellement j'ai 2 Pirouett un avec sa plaque dorée et l'autre non.Alors s'est-elle décollée,ou y-a-t-il eu une version sans...?
Ce serait quand même étonnant mais je n'ai aucune certitude à ce sujet.
Si quelqu'un en sait plus....
Yves,si tu recherches une photo de l'intérieur d'un Pirouett,il y en a une sur le site...
Thierry nous a parlé aussi de disques qui sautaient.C'est un problème que nous rencontrons hélas assez fréquemment.J'en sais quelque chose.J'ai 2 octave avec cellule stéréo et j'ai l'impression qu'avec ces cellules stéréo,c'est encore plus sensible (pour ne pas dire pire).Je précise que je parle des cas où l'état des disques n'est pas en cause.
Je pense que je vais créer sur le forum, une rubrique consacré à ce sujet pour qu'on puisse avoir des avis et... des solutions.

Pour les disques qui sautent, c'est assez bizarre, parfois aléatoire et parfois au début ou fin du disque !
Bonne idée si une nouvelle section est mise en place.
Bonne journée à tous

ThierryB

MessageSujet: Bonjour Yves, bonjour à tous,  Posté leSam Sep 06, 2008 8:12 am Répondre en citant

Mister Teppaz a écrit:
Yves

J'ai déposé en message privé des photos du ventre de mon Pirouet, pour infos.

Bon week end
A+,
Thierry

Mon teppaz ne marche plus ! RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2